de ARNAUD le 08 Aoû 2023 16:43
J'entends... En l'état, je ne trouve pas ça alarmant, c'est suffisamment discret pour qu'il soit difficile de se faire une idée... mais c'est bien là. Je te suggérerais d'attendre de voir comment ça évolue. Si le bruit s'amplifie, le diagnostic à l'oreille sera plus facile...
Bon, je suppose que tu as vérifié que rien ne se dévisse, pot, axes moteurs... C'est ce qu'on fait tous le jour où on entend un truc qui nous fait dire "Ho ho, j'espère que c'est pas les roulements de vilo"...
Concernant la DTR, bah... d'origine, c'est lourd, c'est peu maniable pour un 125 2T, c'est très limité en suspensions.
Y a plein de choses qu'on peut améliorer assez facilement, mais au finish, c'est pas une moto d'enduro, ça reste un trail. Un trail qui a trente-cinq ans.
Bon, j'aime beaucoup la mienne, je m'amuse bien avec, mais c'est une pure moto de loisir, ça n'a rien à voir avec une moto de course. Faut juste choisir ce qu'on fait avec, même si très honnêtement, il y a très peu d'endroits où je passais en KTM et où la Yam ne passe pas... Et la plupart des trucs où je vais pas, c'est parce que j'ai peur d'exploser mon rarissime pot SPES dans les cailloux, d'autant que la garde au sol est pas folle folle...