200 DTR Finistère Resto.

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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede ARNAUD le 24 Déc 2022 12:22

Bon, là, y a vraiment que l'embarras du choix...

https://omegamotographics.com/collections/dt200r

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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Throttle le 24 Déc 2022 13:56

ils sont un peu gonflés de montrer un résultat qui n'est pas celui du kit proposé mais de l'origine mais c'est fun!

ptain....ce matin j'ai voulu mettre mon kit de oijns de MC avant, et ...ça ne colle pas au modèle.( trop gros ) le mien est en 3/8 donc moins de 10mm . (ceux d'YZF sont pas en 11mm?)
j'ai acheté ça soit disant comme MC de YZF 250 , ça vous parle?

du coup je ne sais pas quel kit de oinjs peut faire l'affaire :-k

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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede ARNAUD le 24 Déc 2022 14:09

Ca ressemble à un mc d'YZF 2014/2018...
:-k
Tu as une image de 3/4 où on voit bien le couvercle?
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Messagede Throttle le 24 Déc 2022 14:16

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j'ai du merder qqpart avec ce kit de oinjs

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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede ARNAUD le 24 Déc 2022 14:40

Oui, pour moi, c'est le modèle qui a remplacé sur les YZ et YZF celui que j'ai moi...
Pas sûr de l'année où il est apparu, et je crois qu'il a encore évolué depuis 2018...
Ce qui est "intéressant", c'est que le mien est un 2003 et c'est du 11. Or, le kit de réparation que tu as est supposé aller de 03 à 20, ce qui n'est manifestement pas le cas...
C'est ça le truc difficile avec ces achats de maître-cylindre: tu sais pas toujours ce que t'achètes, et les gars savent parfois même pas ce qu'ils vendent...

EDIT: je crois que les modèes correspondant sont ceux-ci (sans garantie)...

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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Throttle le 24 Déc 2022 14:47

merci Arnaud, y a peut etre aussi moyen de faire la marche inverse et de fouiner à partir de Nissin 3/8eme ave un peu de bol et des photos qui matchent.
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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede REMY02400 le 24 Déc 2022 14:58

Un maitre cylindre comme celui là il faut lui mettre un kit réfection en 3/8" ce qui correspond à 9,5 mm.

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Sur un système de frein de DTR avec un étrier d'origine je ne connais pas par contre sur un TDR avec un étrier d'origine (double piston) il est trop petit. La poignée est trop mole et beaucoup trop de course, à mon avis.
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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede ARNAUD le 24 Déc 2022 15:00

Ce qui correspond aux symptômes constatés...
Du coup, il n'avait ptêt même pas besoin d'un kit de réfection...
:-k
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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Throttle le 24 Déc 2022 15:17

ça doit etre ça , bien vu rémy .
et fait iech ! c'est deja relou de dégoter un MC à prix correct .

Bon ,elle roule , je vais pouvoir roder tranquille et faire gaffe tout de meme le temps de trouver une solution. :-k
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Messagede Throttle le 24 Déc 2022 19:49

Joyeux Noel à tout le forum :bierre:

le sapin est trop p'tit

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Messagede Throttle le 25 Déc 2022 12:05

c'est pas encore pret à rouler, elle surchauffe et je pense avoir trouvé la source
lorsque je vidange, la culasse ne vidange pas, je suppose que le joint d'embase n'est pas ouvert au bon endroit pour l'écoulement, j'avais pensé à vérifier celui de culasse....mais pas l'embase(je vais aussi checker celui du carter d'embrayage)

est ce qu'on peut tomber le cylindre sans déposer le moteur?

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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede ARNAUD le 25 Déc 2022 12:17

Throttle a écrit:Joyeux Noel à tout le forum :bierre:

le sapin est trop p'tit

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J'aime vraiment pas la selle, mais jolie resto!
On est bien loin de la page 1...
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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede ARNAUD le 25 Déc 2022 12:19

Throttle a écrit:est ce qu'on peut tomber le cylindre sans déposer le moteur?

Sans problème! Je ne sais pas si ça passe avec le 200, mais sur le 125, tu peux sortir tout le haut moteur dans le cadre, sans démonter la culasse. Bon courage!
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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Throttle le 25 Déc 2022 13:14

problème résolu, en tout cas provisoirement :)

c'etait bien le joint d'embase, je suis passé par le trou de la turbine avec un cable de frein éfiloché au bout d'une visseuse et paf !!! débouché. je pense que la flotte va faire le reste et que pour rouler par 5 ou 10 degrés ça passera , faudra que je dépose ça + tard pour etre tranquille.
le kit de joints fourni par Dino est foireux mais je suppose que c'est normal compte tenu du peu de 200 en circulation.je n'ai pu utiliser sans modifs que le joint de culasse et echappement
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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede REMY02400 le 25 Déc 2022 15:54

Le joint d'embase a été monté à l'envers tout simplement. Je suppose que sur le 200 c'est pareil que sur le 125 il y a 2 trous de 8 et 2 trous de 10 ce qui normalement t'empêche de la monter à l'envers.

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Les deux trous de droite Ø 8 et les deux trous de gauche Ø 10.
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