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Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 10 Oct 2023 4:29
de ber13
+ une rotule éventuellement ( elle peut avoir du jeu )

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 10 Oct 2023 8:20
de ARNAUD
Pas le plus facile à trouver...
Si quelqu'un a une réf, perso, ça m'intéresse.

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 10 Oct 2023 9:19
de ber13
Pour une St 750, j'avais trouvé une adaptable chez 123 R... ( L'origine est à 60 e )
Si tu as des dimensions, je peux voir aussi chez d'autres fournisseurs...

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 10 Oct 2023 20:41
de Throttle
Merci Ber 13 ,je tente celle ci (12x26x15) , j'ai aussi l'habitude de passer par ce magasin pour les oinjs et roulements

https://www.123roulement.com/roulement- ... g/geg012-e

sinon y a celle là et bien d'autres

https://www.123roulement.com/roulement- ... -fw-dunlop

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 11 Oct 2023 8:11
de ber13
La première est pas mal.
La rotule d'origine est un peu plus large,c'est bien çà..?

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 11 Oct 2023 18:15
de Throttle
c'est la 1ere que j'ai commandé

je pense que la cote est identique , je vous tiens au jus la dessus

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 11 Oct 2023 21:02
de ARNAUD
Bon à savoir, merci! J'avais pas trouvé...

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 11 Oct 2023 21:07
de Throttle
je suis étonné ou aveugle mais le point d'ancrage central de mon bras oscillant ne comporte pas de graisseur ni de point pour en visser un . par contre les cages à l'interieur sont faites pour en recevoir un. :-k

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 19 Oct 2023 19:34
de Throttle
la rotule va en place mais sa chappe est effectivement moins large, il faut donc rajouter des flasques et il y a moins de surface d'appui radial.
par contre la boule a la meme largeur...
j'ai remonté l'ancienne qui n'a pas bcp de jeu (la neuve en a presque autant lol)
je tournerai éventuellement des flasques + tard ou refouinerai + en détails.
bon ,chui con pour mon histoire de graisseur puisque celui ci est sur l'axe que j'avais déposé.

et sinon un p'tit KDO pour le 200. ce sont des BIHR
Image

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 19 Oct 2023 20:10
de Bipcoyote
Il me semblait avoir compris que les carbones n'étaient pas le mieux car ils ne durent pas longtemps.
La qualité est peut-être différente chez eux.

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 19 Oct 2023 20:18
de Throttle
A lire Poirson : il avait trouvé que les BiHr amélioraientt les reprises à tous les régimes sur le 200 alors que ça ne produisait rien sur le 125. on verra bien.

Je ne roulerai jamais assez avec pour tester sa résistance à la fatigue.

Les clapets d'origine sont taillés dans un monlithique de verre avec un tissage très serré, ça doit etre du taffetah 115gr empilé(environ 4 couches) , et avant de cisailler un tissage aussi fin, il y a de la marge

le carbone BIHR est bien plus grossier meme si il y a un coté tissé + fin que l'autre. probablement un 300gr+ un 200grammes et autre chose entre ces 2 couches. riens que ça les rends deja plus sesnsible au délaminage.
ensuite : oui le carbone aura un moins bon allongement à la rupture pour le meme grammage et meme tissage.

on note quand meme que Bihr a pris soin de tailler ses clapets à 45degrés dans la masse du monolithique , alors que le tissage d'origine est à 0/90 sur un taffetah/sergé . c'est pas forcément mieux pour le rappel du clapet mais ça sera mieux pour sa durée de vie. et ça malgré les chutes de matière que cela engendre. bon en meme temps 40 balles pour 30 grammes de matière ...c'est un des meilleurs rendements de pompe à fric dans le composite

je pense que le choix de la face a aussi son importance pour la durée de vie . j'ai choisi la face la plus fine à l'interieur pour 2 raisons : les chocs qu'elle subit et les clapets avaient une petite déformation qui les aurait surement rendus un peu moins étanches dans l'autre sens.

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 19 Oct 2023 22:22
de Bipcoyote
Tu nous feras un retour, toutes les expériences et avis sont bons à prendre.

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 20 Oct 2023 7:27
de ber13
Salut,
Normalement une rotule neuve n'a pas de jeu, c'est presque dur de la faire osciller.
Le témoin du trop de jeu c'est quand tu mets la bécane sur trépieds roue arrière pendante le bras oscillant ne doit pratiquement pas bouger de haut en bas...

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 20 Oct 2023 17:08
de Throttle
Cette rotule en a, ça fait clic clic radialement , ça m'a aussi surpris pour un truc neuf .surement 2 ou 3 centièmes pas + .

Re: 200 DTR Finistère Resto.

MessagePosté: 01 Nov 2023 18:26
de Throttle
Petit retour sur les clapets BiHR : ils apportent un petit mieux à chaque reprises mais ça ne transfigure pas la machine comme on peut s'y attendre.
c'est toujours ça de pris.
pour le moment elle semble par contre moins bien démarrer à froid .