Présentation dtr 125 1992

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Présentation dtr 125 1992

Messagede ARNAUD le 01 Aoû 2023 23:31

Ca ne se visse pas. Tu enfonces l'embout sur la tête du graisseur, tu le maintiens en place d'une main, et avec tes deux autres mains, tu pompes. Ca injecte de la graisse neuve dans ton roulement de biellette qui est plein de boue séchée et de crasse à l'intérieur, lol...
:mrgreen:

Mrico a écrit:ça freine du coup

Haaa, ça, je veux bien te croire...
:wink:
Dernière édition par ARNAUD le 02 Aoû 2023 16:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Présentation dtr 125 1992

Messagede Mrico le 02 Aoû 2023 11:18

Ok donc avec la force de la pression de la pompe ça bouge la bille et la graisse rentre.
Merci la c’est logique merci à toi.
Juste que avec une pompe de cette taille je vais être tranquille 10 ans :bierre:

Sinon pour le freinage c’est bien mais pas ouf alors j’ose même pas imaginer d’origine :lol:

Mais bon après on a un peu détourné son utilisation, l’enduro c’est pas son dada.
D’ailleurs je roule de plus en plus fort et je recommence à faire du franchissement donc ça commence à devenir compliqué lol

Peut être que je devrais reprendre un vrai enduro car j’ai pas les connaissances pour l’améliorer comme toi
Mrico
 
Messages: 175
Inscription: 26 Juin 2022 21:10
Localisation: Seine et Marne
Motos: Dtx

Re: Présentation dtr 125 1992

Messagede ARNAUD le 02 Aoû 2023 16:07

Mrico a écrit:Ok donc avec la force de la pression de la pompe ça bouge la bille et la graisse rentre.
Merci la c’est logique merci à toi.

J'te rassure, en général, ça dégueule quand même de partout...

Mrico a écrit:Juste que avec une pompe de cette taille je vais être tranquille 10 ans :bierre:

C'est exactement ça. Ma première cartouche de graisse a dû me faire 25 ans.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Présentation dtr 125 1992

Messagede Mrico le 02 Aoû 2023 18:42

Ok , pas grave si ça dégueule.
Après elle va me servir à graisser mes fenêtres , portes , volets etc..
Dernière édition par Mrico le 02 Aoû 2023 20:36, édité 1 fois.
Mrico
 
Messages: 175
Inscription: 26 Juin 2022 21:10
Localisation: Seine et Marne
Motos: Dtx

Re: Présentation dtr 125 1992

Messagede ARNAUD le 02 Aoû 2023 19:53

Mrico a écrit:elle va me servir à graisser mes ventres...

Ha? Moi je fais ça avec des frites et du Nutella.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Présentation dtr 125 1992

Messagede Mrico le 02 Aoû 2023 20:38

Faute de frappe :marteauplusgros:

Bon c’est fait , ça dégueule bien de partout , il en y a 3 en fait , j’avais pas vu le denier.

Et verdict : ça couine toujours !!!!! C’est immonde…

Je vais démonter mes carénages,pour avoir mieux accès à mon amortisseur voir où ça pourrait frotter.
Mrico
 
Messages: 175
Inscription: 26 Juin 2022 21:10
Localisation: Seine et Marne
Motos: Dtx

Re: Présentation dtr 125 1992

Messagede ARNAUD le 02 Aoû 2023 21:39

Peu probable que ça vienne de l'amorto.
Tu sais très bien ce qu'il faut faire, mais t'as pas envie, lol...
Démonter les biellettes, sortir le brossian, nettoyer intégralement les aiguilles, tout regraisser à la mano et remonter...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Présentation dtr 125 1992

Messagede Mrico le 03 Aoû 2023 11:04

Pas envi oui mais surtout pas le temps , pas les compétences ni le matériel ni la place :marteauplusgros:

Et j’ai demandé une estimation du prix de la,moto , des gars me parlent des joints spy , je pige pas , pas ceux de La Fourche mais quand tu changes une piston il y a des joints spy à changer ?
Et les roulements du vilo aussi mais ça j’ai lu que c’était dans les 40000 km
Ça coûte une couille à changer ça
Mrico
 
Messages: 175
Inscription: 26 Juin 2022 21:10
Localisation: Seine et Marne
Motos: Dtx

Re: Présentation dtr 125 1992

Messagede ARNAUD le 03 Aoû 2023 15:25

J'imagine qu'ils te parlent des spi de vilo, sujet maintes fois abordé ici...
C'est surtout un problème potentiel sur des motos qui sont restées longtemps sans rouler...

Les spi se changent par l'extérieur (même s'il faut sortir l'allumage d'un côté, l'embrayage et la transmission primaire de l'autre) alors que les roulements de vilo demandent d'ouvrir tout le moteur. C'est rarement avant 40/50000, en effet, et généralement une bonne occasion de mettre un vilo neuf...

Sortir les biellettes et nettoyer demande quelques outils, à peu près zéro compétence spécifique, par contre, ça nécessite du soin et de la patience...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Présentation dtr 125 1992

Messagede Mrico le 03 Aoû 2023 21:06

:wink: Merci pour ta réponse ultra complète comme toujours

Mais du coup depuis je psychose lol
J’entends comme un mini grésillement de ferraille que j’avais pas avant.
J’ai fais des vidéos mais j’arrive pas les poster.

Après l’enduro me manque énormément, et plus ça va plus j’en refais comme avant , mes soucis de dos ne me posent pas de soucis si je force pas trop , si je reste bien debout et ne joue pas mes feignasses a être assis dans les bosses et que limite les franchissements.

Donc la dtr commence à avoir du mal à suivre le rythme , j’ai peur de lui faire mal ou moi même.
J’hésite vraiment à repasser sur un enduro , la légèreté et le confort de vrai suspensions me manquent !!!!
Mrico
 
Messages: 175
Inscription: 26 Juin 2022 21:10
Localisation: Seine et Marne
Motos: Dtx

Re: Présentation dtr 125 1992

Messagede Mrico le 08 Aoû 2023 1:03

Le fameux bruit
Dernière édition par Mrico le 08 Aoû 2023 23:04, édité 1 fois.
Mrico
 
Messages: 175
Inscription: 26 Juin 2022 21:10
Localisation: Seine et Marne
Motos: Dtx

Re: Présentation dtr 125 1992

Messagede Mrico le 08 Aoû 2023 1:05

Salut , le fameux bruit métallique qui grésille :roll:
Mrico
 
Messages: 175
Inscription: 26 Juin 2022 21:10
Localisation: Seine et Marne
Motos: Dtx

Re: Présentation dtr 125 1992

Messagede ARNAUD le 08 Aoû 2023 16:43

J'entends... En l'état, je ne trouve pas ça alarmant, c'est suffisamment discret pour qu'il soit difficile de se faire une idée... mais c'est bien là. Je te suggérerais d'attendre de voir comment ça évolue. Si le bruit s'amplifie, le diagnostic à l'oreille sera plus facile...
Bon, je suppose que tu as vérifié que rien ne se dévisse, pot, axes moteurs... C'est ce qu'on fait tous le jour où on entend un truc qui nous fait dire "Ho ho, j'espère que c'est pas les roulements de vilo"...

Concernant la DTR, bah... d'origine, c'est lourd, c'est peu maniable pour un 125 2T, c'est très limité en suspensions.
Y a plein de choses qu'on peut améliorer assez facilement, mais au finish, c'est pas une moto d'enduro, ça reste un trail. Un trail qui a trente-cinq ans.

Bon, j'aime beaucoup la mienne, je m'amuse bien avec, mais c'est une pure moto de loisir, ça n'a rien à voir avec une moto de course. Faut juste choisir ce qu'on fait avec, même si très honnêtement, il y a très peu d'endroits où je passais en KTM et où la Yam ne passe pas... Et la plupart des trucs où je vais pas, c'est parce que j'ai peur d'exploser mon rarissime pot SPES dans les cailloux, d'autant que la garde au sol est pas folle folle...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Présentation dtr 125 1992

Messagede Mrico le 08 Aoû 2023 23:11

Oui j’ai vérifier mais j’ai rien vu de suspects pour le bruit.

Oui c’est un trail , vieux lol , après tout ça je le savais c’est juste que à force de rouler j’ai vite dépasser ses limites car j’ai connu un vrai enduro.

Après je pourrais largement la garder et m’éclater avec et faire des modifs pour l’améliorer mais j’ai pas compétences et du coup ça va me coûter une blinde …

Mais je suis encore indécis , si j’arrive pas à la vendre le prix que je souhaite je la garderai.

Après je peux avoir un budget de 5500€ une fois vendu.

Donc améliorer à fond un trail pas sûr que ça soit une bonne idée , plutôt prendre un enduro prévu.
Mais la garder me fera aussi plaisir car elle est facile , confortable et facile pour rouler tranquille et peu cher en entretien comparé un enduro.

Affaire à suivre -0-
Mrico
 
Messages: 175
Inscription: 26 Juin 2022 21:10
Localisation: Seine et Marne
Motos: Dtx

Re: Présentation dtr 125 1992

Messagede ARNAUD le 08 Aoû 2023 23:27

5500, ça commence à être un budget très convenable pour trouver une mob...
Si jamais tu vends, un conseil, trouve-toi un disque et un étrier d'origine à remonter et vends ton kit Brembo à part: il est rare et assez recherché.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités