Page 3 sur 9

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 09 Aoû 2022 11:24
de Mrico
:0008:

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 10 Jan 2023 22:47
de Mrico
Salut , je viens donner des news.
Je m’éclate toujours autant avec cette DT.

Je viens de la déposer dans un garage pour une grosse révision , vérifie piston , tous les fluides à faire , la ligne Giannelli à mettre en place, kit chaîne renforcé donc j’en profite pour mettre un psb de 15 à voir si ça me suffit ou si je descend à 14.

Et pose de 2 nouveaux vrais pneus d’enduro.

J’hésite entre 3 modèles , Michelin enduro médium , Michelin tracker ( moins bon mais moins cher :mrgreen: ) et le metzeler super soft.

Voilà voilou.

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 10 Jan 2023 23:05
de ARNAUD
Très franchement, une fois encore, si on ne fait pas de compétition, un pneu enduro FIM n'a aucun intérêt: c'est cher et pensé pour être changé fréquemment...
Un Michelin Tracker ou le très bon Metzeler 360 me paraissent bien plus adaptés à un DTR.

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 10 Jan 2023 23:17
de Mrico
Je suis d’accord avec toi.
Je veux juste gagner en motricité comparé à ceux que j’ai dessus de base …
Metzeler 360 il y a 3 modèles

Extrême , hard et soft suivant le terrain

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 10 Jan 2023 23:36
de ARNAUD
Perso, un soft me parait plus adapté à la délicieuse météo francilienne, lol...
Et la surpuissante DTR n'use quand même pas beaucoup les pneus...

Mrico a écrit:Je veux juste gagner en motricité comparé à ceux que j’ai dessus de base …

Tu as quoi, là?

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 10 Jan 2023 23:39
de Mrico
Des superbes Vee Ruber :lol:

Pour le metzeler les tailles correspondent pas pour l’arrière …
On m’a conseillé du 120*90*18 et du 90*90*21

En 120*80 on trouve que dalle et en 110 c’est hors de prix

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 11 Jan 2023 0:06
de ARNAUD

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 11 Jan 2023 11:40
de Mrico
Fatigué hier soir pas vu :fume:

J’ai quand même un préférence pour un 120 , l’agilité m’importe peut vu ma pratique aujourd’hui , je veux surtout de la stabilité et là avec du 110 et les pneus que j’ai c’est la misère.

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 11 Jan 2023 13:17
de ARNAUD
Ca se défend, choix cohérent.
Perso je préfère un 110 derrière, mais c'est vraiment affaire de goût...

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 11 Jan 2023 20:06
de Mrico
Oui voilà , tout dépend de l’utilisation de la moto
Vu ce que je fais et les chemins vers chez moi c’est mieux.
La moto devrait être prête la semaine pro , piston à changer il avait une sale gueule.

J’ai hâte de tester tout ça entre le Gianelli , le psb de 14 et les pneus <3

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 11 Jan 2023 20:44
de ARNAUD
Moi je suis ravi de ma monte, mais je ne la conseille jamais à personne, lol, vu qu'elle n'est pas homologuée route...

Tu prends quoi au finish? Tracker ou 360?

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 11 Jan 2023 21:01
de Mrico
J’ai fouiné beaucoup sur le net pour avoir plusieurs avis et lire les tests et les critiques.

Déjà j’ai éliminé le metzeler car pas dispo en 120.

Après j’ai lu le tracker était pas top sur le gras , humide car carcasse assez dur , pneu qui est fait pour durer.

Sur toutes mes motos mêmes les 4T j’ai eu que des enduro médium , du coup comme j’ai en même temps commandé des pneus pour ma voiture qui a des gros boudins en 18 ( du pilot sport 5) j’ai eu une offre sur du Michelin donc j’ai pris les premium enduro pour le prix des tracker.

J’avais quand même peur d’avoir peu de différence avec un tracker qu’avec les pneus que j’ai de base.
Pas mal utilise les tracker sur les grosses moto de raid.

Je vous donneraient mon ressenti de ses Michelin sur une petite dtr.m’a savoir si ça vaut le coup ou pas.

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 11 Jan 2023 21:20
de ARNAUD
Bah et ça, c'est quoi?
https://www.allopneus.com/produit/pneu- ... 0004529264

Si t'as eu un bon deal, le choix peut se défendre...
Faut juste jamais oublier que globalement, un FIM, et surtout l'ar, est un moins bon pneu d'enduro qu'un cross mixte...
Perso, sans obligation légale, je préfère partir sur une hauteur de crampons plus élevée.
Mais t'as aucune chance de faire un mauvais choix avec un train de Michelin FIM, et encore moins en sortant d'un jeu de Vee Rubber...

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 11 Jan 2023 22:09
de Mrico
Oui exact pour le pneu cross mais je préfère rester homologué pour le moment surtout avec le CT ou on ne sait pas trop comment ça va évoluer.

Le metzeler an 100 ça passe ?? Déjà que le 90 ça me semblait limite et le mécano était de mon avis :?

Sinon au pire ça sera mes prochains

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 11 Jan 2023 22:49
de ARNAUD
Les pneus cross homologués route ne courent pas les rues... Hormis le Tracker et le 360, il doit y en avoir chez Mitas et chez Kenda, marques plus connues pour leur tarifs que leur perfs.
Perso, pour l'heure, j'en suis à mon deuxième train de Pirelli Scorpion XC Mid soft (je les adore), avec un 110/100 à l'ar...
Lu/vu aucun essai convaincant des Tracker, beaucoup de commentaires à la c... basés sur du vide, genre "C'est comme les AC10", je pense que je testerai les 360 en prochaine monte, le test de Motocross Action était très positif (et c'est pas toujours le cas chez eux), si ça va bien, l'homologation route est toujours bonne à prendre...