Page 27 sur 30

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 28 Juin 2023 20:25
de Throttle
ils bloquent à 49. ça fait déjà du monde à table effectivement.
je comprends tout à fait les tiens et ça serait surement la 2eme étape si je continue sur cette voie.
sur que cette sortie s'adresse principalement a du quinqua /sexa en hyper trail debutant .

donc à voir mais ça arrive vite

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 28 Juin 2023 22:08
de ARNAUD
Au moins, toi, tu viens avec la bonne moto...
:wink:

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 29 Juin 2023 18:23
de Throttle
Savez vous si le ignitech du 125 est le meme que pour le 200?

j'ai ça sur la ma CX et j'en suis très content surtout niveau fiabilité ça me rassure

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 30 Juin 2023 22:22
de zeetoon
Comme c'est programmable, je suppose que seule la courbe change.

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 01 Juil 2023 8:29
de Throttle
merci Zeetoon , ça doit donc etre les memes connectiques.

Bon, avec le collègue on a finalement décliné la sortir rando Trail à 2 doigts du paiement ,ça commençait à coincer en budget pour lui et sa moto semi trail qui necessite des frais pour etre dans les clous(qu'il faudra de toute façon faire). ça + les options de la rando qui à la finale depassent largement les 400 euros...CQFD arnaud ;)

on va se faire un bout de TET le plus proche de la maison ,ça sera deja une petite expérience , plus facile aussi de cibler un WE sec et dodo de notre choix.

voilou

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 18 Aoû 2023 0:05
de Vitaly
Pwaa ! le travail de dingue, j'ai pas tout lue (27 page d'un coup ca fait beaucoup) mais j'en ai vue pas mal ; j'ai appris plein de chose pour la resto partiel de la mienne (mais 125) puisque plein de truc sont en commun comme vous le savez.
Mais j'ai particulièrement pris plaisir à voir les avancées et le projet abouti. Bravo pour le boulot

La selle jaune c'est osé, je comprend que certain n'aime pas, à la vue de la première photo je m'y attendais pas et j'ai pas aimé du tout. Mais l'effet de surprise passer, et après avoir vue plus d'une photos, je trouve que ça lui va vraiment bien en fait et pense que les soufflet de fourche jaune n'y sont pas pour rien. Bref, bonne balade et félicitation pour cette resto complète dans les moindre recoin ;-) :0008:
PS : Je pense à l'ancien proprio qui à vendue une vielle moto "sympa" et à vue débouler une dinguerie ! Ca à due lui faire tout drôle et tu devais avoir une sacré banane bien mérité :mrgreen:

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 24 Aoû 2023 21:03
de Throttle
Merci Vitaly , ça fait toujours plaiz :D
l'ancien proprio est autant content de la revoir autant qu'il a les boules de ne plus la posséder mais il a encore sa 250 RH et son 175 IT que je lui ait remis en état de marche ,c'est ce qui m'a permis de negocier(récupérer) le 200 à un prix imbattable
On devait faire une section Trans euro trail avec le collègue mais il s'est ramassé dans un rond point avec sa F900 ça va donc retarder la sortie
Maintenant qu'il a posé ses fesses sur la 200 il aimerait bien se dégoter une 125 pour justement faire ces sorties TET : selon vous quel est le tarif correct d'un 125 sans etre en état concours mais bien roulante sans avoir à faire des frais dessus?

Titi

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 07 Oct 2023 19:25
de Throttle
LE KIFF ! le kiff total.

Avec le collègue Kévin on a enfin pu se caler une sortie TET.
Et avec notre piètre niveau c'etait vraiment fun.
Il s'est dégoté très recemment un 125 DTR ,pour le coup c'etait cool.

J'ai collé 320 kms au 200DTR dans la journée et aujourd'hui je mesure mieux à quel point cette machine est formidable , elle m'a permis de ralier le point le plus proche de chez moi du TET (section 28) à Guéméné sur scorff donc environ 100kms confortablement à 90km/h , de pratiquer le TET sur des chemins bien variés de foret , de routes à tracteur et quelques chemins bien tortueux sur lesquels nous n'avons croisés personne en ce samedi. terminus de notre journée à Huelgoat.
le 200 est tellement bien rempli, coupleux pour un 2 temps ,léger , confortable c'est un vrai régal.
on s'est pris chacuns une boite sans gravité . nous avons du faire un détour pour réparer le cable d'embrayage du 125 auquel il ne restait plus qu'1 seul brin et un autre pour etre tombé en reserve sur le 125 , normal car il ne connait pas du tout sa machine.
on est restés bien cool, la 200 a consommé 4,5/100 en moyenne sur les 320kms.

y a plus qu'a reprogrammer une autre sortie.

ah si! mon amorto a rendu l'ame, Arnaud m'avait bien prévenu..je le trouve plutot confortable mais il pisse et couine de partout et c'est bien le seul truc que je n'avais pas restauré

Image

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 07 Oct 2023 21:11
de ARNAUD
On sent que vous vous êtes bien amusés...
Et oui, je pense que tu as une super moto (d'un genre qui n'existe plus depuis longtemps)...
Apuka refaire cet amorto, lol...

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 07 Oct 2023 22:00
de Throttle
tu aurais des adresses fiables pour ce type de refection?

j'ai un peu de mal à me décider de le faire by myself

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 08 Oct 2023 10:42
de ARNAUD
Le plus important, c'est de trouver un gars prêt à le faire. Ca a l'air super con, mais il y a un tas de pros qui n'ont aucune envie de se faire ch... sur une vieille bouse dénuée de la moindre once de prestige. Haaaaa, les 500 CR, les mecs se battent pour bosser dessus, mais un DTR...
Donc, si le mec commence à te dire "Ha ouais, chais pô, faut voir, je crois pas qu'on trouve les pièces", passe ton chemin, y a suffisamment d'ateliers spécialisés dans les suspensions aujourd'hui.
Il est probable que tu doives expédier. En Bretagne, je ne connais que CAT racing, à Vern sur Seiche, je ne sais pas si c'est dans ton coin ou pas...
Un mec comme Click'Air vintage est spécialisé dans les réfections de motos de cross des années 90, ça peut être une piste...
Le mien a été refait par Hervé Hagnéré chez TipTop compétition (il serait d'ailleurs temps que je retourne le voir), un gars en qui j'ai une confiance totale, qui m'a préparé mes motos de course (et celles d'autres gars un poil plus prestigieux, lol) pendant des lustres, et qui a lui-même, entre autres choses, couru le trophée DTR avec une 200 dans les années 80... Mais bon, je crois qu'il l'a un peu fait pour me rendre service, lol, je ne saurais te dire s'il a envie d'en ouvrir d'autres, et c'est pas le moins cher de la place, je pense.
Quelques enseignements intéressants néanmoins: il m'a sorti, comdab, un excellent boulot, et surtout m'a dit "C'est un amorto Kayaba tout à fait classique, sans surprises, aucun souci pour trouver les pièces"... Ca fait déjà quelques années, mais comme le vintage ne cesse de se développer, il devrait pas y avoir de problèmes... Il me semble notamment me souvenir que le boîtier interne est identique aux 85 YZ...
Voilà, tu en sais un peu plus.
Refait, c'est un amorto étonnamment bon pour une moto de cet âge et de cette catégorie, ça vaut donc le coup. Avec le bémol habituel quand tu ouvres de vieux machins: tu sais pas ce que tu vas trouver, le corps peut être hors cote et à jeter, fin de l'histoire. Bon, si elle a pas fait des centaines d'heures de TT hardcore, le risque est faible.
Compte minimum un billet de 150 à 200€ si tout se passe bien.
Pas donné, mais moitié moins cher que les premiers adaptables.

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 08 Oct 2023 18:44
de Throttle
Merci Arnaud , le puzzle se construit doucement .

j'ai aussi envoyé un MP à Poirson qui a l'air d'avoir bien mis les mains dedans.

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 09 Oct 2023 18:58
de Throttle
bon le machin est sur l'établi.

ça se controle comment un amorto ?
en fait mes traces de suintement c'est de la graisse de chaine et comme ça couinait j'avais envoyé aussi de l'huile dans ce coin là.
une fois essuyé avec pas mal de manipulation du verin , je n'ai plus aucun suintement .
j'arrive à écraser le vérin (sans le ressort biensur) de tout mon poids plume en 3secondes et il reviens tout seul en 4 secondes.
elle a toujours été bien confortable ,je me dit que le couinement doit venir du ressort qui frotte sur la boite a air . :-k


Image



Image

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 09 Oct 2023 21:01
de Throttle
ça progresse,

le couinement doit certainement venir de la rotule basse que j'avais négligé sur l'entretien.
c'etait tout sec et grippé
Image

Image

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 09 Oct 2023 22:23
de ARNAUD
Plutôt de bonnes nouvelles...
Des joints, de l'huile fraîche et la bonne pression d'azote ne lui feraient néanmoins pas de mal.
Et peut-être plus encore un bumper neuf.