Alors, pour refaire l'amorto du 125: il faut du temps (une bonne AM, voire deux ... enfin je suis lent, donc plutôt une seule) et se bricoler des outils spécifiques au préalable.
Pour le 200, je crois que c'est le même montage, l'ajout d'une bombonne ne change rien. A voir selon ton expérience. La difficulté est de comprimer l'entretoise en caoutchouc peu épaisse qui pousse pour maintenir les deux circlips en opposition ... il ne reste pas beaucoup de place une fois l'outil posé, uniquement pour passer des tournevis très fins. Trouver un amorto de 125 pas cher pour se faire la main ? Les entretoises de fixation sont plus petites de mémoire, mais pourquoi pas ? Il devient un bon amorto une fois l'huile changée ...
Pour le reste, c'est simple. Il faut être soigneux pour la purge, mais c'est tout, pas vraiment sorcier. Si tu te lances, je te filerais mon numéro ...
Pour les joints, ils sont en quelque sorte "à rattrapage de jeu" ... portée conique, et la poussée qui s'exerce dessus permet ce rattrapage. Je ne sais pas combien de siècles ils peuvent tenir avec une tige en bon état ... peut être des millénaires ?
Une butée, une valve (en laiton, pas en alu fragile), de l'huile, et puis des cornières et de la grosse tige filetée, qu'est-ce que j'oublie ? je crois que c'est tout ce qu'il te faut.