celle ci je l'ai payer 2300. année 2009, edition racing chez pas quoi (pot fmf, fourche marzo etc... en gros balec mais sa fais classe quand tu le dit). assez proche de la limite pour la classer en merguez mais pas encore
grosso modo le mec d'avant l'avais depuis 6ans, il la acheter sans historique et a fais 60h avec (je sais pas le nombre d'heure reel) c'est une moto qui a fais qqlqe course et qui a subit les joie de l'enduro (pas de compteur, pas de comodo, carénage abimé etc...). le type a fais le nécessaire pour quelle roule, mais sans plus (comme moi avec le dt en gros)
je l'ai prise pour 2 raisons, déjà hormis le fait quelle soit usé visuellement, le reste de la mot parais sain, pas de claquement partout ou quoi, et aussi parce que les même années, mais propre, se vendent environs 2800-3000. d'habitude pour ce prix la j'ai les version 2005 (que je préfère visuellement soit dit en passant)
sauf qu'une version 2005 a 2500euro (bon on ne trouve aux alentours de 200 de temps en temps) j'aurai pas eu plus d'historique, et j'aurai quand même du faire tous les frais que je vais faire sur celle ci, et a la fin je la revendrai toujours 2500. alors que celle ci je peux me permettre de faire tout l'entretien et de revendre la moto presque a prix coutant.
j'ai prévu de faire un piston dessus, mais aussi d'ouvrir le bas moteur, j'ai un genre de bruit de roulement a chaud. comme je fais tout moi même sa diminue fortement la facture et sa permet de rester un minimum rentable
bon par contre je ne pense pas que cest une moto que je garderai longtemps,(de toute facon je garde rarement un véhicule plus de 2ans, jaime bien change) quand je vois les intervalle de révision a tenir sur ce genre de machine, il est hors de question que je me prive de mes mac do et de mes petit kebab pour faire un piston
idéalement pour moi il m'aurai fallu un 350 dr, 350 xt, 250 ttr etc.. un truc fiable qui même rincé continue a rouler (comme un dtr en gros) le problème c'est que entre le 350 dr affiché a 1900 balle et mon 300 gasgas a 2300, le dr me faisai quand meme bien moins envi!
mais perso je fais beaucoup plus de balade sur du roulant que d'enduro et un trail ces qd même plus adapter qu'un enduro a mon utilisation. le seul reproche que je fais au dt c'est sont manque de puissance sur route.(j roule en 600fazer en temps normal)
et un 4temps pour trainer peinard c'est chouette aussi, au moins on fais le plein ou l'ont veux
. le jour ou je trouverai un trail genre 600xt pas rincé, a prix correct ces pas impossible que je troque mon fazer, j'adore le principe du trail, (c'est pour sa que le dtr est pas encore sur lbc, parce que je vais pas garder 3 motos), et pour avoir déjà été en foret sur du chemin bien roulant avec le fazer, ces vraiment pas chouette
sur ceux, je retourne chercher un peu de courage pour peaufiner mes reglage carbu, ce matin mes essais mon montrer une nette amelioration depuis le changement de mon spi, mais il reste quelques detail a ajusté