de ARNAUD le 07 Jan 2023 14:30
Honnêtement, la DTR n'est vraiment pas un 2t "pointu" en carburation -et manifestement, en RP, la mienne particulièrement pas.
Rien à voir avec ma 250 YZ, qui était elle assez sensible à la météo, ou pire, les dernières 250 CR 2 temps qui demandaient à être re-réglées à chaque nuage qui passait dans le ciel, un enfer.
Au montage de la ligne (SPES/First), je suis parti d'un 260, puis passé en 250, puis 250 avec GR de 35 dans la durite de powerjet, puis 240 avec GR, avec à chaque fois une meilleure réponse à la poignée et plus de tours en haut. La bougie est passée de chocolat à café au lait, zéro souci mécanique.
Jamais eu le moindre besoin de toucher à l'aiguille, et le réglage du circuit de ralenti qui n'était pas optimal avec le pot d'origine (démarrages à froid difficiles, notamment) s'est amélioré tout seul avec le nouveau pot, lol...
Fonctionne avec le même réglage en plein été comme en plein hiver -ce qui n'était VRAIMENT pas le cas de l'YZ.
Filtre Twin Air, clapets Boyesen, allumage décalé, modifs faites successivement, zéro influence sur la carb.
Je pense que la seule modif qui demande une réelle vilgilance particulière est l'Ignitec.
On a maintenant des dizaines de retours d'expérience, pour 98% d'entre eux, avec un pot plus libre, un 250 permet un très bon ratio tranquillité/sécurité/performances. C'est en tous cas une bonne base de travail.