Page 7 sur 9

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 24 Mai 2023 20:05
de phifi
Il a raison quand il parle de vérifier le réglage le carbu après le rodage.

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 26 Mai 2023 10:34
de Mrico
Ok merci de ta réponse.
Mais je pense qu’il la base il me l’avait mal réglé.

A suivre

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 31 Mai 2023 13:59
de Mrico
Des news , ça va être rapide , j’ai préféré la jouer sécurité donc je lui ai demandé de remettre mon pot d’origine et de vérifier ensuite.

Elle était à la base super bien réglée donc la je retrouve la moto que j’avais adoré avant tout ça a savoir du couple et de la pêche en bas.

Puis avec le pignon avec une dent en moins plus de patate.

Je verrais si vraiment le Giannelli me manque , je le ferais monter et surtout régler par Yamaha qui s’y connaît bien mieux en réglages 2 T.

Ça fait plaisir de retrouver ma moto <3

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 31 Mai 2023 15:51
de ARNAUD
Bon, bah tant mieux...
Un truc m'interroge néanmoins: je traîne ici depuis 2015, et j'ai aucun souvenir de quiconque qui n'aurait pas trouvé le Giannelli plus performant que l'origine...
Pour moi, t'es le premier.
:-k

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 31 Mai 2023 20:26
de Mrico
Lol je sais je suis un spécimen à part :fume:

En fait , le Giannelli apporte un coup de pied au cul , c’est moins linéaire , la,puissance arrive vers 7000 , avant il se passe pas grand chose.

La ligne d’origine est plus linéaire mais la puissance est dispo plus tôt et c’est constant , je trouve ça bien plus agréable mais oui moins fun il est vrai.

Je roule pas loin de la Forêt de Fontainbleau, pas mal de monde , chevaux etc…, la sonorité bien plus calme est un atout.

Si je change d’avis je ferais ça avec un vrai pro qui me la réglera bien car pour moi c’était mal réglé donc ça devait être faussé :roll:

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 01 Juin 2023 15:33
de nono28
J'ai déjà eu 2 motos entre mes mains qui ne voulaient rien savoir avec le giannelli :roll:

Collecteur d'origine + silencieux au choix, pas de soucis !

Ce qui est fou avec nos brêles, c'est que tu peux tomber sur un modèle qui va cracher tous ses chevaux avec rien (coucou Remy02400) et d'autres où avec toutes les modifs possible, tu arrives péniblement à un résultat correct.

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 23 Juin 2023 14:50
de Mrico
Oui voilà Nono je suis pas étonné.
Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte.
Après j’ai pas mal roulé ses derniers jours et c’est encore pas top,à 100% pour le couple à bas régime.
Si je tourne la poignée vite au point mort elle s’engorge et vers 10000 tr parfois idem

Si quelqu’un connaît un bon mécano pour me régler ma moto dans le 77 je suis preneur :|

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 23 Juin 2023 19:02
de ARNAUD
nono28 a écrit:Ce qui est fou avec nos brêles, c'est que tu peux tomber sur un modèle qui va cracher tous ses chevaux avec rien (coucou Remy02400) et d'autres où avec toutes les modifs possible, tu arrives péniblement à un résultat correct.

Déja constaté ça aussi...
Ca existe sur tous les modèles, mais ça me semble particulièrement marqué sur les nôtres...

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 26 Juin 2023 12:00
de Mrico
Moi ce qui est fou c’est ma moto était super bien réglée à la base par un ancien propriétaire qui savait très bien y faire et qu’elle est passé entre les mains d’un *pro* et que je vais sûrement galérer à retrouver des bons réglages …

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 01 Aoû 2023 22:37
de Mrico
Petites news , titine se porte bien.
J’ai posé du film transparent pour protéger mes plastiques qui commençaient à prendre cher, je vais commander des réhausseurs pour mon guidon.

Rodage fini , elle marche de mieux en mieux même si toujours ce trou à bas régime.
J’ai trouvé un garage sur Sens qui s’occupe des enduros j’espère qu’ils arriveront à me résoudre tout ça.

Sinon je cherche toujours une pompe à graisse car il existe plein pas de modèles et je ne sais pas lequel il faut , si c’est compatible ou pas.
Les seules que j’ai trouvé elles sont énormes et je sais même pas si c est compatible et aucun vendeurs arrivent à me le confirmer.

Vous avez un modèle à me montrer ?

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 01 Aoû 2023 22:46
de Mrico
Image

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 01 Aoû 2023 22:48
de Mrico
Image

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 01 Aoû 2023 22:54
de ARNAUD
Mrico a écrit:Sinon je cherche toujours une pompe à graisse car il existe plein pas de modèles et je ne sais pas lequel il faut , si c’est compatible ou pas.
Les seules que j’ai trouvé elles sont énormes et je sais même pas si c est compatible et aucun vendeurs arrivent à me le confirmer.

Vous avez un modèle à me montrer ?

J'ai depuis mille ans un modèle d'entrée de gamme de ce genre...

Image

...et je ne m'en sers absolument jamais. C'est un truc de goret, la pompe à graisse.
:marteauplusgros:

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 01 Aoû 2023 23:00
de ARNAUD
Mrico a écrit:Image

Je suis toujours aussi impressionné par ton frein avant sur une config' enduro...
:wink:

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 01 Aoû 2023 23:06
de Mrico
Ok merci à toi , par contre je vois pas où et comment ça peut se visser lol
Oui c’est vrai le frein ça fait gros :fume: mais ça freine du coup