de ARNAUD le 08 Oct 2023 10:42
Le plus important, c'est de trouver un gars prêt à le faire. Ca a l'air super con, mais il y a un tas de pros qui n'ont aucune envie de se faire ch... sur une vieille bouse dénuée de la moindre once de prestige. Haaaaa, les 500 CR, les mecs se battent pour bosser dessus, mais un DTR...
Donc, si le mec commence à te dire "Ha ouais, chais pô, faut voir, je crois pas qu'on trouve les pièces", passe ton chemin, y a suffisamment d'ateliers spécialisés dans les suspensions aujourd'hui.
Il est probable que tu doives expédier. En Bretagne, je ne connais que CAT racing, à Vern sur Seiche, je ne sais pas si c'est dans ton coin ou pas...
Un mec comme Click'Air vintage est spécialisé dans les réfections de motos de cross des années 90, ça peut être une piste...
Le mien a été refait par Hervé Hagnéré chez TipTop compétition (il serait d'ailleurs temps que je retourne le voir), un gars en qui j'ai une confiance totale, qui m'a préparé mes motos de course (et celles d'autres gars un poil plus prestigieux, lol) pendant des lustres, et qui a lui-même, entre autres choses, couru le trophée DTR avec une 200 dans les années 80... Mais bon, je crois qu'il l'a un peu fait pour me rendre service, lol, je ne saurais te dire s'il a envie d'en ouvrir d'autres, et c'est pas le moins cher de la place, je pense.
Quelques enseignements intéressants néanmoins: il m'a sorti, comdab, un excellent boulot, et surtout m'a dit "C'est un amorto Kayaba tout à fait classique, sans surprises, aucun souci pour trouver les pièces"... Ca fait déjà quelques années, mais comme le vintage ne cesse de se développer, il devrait pas y avoir de problèmes... Il me semble notamment me souvenir que le boîtier interne est identique aux 85 YZ...
Voilà, tu en sais un peu plus.
Refait, c'est un amorto étonnamment bon pour une moto de cet âge et de cette catégorie, ça vaut donc le coup. Avec le bémol habituel quand tu ouvres de vieux machins: tu sais pas ce que tu vas trouver, le corps peut être hors cote et à jeter, fin de l'histoire. Bon, si elle a pas fait des centaines d'heures de TT hardcore, le risque est faible.
Compte minimum un billet de 150 à 200€ si tout se passe bien.
Pas donné, mais moitié moins cher que les premiers adaptables.