yamaha dtre presentation

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 15 Mai 2022 12:51

le soucis cest que je suis petit (1.60 grosso modo) donc je me retrouve souvent a ne pas pouvoir le pied par terre quand je suis en galere et je fini sur le cul a coté de la moto planté dans le sol :lol:

en tout cas maintenant j'ai moins peur d'utiliser mon frein avant, le pneu "mord" dans la terre, avec l'ancien je glissai immédiatement. reste a voir i il est "bien" sur le bitume, pour la terre (pour mon utilisation balade) ces amplement suffisant. je n'ai pas l'effet "rebond" des crampon quand je passe les 80km/h comme j'avais sur mon klx, ces déjà un très bon point
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 10:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede ARNAUD le 15 Mai 2022 18:20

Haaaa, à 1m60, c'est sûr qu'il faut travailler le déhanché pour trouver le sol facilement, et la technique pour éviter de trop mettre le pied à terre...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 15 Mai 2022 20:36

disont que quand je suis sur un sol plat cava, par contre si jai besoin de poser le pied dans un "trou" ces mort. le pied fini par toucher le sol mais le reste du gars ave également. mon dtmx etait bien c'étais pratique pour sa :lol:
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 10:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede ARNAUD le 15 Mai 2022 20:41

J'ai vu les débuts d'une jeune femme d'1m50 en enduro à mon club, à chaque fois qu'elle cherchait le sol avec sa p'tite papatte, elle trouvait le vide...
Badaboum.
Fallait qu'elle soit motivée...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 15 Mai 2022 20:47

apres je fais avec, j'ai toujours eté petit (logique non?) donc bon. le seul moment ou sa ma vraiment embêté ces avec les gros cube sur route. j'avais u 850 tdm que j'adorai mais Jai fini par le vendre a cause de sa.

je me rappel la fois ou au feu derrière un camping car je l'ai vu enclenché la marche arrière. avec le poids de la moto comme je posai juste la pointe d'un pied je n'ai pas pu reculé rapidement. heureusement il cest arrêté avant de me toucher :roll:

en foret je croise assez de feu et de camping car qui font des marches arrière, donc sa passe
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 10:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 21 Nov 2022 18:51

yop'

petit passage en expres

j'avais mi le dt en vente pour cause de total inutilisation :roll:

évidemment une semaine après 2 ami décide d'acheter des enduros, coup de bol personne n'a voulu de mon dt donc je l'avais encore :lol:

bémol, mes ami s'achète chacun un 300 gagas, du coup vous utilisez quoi comme transmission sur vos dt? histoire que j'arrive au moins a suivre un chouilla ... ont a tous le même niveau en enduro, c'est a dire pas de niveau, mais si je pouvais compense r un peu le manque de puissance sa serai cool :roll:
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 10:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede ARNAUD le 21 Nov 2022 19:01

14X57 est très bien pour faire de l'off-road. Simple et polyvalent.
Tu passes partout sans problème, c'est plus vif, no souci pour prendre 100 kmh quand y a un bout de route (et même 110 si t'es pressé et que t'as pas peur de faire gueuler) et il y a juste un pignon à acheter.
:wink:

Bon, après, Zeetoon roule avec la démultiplication d'origine, et moi avec un 13X55...

900g dans les pneus (voire 800 si c'est bien gras), et bonnes balades!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 21 Nov 2022 19:28

impec, ile me semblait bien que toi tu était assez court. en transmi d'origine je trouvai sa un peu long sur les passage "lent" (pi comme je roule pas vite, je suis souvent sur des passage lent :lol: )
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 10:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede ARNAUD le 21 Nov 2022 19:53

Si tu fais du chemin roulant, le 15 est une option (l'origine est en 16), j'avais testé, ça reste long pour faire quoi que ce soit de technique (même du single track sinueux), ça demande de beaucoup solliciter l'embrayage et tu gardes une vitesse de pointe que tu n'utilises pas en chemin...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 22 Nov 2022 14:41

au final j'utilise tellement peu cette moto que le 14 peu être une option pas dérangeante. les rare fois ou je la sors ces sur des petite route ou je dépasse rarement le 80km/h. les trajet quotidiens ou loin, je les fais en voiture ou en 600 fazer

bon par contre si je me met a vraiment l'utiliser en chemin il faudra que je me décide a revoir mon frein avant, vu la puissance du freinage dans la boue ces la chute assuré au premier coup de frein :lol:

hormis le pignon il y a 2-3 bricoles utile qui ne "coutent rien" a faire pour une usage "off road"? mes ami habitant a une bonne heure et demi de chez moi, la moto ne servira toujours pas des masse, on ne va ps se mentir, donc pas question d'investir des mille et des cent dedans :roll:
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 10:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede ARNAUD le 22 Nov 2022 15:19

Avec tes pneus, la bonne pression et un pignon, t'as la bonne base...
La célèbre clavette décalée est une modif maison simple et au résultat sensible, et dans un autre registre, le tirage rapide made in Spocky est aussi utile qu'agréable. De l'huile de fourche fraiche en SAE15 peut pas faire de mal. Et des repose-pieds larges chinois à 15 balles sont vraiment plaisants, je trouve...

https://fr.aliexpress.com/item/40001554 ... pt=glo2fra

Un vrai guide-chaine quand t'auras cassé le tien est bien aussi.
Bon, après, tout (ou presque) est là, si tu trouves un truc qui t'intéresses, tu pioches...
tutos/preparationendurodtr.pdf
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 28 Nov 2022 18:58

l'huile de fourche j'avais deja mi de la 15 si mes souvenirs sont bon. faut dire que je bosse souvent ur pas mal de véhicule en meme temps alors a force je perd me perd un peu si ces pas récent récent :lol:

concernant le pignon, ceux qui ont déjà tester vous arriver a rouler a combien en vitesse de croisière sur route avec un 14?
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 10:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede BRIO le 29 Nov 2022 22:23

Salut!
J'ai suivi Arnaud bien des fois (pas aussi vite que lui) et je passais presque partout (pas aussi bien que lui, mais c'est surtout qu'on n'a pas le même niveau) en transmission d'origine et moteur d'origine. Et je fais 100 kg. Le moteur est vraiment vaillant! Et l'embrayage très solide!
Je pense qu'avec un 15, tu as un bon compromis.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: yamaha dtre presentation

Messagede ARNAUD le 29 Nov 2022 22:40

BRIO a écrit:Je pense qu'avec un 15, tu as un bon compromis.

Ben, moi pas, lol...
Je prenais facilement 110 sur l'A115 en 14X57. Ca gueulait un peu, mais j'étais ni à fond à la poignée ni même en zone rouge.
Honnêtement, si tu fais essentiellement du tout-terrain, emmener plus long que ça ne sert à rien...

BRIO a écrit:Le moteur est vraiment vaillant!

TON moteur est PARTICULIÈREMENT vaillant.
Ou le mien spécialement pas, lol, ce qui est très possible aussi, vu que je trouvais aussi que la mob de Zeetoon marchait plus fort que la mienne. Y a pourtant AUCUNE raison qu'elle soit famélique, lol. Bref...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: yamaha dtre presentation

Messagede BRIO le 01 Déc 2022 10:38

C'est vrai que j'aime tirer long, aussi...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités