200 DTR Finistère Resto.

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede nono28 le 09 Nov 2022 11:38

Ce serait dommage à ce stade de changer de coloris...

Pour avoir vu de près celle de Coewink, ce n'est absolument pas choquant car la teinte est uniforme. La qualité des stoukouls est très moyenne mais ils peuvent facilement être refait par un imprimeur.

Peindre les plastiques est faisable mais si tu fais du TT, la peinture va s'éclater rapidement. Sinon, tu n'auras pas de pb ! Un carrossier ne te prendra pas bien cher vu les surfaces à peindre.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3577
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede zeetoon le 09 Nov 2022 11:58

Rhhooo, ben c'est pourtant simple: tu colles des autocollants "Ford 2000" sur la bestiole et basta ! :oops:
Plus sérieusement, je pense qu'avec de l'huile de coude tes plastiques d'origine devraient bien revenir. Bon courage, ou plutôt bonne patience ! :wink:
zeetoon
 
Messages: 3821
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede ARNAUD le 09 Nov 2022 13:40

Throttle a écrit:ça colle pas du tout, ce bleu là on le trouvais sur le tracteur Ford 2000 de mon grand père.

Haaaa, là, moi, je suis plutôt chez Sachs ou Bultaco...
:wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23099
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede ARNAUD le 09 Nov 2022 13:43

zeetoon a écrit:Rhhooo, ben c'est pourtant simple: tu colles des autocollants "Ford 2000" sur la bestiole et basta !

Je ne sais pas pourquoi, j'imagine que cette légère différence de teinte ne t'empêcherait pas d'aller rouler...
:mrgreen:

De toutes façons, on a tous nos fixettes, moi, ce qui me chaque le plus, c'est le gb d'YZ sur une mob refaite full stock.
Chacun ses lubies, lol!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23099
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede nono28 le 09 Nov 2022 13:45

Je me suis refais une bonne partie du post pour le plaisir des yeux <3

J'insiste, il faut la laisser dans son coloris ! Pour les plastiques d'origine, le décapeur thermique fait des merveilles pour retrouver la couleur d'origine. Si tu n'as pas de rayures profondes, je les conserverai avec un peu d'huile de coude :wink:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3577
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede ARNAUD le 09 Nov 2022 13:59

La méthode de maniaque du Canari, webmaster du site Suzuki Pure Enduro France...
Y a d'ailleurs plein de variantes sur Le guide vert, et plein d'IT passés à la rénov...

Il existe une méthode (ce n’est pas moi qui l’ai inventé !!) de rénovation des plastiques, celle-ci est assez longue et fastidieuse mais le résultat est plus que surprenant !!! Il faut être patient et avoir du courage !

1) Pour commencer, il faut supprimer toute la couche de plastique blanchi avec de la paille de fer (grosse) et du CIF. Une fois la plus grosse partie enlevée on commence à voir la couleur jaune un peu plus vive. Continuer de frotter avec une paille de fer (moyenne) et finir avec une fine ! Rincer correctement à l’eau afin de voir le résultat, attention frotter bien en rond afin de ne pas faire de grosses rayures. On peut finir la première phase avec un tampon JEX.

2) Après avoir bien enlevé toute la partie blanchie, prendre du papier à poncer de carrossier 400- 800 -1200 et poncer en ajoutant de l’huile ! Utiliser du papier de plus en plus fin, rincer de temps en temps à l’acétone pour observer le résultat ! Une fois toutes les rayures enlevées, rincer correctement.

3) Passer un rénovateur plastique au pinceau (style rénovateur de salon de jardin, moi j’utilise la marque POLYTROL) et frotter avec un chiffon environ 1 ou 2 heures après, ce rénovateur à tendance à raviver un peu la couleur jaune, ce n’est pas fantastique mais ça aide un peu !! Ensuite, passer un coup de Miror avec un chiffon, plus on polit plus le résultat sera beau !

4) Voila la dernière phase !!! Passer un coup de décapeur thermique, la chaleur fait fondre le plastique en surface, cela lui redonne du brillant. On voit bien le résultat, cela fait un peu comme peindre à la bombe. Pendant que le plastique est bien chaud, passer un coup de rénovateur plastique en bombe (genre rénovateur pare chocs de voiture).

Il faut compter au moins 5 ou 6 heures par pièce ! Il est préférable de réaliser tous ces travaux à la main, car avec des outils électriques le plastique fond très vite et se déforme ! Je précise qu’il faut toujours essayer sur une pièce test ou alors sur le dessous avant de se lancer sur tous les plastiques.

Avant
Image

Après
Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23099
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede ARNAUD le 09 Nov 2022 14:02

Au boulot!
:mrgreen:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23099
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede nono28 le 09 Nov 2022 16:45

ARNAUD a écrit:La méthode de maniaque du Canari, webmaster du site Suzuki Pure Enduro France...
Y a d'ailleurs plein de variantes sur Le guide vert, et plein d'IT passés à la rénov...

1) Pour commencer, il faut supprimer toute la couche de plastique blanchi avec de la paille de fer (grosse) et du CIF. Une fois la plus grosse partie enlevée on commence à voir la couleur jaune un peu plus vive. Continuer de frotter avec une paille de fer (moyenne) et finir avec une fine ! Rincer correctement à l’eau afin de voir le résultat, attention frotter bien en rond afin de ne pas faire de grosses rayures. On peut finir la première phase avec un tampon JEX.



Ce point n°1 me semble bien "dangereux". Si tu descends trop profondément avec la grosse paille de fer, faudra poncer pendant un long moment pour l'atténuer.

Ce processus doit être pertinent pour des plastiques bien abimés.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3577
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede ARNAUD le 09 Nov 2022 18:09

Pour l'avoir déjà vu faire sur une belle vert crapaud redevenue grenouille à la fin du process, grosse paille de fer ne veut pas dire frotter comme un bourrin en mode Rambo. C'est juste le même principe que pour l'étape suivante: gros grain, grain moyen, grain fin.
Parce que le seul moyen de ravoir des plastiques c'est de gratter quelques dixièmes. Les produits magiques seuls ne suffisent pas.
À noter: la dernière étape, le décapeur thermique, est essentielle pour récupérer du brillant et demande réalisme et modération. C'est pas pour les mômes de 14 ans, lol...
Pour le reste, si on n'a jamais fait, je conseille vivement de se trouver dans une brocante un garde-boue rouge devenu rose avec l'âge et de s'entraîner un peu.

Sinon, si on n'a pas envie de se faire ch... et/ou qu'on a des plastiques pas trop pourris ou décolorés, on met un coup de rénovant plastique en bombe avant chaque sortie, ça brille jusqu'au prochain lavage ou la prochaine averse!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23099
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Throttle le 09 Nov 2022 21:43

Chui pas trop mal partit alors parce que hier soir j'ai eu cette illumination du CIF mais j'ai attaqué avec de la triple zéro qui suffit à faire diparaitre la petite couche de plutot jaunatre/marron que blanchi(la meule a du passer 99,99% de sa vie abritée et sous un soleil breton de l'époque..dans les années 90 y pleuvait +. :shock:
franchement je suis pas inquiet , j'arriverai à les avoir correctement et ainsi elle sera d'origine meme du GDB AV, le plus chiant ça sera la grille du phare avant et globalement je n'ai pas de grosses rayures ,tout avait été protégé par du film épais transparent.

merci pour tous les messages , ça fini toujours par aboutir et c'est aussi sympa de voir que y a du monde dans le fond qui suis la resto.

j'espère pouvoir quand meme revendre mes plastocs neufs et le kit sticker ,ça me fait 250 balles dans le UC .
Avatar de l’utilisateur
Throttle
 
Messages: 182
Inscription: 11 Juin 2022 14:20
Localisation: finistère
Motos: 200 DTR

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede nono28 le 10 Nov 2022 1:14

Je pense que tu arriveras à les vendre, elles sont de nouveaux recherchées ces 200 :wink:

Merci à toi surtout, c'est toujours passionnant de suivre un travail !
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3577
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede zeetoon le 10 Nov 2022 12:16

Même réflexion que Nono: la grosse paille de fer peut laisser des dégâts irrémédiables, même sans appuyer. Lorsque les plastiques sont très abimés, commencer avec une lame de rasoir est plus sécure, et ensuite du grain de plus en plus fin, effectivement.

Bon, ça a l'air bien parti !
zeetoon
 
Messages: 3821
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede ARNAUD le 10 Nov 2022 12:45

Heu... Non.
D'une part, je sais que le mec sait de quoi il parle, et d'autre part, la lame de rasoir est réservée aux méga-experts: avant de faire un truc régulier, faut 20 ans d'expérience au service recherche et développement chez Gillette...
:mrgreen:

Bref... chacun y fait komyveu.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23099
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Throttle le 11 Nov 2022 10:19

Au chalumeau ça doit meme etre mieux qu'au décapeur je pense , ça évite de chauffer en profondeur et de déformer a pièce

bon là c'est bourrin mais , à tester https://www.youtube.com/watch?v=p6S4M8e ... avyolivier
Avatar de l’utilisateur
Throttle
 
Messages: 182
Inscription: 11 Juin 2022 14:20
Localisation: finistère
Motos: 200 DTR

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Throttle le 21 Nov 2022 23:10

Belle étape aujourd'hui ,me suis enfin décidé à mettre quelques coups de kick.

Elle est plutot bien partie et semble tourner rond.
Je suis très agréablement surpris de la discrétion du silencieux d'origine, ça tombe bien j'adore ça les meules discrètes.

fuite de pointeau ...j'ai été con de pas en prendre 1 sur mes précédentes commandes.

les carénages sont en préparation , ça fait 1 bonne semaine que je bosse dessus, en principe ils devraient pas etre trop mal d'ici ce WE si mon plan se déroule sans accocs

Image
Avatar de l’utilisateur
Throttle
 
Messages: 182
Inscription: 11 Juin 2022 14:20
Localisation: finistère
Motos: 200 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités