200 DTR Finistère Resto.

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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede ARNAUD le 17 Oct 2022 20:10

Ce sont les mêmes quelle que soit la cylindrée, les châssis sont identiques.
Ceux des YZ 2t sont d'ailleurs identiques à ceux des YZF.
Perso, le mien vient d'un YZ 250 2003, y a un nouveau modèle supposé plus performant depuis 2006.
Le meilleur reste à mon sens celui des Honda, mais tout ça monte et globalement, ils sont tous bien plus efficaces que celui de la DTR.

Je pense par ailleurs, sans avoir vérifié plus que ça, que ceux des RMZ Suz et KXF Kawa sont très proches voire identiques et font également l'affaire...
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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede zeetoon le 17 Oct 2022 22:05

Je crois qu'il faut aussi changer le type de contacteur de stop pour un truc qui se fixe en dessous du MC. A moins qu'il y ait un bossage non percé ? Paske les crossmen ne freinent pas ...
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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede ARNAUD le 17 Oct 2022 22:24

Pffff, comme si y'avait besoin d'un contacteur de stop pour freiner...

Sinon, tu te souviens que j'ai fait un tuto complet sur le sujet?
:roll: :wink:
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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Throttle le 19 Oct 2022 20:29

ça avance encore un peu, clignos , échappement ,bavette et feux arrières , phare avant que je renlèverai pour terminer les connectiques .

Et quelques pièces à la poste, ça sera pour ce WE

sablage et peintoche des dernières pièces .

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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Yam3cx le 20 Oct 2022 9:12

Je vais me répéter mais très joli boulot vraiment =D<
ils rendent vachement bien les pneus avec leurs gros crampons
Je penche donc je suis
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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede BRIO le 21 Oct 2022 22:43

On approche de la fin!
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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Throttle le 26 Oct 2022 21:54

la chiotte, j'ai acheté un carter d'embrayage de 125 le miens étant vraiment pourri , il se monte pil poil par contre j'ai l'arrivée du cable de pompe à huile qui attaque du mauvais coté de la poulie de pompe . y a plus qu'a bidouiller , j'aurais bien pris une pompe de 125 mais le débit sera différent je pense et pas envie de virer le graissage séparé meme si j'y collerai surement 1% d'huile dans le résé.

Est ce que les 2 guides de durite de frein sur le BO se trouvent neuf en boutique?
j'ai rien trouvé :-k
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Messagede ARNAUD le 26 Oct 2022 22:29

5€30 pièce neuf chez Yam.
:wink:
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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Throttle le 27 Oct 2022 7:04

Bien Vu Arnaud :0006:
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Messagede zeetoon le 27 Oct 2022 10:22

Du coup, tu montes un câble de pompe de 125 ?
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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Throttle le 27 Oct 2022 21:04

@ Zeetoon , ça ne servirait pas à grand chose je pense car la poulie ne tourne pas dans le bon sens.
le cable de 125 doit etre un peu plus court à dépasser de la gaine parce qu'il n'attaque pas pareil.
j'ai percé le carter pour faire attaquer le cable là ou ça attaquait sur le 200 ,c'est moche ...je vous montrerai ça quand j'en aurait terminé avec.
l'autre surprise c'est que mon kick en trop serré de 1/10eme , il ne reviens plus dès que je suis sur la fin de serrage des vis de carter.
le carter d'origine était en vrac quand j'ai eu la moto , il y avait une rondelle de friction que du coup j'ai viré et tout est rentré dans l'ordre. :-k . j'ai peut etre les yeux pas en face des trous aujourd'hui mais je ne l'ai pas vue sur l'éclaté.
je pense que dans un second temps je sablerai et repeindrai le carter d'origine , ça sera bien plus convenable mais pour le moment ,j'avance tel que.
mise en eau ...ça ne semble pas fuir pour le moment.
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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Throttle le 31 Oct 2022 21:33

Quelques ptites news, j'ai toujours pas tenté de demarrer le moteur, il me manque 1 durite :lol:
j'ai par contre alimenté le monstre en 12V , tout fonctionne (sauf les feux mais je suppose que c'est comme la mix , ça ne tourne qu'avec le moulin en route) la valve tourne aussi. . je vous cache pas , ça fait un ptit qqchose :D

les dernières pièces repeintes sont montées(étriers , comodos) , la chaine et le psb sont encore dans le carton, et j'attends l'arrivage de chez Yamaha ,j'en ai profité de commander chez eu x pour prendre quelques vis neuves bien visibles, ça sera toujours + sympa et pas très cher à la finale.

j'ai aussi viré tous les stickers, le précédent proprio avait eu la bonne idée de proteger les plastocs avec du vinyl transparent ,ça a préservé certaines zones mais tout est forcémenent mat /micro rayé. je ne sais pas encore comment je vais leur redonner un coup de neuf(polish et lustreuse ou produit plastoc genre polytrol ou les 2 ) . habituellement je repeint mais là non! je suis prenneur de vos expériences la dessus.

le résé a des zone des rouilles ,il est pour le moment rempli de coca jusqu'a demain . je vais le dépolir de son vernis et le revernir car les zones visibles sont propres et j'ai peur de remeindre en tombant sur une teinte à la con.

ah et aussi, est ce que n'importe quel support moto cross de chez MX24 convient à poser la bete ? je vais surement prendre quelques bidouilles chez eux.

(ps ,font chier avec le CT, ça reviens au galop

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Bisous ,bisous -o-





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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede ARNAUD le 31 Oct 2022 22:38

Une bonne partie des plastiques se trouve sans souci en neuf.
:wink:
https://www.bikerpartshop.com/fr/17-dtr?p=4
À mon sens, le produit rénovant plastiques qui leur redonne leur brillant d'origine de façon permanente reste à inventer...

Côté lève-moto, prends du basique au moins cher dans ce genre, ça fera parfaitement la farce...
https://www.24mx.fr/product/leve-moto-p ... PM-0097143
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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Throttle le 01 Nov 2022 9:10

effectivement,c'est tentant !
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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede ARNAUD le 01 Nov 2022 11:26

Plastiques neufs plus plaque-phare repeinte: viewtopic.php?f=19&t=25252&st=0&sk=t&sd=a&start=75
:wink:
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