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Re: Yamaha dtr 2000 de Benetval70140

MessagePosté: 14 Déc 2022 18:13
de ARNAUD
Ce serait la logique pour un 2000.
Tu nous diras...
Si ça marchait bien avec un 200, ça risque d'être TRÈS riche.
Mais clairement, mieux vaut (surtout en plein hiver) partir riche et appauvrir progressivement...

Re: Yamaha dtr 2000 de Benetval70140

MessagePosté: 14 Déc 2022 19:10
de phifi
Fort possible que le carbu est été changé par un autre modèle sans vérifier les gicleurs montés dedans.

Re: Yamaha dtr 2000 de Benetval70140

MessagePosté: 14 Déc 2022 19:36
de ARNAUD
C'est très possible...
Mais si c'est le cas, je suis vraiment surpris que ça n'ait pas serré, avec 40 points de moins. Et la bougie n'est même pas blanche...
:-k

Re: Yamaha dtr 2000 de Benetval70140

MessagePosté: 15 Déc 2022 18:32
de Benetval70140
Possible que le boisseau sois different?
Si avec un gicleur de 200 elle aurais du serrer je ne vois pas pourquoi la bougie est aussi nickel.l’ensemble va donc être super riche en 240.espérons que les clapets et le filtre atténue tout cela. Enfin, je ne vais pas rouler plus de 50 km avec ce haut moteur donc je verrais le piston au démontage.
En 240, la vis d’air ne semble avoir aucun effet..
Ya pas un gicleur a mettre dans la durite du powerjet ?
La boite de gicleur de ralenti et le manchon du pot sont commander


Sinon, j’ai mis un peut de la prime de fin d’année dans la dtr :D j’ai dépenser 530 euros dans un athena 170

Re: Yamaha dtr 2000 de Benetval70140

MessagePosté: 15 Déc 2022 19:01
de ARNAUD
Benetval70140 a écrit:Possible que le boisseau sois different?

Peu probable...
D'autant que 40 points, c'est énorme, et que je ne vois même pas pourquoi être passé en 200 plutôt qu'en 210.
J'ai pas la solution au mystère...
Une chose est sûre: faut trouver les bonnes valeurs avant de monter le 170.

Re: Yamaha dtr 2000 de Benetval70140

MessagePosté: 15 Déc 2022 19:18
de Benetval70140
J’irais essayer le 240 demain, cela crains si la vis d’air ne sert a rien?

Re: Yamaha dtr 2000 de Benetval70140

MessagePosté: 15 Déc 2022 19:27
de ARNAUD
Étrange...
Ca ajoute au mystère...
Tu as une raison particulière de vouloir toucher à son réglage?

Re: Yamaha dtr 2000 de Benetval70140

MessagePosté: 15 Déc 2022 21:53
de Spocky35
Benetval70140 a écrit: j’ai dépenser 530 euros dans un athena 170

Tu vas sentir la différence!
Vu le prix des pièces de ce kit, tu as tout intéret à résoudre la question de la carburation avant de l'installer: à tout prendre, il vaut mieux serrer un "classique" haut moteur de 125 que le 170...

Le niveau de cuve est bon dans ton carbu?

Re: Yamaha dtr 2000 de Benetval70140

MessagePosté: 16 Déc 2022 0:54
de ziguefly13
Tu as quoi comme gicleur de ralenti ? Selon la dimension du gicleur de ralenti tu pourras normalement savoir quel gicleur principal il y a d origine ! Si c est un 240 d origine je crois que c'est un gicleur de ralenti de 22 ou 25 (j ai bien dis je crois) regarde dans les indispensables les tailles de gicleur selon le modèle et l année et tu pourras peut-être trouvé ! Ta bougie grise avec un 200 je partirais sur un 220 pour assurer le coup !
Sur la mienne quand je mets un gr de 22 ca me fait pareil que toi ! La vis d air réagie pas, alors qu avec le 20 (17,5 d origine) j arrive à entendre la baisse de régime a environ 1/2tour dévissé.

Re: Yamaha dtr 2000 de Benetval70140

MessagePosté: 16 Déc 2022 10:57
de ARNAUD
Un, pas besoin d'aller dans les indispensables, puisque je lui ai déjà mis le lien en page précédente.
Deux, tu ne réponds pas à la question fondamentale: pourquoi, par quel miracle obtient-on une bougie correcte avec 40 points de moins que ce qu'il devrait y avoir au GP?

Re: Yamaha dtr 2000 de Benetval70140

MessagePosté: 16 Déc 2022 12:39
de ziguefly13
Oueh ! j essaie de réfléchir juste ! Même si ca répond pas à la question comme tu dis [emoji16]

Re: Yamaha dtr 2000 de Benetval70140

MessagePosté: 16 Déc 2022 12:52
de Benetval70140
Je ne sais pas la taille du gicleur de ralenti, je ne l’ai pas démonter.

J’ai mis la tdr lightburner a coté, les pneu sont bien plus large :D
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Re: Yamaha dtr 2000 de Benetval70140

MessagePosté: 16 Déc 2022 13:13
de Benetval70140
Je ne sais pas la taille du gicleur de ralenti, je ne l’ai pas démonter.

J’ai mis la tdr lightburner a coté, les pneu sont bien plus large :D
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Re: Yamaha dtr 2000 de Benetval70140

MessagePosté: 16 Déc 2022 13:52
de ARNAUD
ziguefly13 a écrit:Oueh ! j essaie de réfléchir juste ! Même si ca répond pas à la question comme tu dis [emoji16]

J'avoue, je vois pas...
On a déjà eu une ou deux mobs anormalement riches, sur lesquelles il fallait des gicleurs tourikiki, je me souviens juste qu'on était nombreux à s'être bien pris la tête, lol...
Comme Spocky, je vérifierais le niveau de cuve, celle-ci est ptêt anormalement remplie, et évidemment l'état du filtre à air si ça a pas été fait (on en a déjà vu encroûtés de crasse jurassique)...
Mais même si l'idée de Phifi d'un swap de carbu est crédible, si le nouveau était en 210, on peut supposer que c'était encore trop riche s'il a fallu le passer en 200...
Étrange.
Et pas un problème courant...

Re: Yamaha dtr 2000 de Benetval70140

MessagePosté: 16 Déc 2022 14:42
de Benetval70140
Il faudrais que je pose le carbu sur la table 8) . Il ny aurais pas un lien avec le sur graissage de la pompe?peut etre qu’un mécano la brider a ce moment la.
Le filtre a air est neuf

En même temps, je viens de recevoir le nouveau robinet d’essence.donc c’est prévu d’y retourner demain.
Vous me confirmer le gicleur de ralenti mkp et le pointeau si c’est les bon modèles svp.

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