200 DTR Finistère Resto.

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede zeetoon le 07 Sep 2022 21:23

Throttle a écrit:mon projet précendent(celui du covid lol) et à chaque fois je me dit que c'est le dernier.
c'etait la dtmx de mon oncle avec la quelle j'ai roulé il y a ...30 ans .
elle était encore là dans sa grange , il me l'a refilé ça a été un projet sympathique et nostalgique...bon honnetement ça n'est pas très plaisant à rouler meme en 175 ,je n'en profite pas du tout alors j'attends de la DT200R CE plaisir ! du chassis pas trop mou, du couple et du frein.


Rénovation haut de gamme encore ! C'est une machine trop légère pour être à l'aise sur la route, ça tortille vite. En ville et sur chemin, ça va mieux. Du couple, je ne sais pas si le moteur du 200 en a suffisamment (j'ai tendance à associer couple et gromono, faut excuser mes systématismes), mais ce qui est certain: tu vas être déçu par le freinage ! Le frein AV n'est peut être guère plus puissant que le tambour du DTMX ... mais il y a de quoi améliorer ça, surtout équipé comme tu l'es. Quand à la tenue de route, c'est bien mieux (mais ça reste léger sur la route ...).

PIMSNOUNE a écrit:On est nombreux sur ce forum a avoir eu ce modèle de DTMX.
La mienne en 79 ou 80 !
Image


Tu as toujours autant de cheveux ? :wink:
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Throttle le 15 Sep 2022 21:25

Hello,

pas bcp de temps à conacrer au 200 ces derniers jours, mais j'ai tout de meme terminé les rayons.
au premier passage de Rustol , ça m'a révélé des merdes ,j'ai donc repris et re-rustolé.
Franchement..c'est long
là ou j'ai merdé c'est de passer les pas de vis à la brosse avant rustol.
le coup de brosse a legerement bruni cette zone qui s'est amplifiée par la suite...bref de ce coté là c'est bon.

les jantes sont vraiment moches je ne peux pas les monter comme ça et je ne suis pas capable d'améliorer l'anodisation . je me suis donc décidé à les sabler demain , il me reste du grain relativement fin ...
me d"brouille pas trop mal en peintoche , je vais donc peindre au PU laqué (gris metal)
tout réassembler et essayer de remonter tout ça sans niquer la peintoche.
j'ai pas le droit de me planter sur l'application sinon ça sera de très mauvais gout.
au passage ,je sable les moyeux et les fourreaux...du coup ils seront repeints de la meme teinte que les jantes

je commence aussi à regarder les pneus , je partirai probablement sur des trails avec dessins types anakee wild

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Throttle
 
Messages: 179
Inscription: 11 Juin 2022 14:20
Localisation: finistère
Motos: 200 DTR

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede BRIO le 15 Sep 2022 22:37

Tu peindrais pas les jantes en noir tant qu'à faire?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede PIMSNOUNE le 15 Sep 2022 22:55

zeetoon a écrit:
Throttle a écrit:mon projet précendent(celui du covid lol) et à chaque fois je me dit que c'est le dernier.
c'etait la dtmx de mon oncle avec la quelle j'ai roulé il y a ...30 ans .
elle était encore là dans sa grange , il me l'a refilé ça a été un projet sympathique et nostalgique...bon honnetement ça n'est pas très plaisant à rouler meme en 175 ,je n'en profite pas du tout alors j'attends de la DT200R CE plaisir ! du chassis pas trop mou, du couple et du frein.


Rénovation haut de gamme encore ! C'est une machine trop légère pour être à l'aise sur la route, ça tortille vite. En ville et sur chemin, ça va mieux. Du couple, je ne sais pas si le moteur du 200 en a suffisamment (j'ai tendance à associer couple et gromono, faut excuser mes systématismes), mais ce qui est certain: tu vas être déçu par le freinage ! Le frein AV n'est peut être guère plus puissant que le tambour du DTMX ... mais il y a de quoi améliorer ça, surtout équipé comme tu l'es. Quand à la tenue de route, c'est bien mieux (mais ça reste léger sur la route ...).!!

Tu as toujours autant de cheveux ? :wink:

Ah que Nannnnn !!!! Et encore beaucoup moins que mon père qui essayait la mimix !!
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 644
Inscription: 22 Oct 2019 15:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Yam3cx le 15 Sep 2022 23:36

pour les pneus regarde chez Bridgestone les AX41 Adventurecross

j'ai monté ça sur le 125 NX du fiston et ils sont excellents pour des pneus annoncés 70% TT
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 04 Nov 2018 0:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede ARNAUD le 16 Sep 2022 0:51

Throttle a écrit:les jantes sont vraiment moches je ne peux pas les monter comme ça et je ne suis pas capable d'améliorer l'anodisation . je me suis donc décidé à les sabler demain , il me reste du grain relativement fin ...

Bon... J'aurai essayé.
:wink:
ARNAUD a écrit:Si tu connais/trouves un polisseur qui prend du cash, tu peux faire un polissage mat de ta jante.
Tu vernis ou fais faire un vernis epoxy derrière...
Et zingage pour les rayons...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Throttle le 16 Sep 2022 7:19

je ne connais pas de gars dans le coin qui fait ça, elles sont quand meme un peu piquées , faut rajouter de la matière
dans mon cas: un primer meme si je comprends bien que le traitement Mat réduirai fortement cet aspect.
si c'est trop moche par la suite je trouverai des nouveaux cercles.

Merci Yamc3X ,j'ai aussi repéré les Bridges qui font effectivement le taf :wink:
Avatar de l’utilisateur
Throttle
 
Messages: 179
Inscription: 11 Juin 2022 14:20
Localisation: finistère
Motos: 200 DTR

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede ARNAUD le 16 Sep 2022 11:19

La première fois, j'avais filé des carters moteurs bien pire que tes jantes au gars, le résultat m'a laissé sur le cul...

Je t'avoue que peindre de l'alu couleur alu me paraît toujours un peu relever du non-sens, d'autant que le résultat fait généralement ferraille peinte.
Si tu trouves une peinture gris alu qui offre un vrai rendu alu, par contre, je noteari la ref!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Throttle le 16 Sep 2022 12:51

On est tout à fait d'accord que ça peut vite faire bricolo de merde
c'est surtout la teinte qui pose problème. le gris jantes tuning kéké du dimanche. faut pas que ça ressemble à ce qu'on trouve en bombe chez U.
Le gars chez qui je me fourni a pas mal de nuanciers (normal c'ets son taf) faut trouver le bon truc pas mauvais gout.

J'ai déjà peint les jantes sur mon ex intruder 750 à rayon en acier et le résultat état vraiment top bien brillant qualitatif mais c'est du noir . C'est un peu ce qui me pousse à continuer sur cette voie pas totalement inconnue .

la sableuse est dans le coffre, me reste 3 H pour changer d'avis ou pas , ça risque quand meme de terminer avec des cercles d'occaze ou neuf en meilleur état :-k

Image
Avatar de l’utilisateur
Throttle
 
Messages: 179
Inscription: 11 Juin 2022 14:20
Localisation: finistère
Motos: 200 DTR

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Throttle le 16 Sep 2022 18:23

Et comme chui indécrotable, la tempete du désert a souflé ,

dans un 1er temps j'aurais pensé pouvoir vernir par dessus le sablage + un bon coup de scotchbritt (ça imitait un peu les effets rayures de l'anodiasation) mais meme comme ça il reste des jolis défauts

ça sera donc peinture , le primer est déjà passé.
Je pense que pour ne pas tomber dans le mauvais gout de peinture julien pour jantes , je dois opter pour une teinte legèrement + foncée. et ne meme pas esayer de trouver la teinte de l'anodisation d'origine

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Throttle
 
Messages: 179
Inscription: 11 Juin 2022 14:20
Localisation: finistère
Motos: 200 DTR

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede BRIO le 16 Sep 2022 18:31

Moi, je les peindrais en noir...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Throttle le 16 Sep 2022 19:17

Je suis pas contre mais j'aimerai voir une machine ressemblante avec jantes noirs, pour moi c'est + adapté sur un supermot ou custom
Avatar de l’utilisateur
Throttle
 
Messages: 179
Inscription: 11 Juin 2022 14:20
Localisation: finistère
Motos: 200 DTR

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede zeetoon le 17 Sep 2022 10:07

J'aime bien les jantes noires aussi, mais là ... non plus.
Comme tu n'as pas trop chipoté sur l'esthétique du moteur, je ne pensais pas que tu investirais autant de temps sur les jantes ! Mais c'est bien, un peu plus foncé que du traditionnel gris pour jantes de voiture, oui.
Et +1 pour les Bridgestones, vraiment excellents, tant pour l'accroche mixte route/TT que pour la longévité.
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede ARNAUD le 17 Sep 2022 12:14

Throttle a écrit:Je suis pas contre mais j'aimerai voir une machine ressemblante avec jantes noirs, pour moi c'est + adapté sur un supermot ou custom

Il y a des tonnes de cross et d'enduro avec des jantes noires...
Et plein de restaurations des eighties et nineties aussi, ce qui déclenche des prises de tête interminables sur les forums entre modernistes et puristes, lol...

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Throttle le 17 Sep 2022 21:30

ça me conforte de ne pas faire noir ,c'est pas vilain mais pas ce que j'aimerai obtenir .

Il y a 1 nuancier qui traine à la maison, et ces 2 RALS alu y sont présents .
je penche très nettement sur le 9007 , je pense que le 9006 et LE gris kéké ultime badtaste.
forcément à l'écran , ça ne peut pas etre fidèle mais ça donne le contraste.
Et pourquoi pas le modifier légèrement "maison "

https://ral-colours.co.uk/side-by-side/ ... 6-vs-9007/
Avatar de l’utilisateur
Throttle
 
Messages: 179
Inscription: 11 Juin 2022 14:20
Localisation: finistère
Motos: 200 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités