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Re: Avance de l'allumage et fabrication clavette

MessagePosté: 07 Jan 2023 10:15
de Throttle
Prends une boite de 10 gicleurs étagés, ça n'a aucun sens de régler une carb'moteur au pif et ça ne coute pas très cher.
tu pars de gras et tu descends petit à petit pour ne pas risquer la surchauffe.
le fait d'avoir une boite de gicleurs te permettras aussi d'ajuster selon la saison ,parce qu'au plus froid de l'hiver et au plus chaud de l'été ily a un sacré gap d'apport en air

Re: Avance de l'allumage et fabrication clavette

MessagePosté: 07 Jan 2023 11:44
de Nicose86
Merci du conseil j'ai commandé 4 gicleurs 250 260 280 290 effectivement il manquera le 270.
Si besoin je l'achèterai aussi.
Avec ces 5 gicleurs je devrai probablement trouver un reglage adapté.
Je ne savais pas qu'il faudrait changer le gicleur suivant les saisons et pensai que l'ajustement se faisait avec la vis de richesse.

Re: Avance de l'allumage et fabrication clavette

MessagePosté: 07 Jan 2023 11:51
de Bipcoyote
Régler au pif me semble plutôt risqué....
Il y a de nombreux conseils sur le forum entre les GR, GP, hauteur d'aiguille etc...

et allez j'y vais de mon info qui servira, ou pas...
http://www.bhmc.fr/2018/03/17/stoechiom ... es_lambda/

Re: Avance de l'allumage et fabrication clavette

MessagePosté: 07 Jan 2023 12:40
de ARNAUD
Throttle a écrit:Prends une boite de 10 gicleurs étagés

...dont neuf ne te serviront jamais à rien.
:mrgreen:

Re: Avance de l'allumage et fabrication clavette

MessagePosté: 07 Jan 2023 12:50
de ARNAUD
Nicose86 a écrit:Je ne savais pas qu'il faudrait changer le gicleur suivant les saisons.

240...

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...240.
:wink:

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Re: Avance de l'allumage et fabrication clavette

MessagePosté: 07 Jan 2023 12:52
de ARNAUD
Nicose86 a écrit: 260 280 290

Tu aurais eu une bonne galette frangipane, avec ça...
:mrgreen:

Re: Avance de l'allumage et fabrication clavette

MessagePosté: 07 Jan 2023 13:06
de Nicose86
Je règle rien au pif si vous lisez Arnaud m'a donné la marche a suivre et je vais l'écouter tout simplement.
Je vais mettre +10 et je suis sur que ça ira très bien.
Voilà voilà...au pif ça fait 3 pages qu'on en parle...

Re: Avance de l'allumage et fabrication clavette

MessagePosté: 07 Jan 2023 14:30
de ARNAUD
Honnêtement, la DTR n'est vraiment pas un 2t "pointu" en carburation -et manifestement, en RP, la mienne particulièrement pas.
Rien à voir avec ma 250 YZ, qui était elle assez sensible à la météo, ou pire, les dernières 250 CR 2 temps qui demandaient à être re-réglées à chaque nuage qui passait dans le ciel, un enfer.
Au montage de la ligne (SPES/First), je suis parti d'un 260, puis passé en 250, puis 250 avec GR de 35 dans la durite de powerjet, puis 240 avec GR, avec à chaque fois une meilleure réponse à la poignée et plus de tours en haut. La bougie est passée de chocolat à café au lait, zéro souci mécanique.
Jamais eu le moindre besoin de toucher à l'aiguille, et le réglage du circuit de ralenti qui n'était pas optimal avec le pot d'origine (démarrages à froid difficiles, notamment) s'est amélioré tout seul avec le nouveau pot, lol...
Fonctionne avec le même réglage en plein été comme en plein hiver -ce qui n'était VRAIMENT pas le cas de l'YZ.
Filtre Twin Air, clapets Boyesen, allumage décalé, modifs faites successivement, zéro influence sur la carb.
Je pense que la seule modif qui demande une réelle vilgilance particulière est l'Ignitec.

On a maintenant des dizaines de retours d'expérience, pour 98% d'entre eux, avec un pot plus libre, un 250 permet un très bon ratio tranquillité/sécurité/performances. C'est en tous cas une bonne base de travail.

Re: Avance de l'allumage et fabrication clavette

MessagePosté: 09 Jan 2023 9:26
de Nicose86
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Voila ce que mon collegue me sort;doit il réajuster le 11.83 en 12mm je sais pas pourquoi on a cette valeur d'ailleurs.

Re: Avance de l'allumage et fabrication clavette

MessagePosté: 09 Jan 2023 12:23
de ARNAUD
Rien de bien nouveau, quoi...
:wink:

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À part ce 11,83, qui ne pose aucun problème mais dont je ne sais pas d'où il sort...

Re: Avance de l'allumage et fabrication clavette

MessagePosté: 09 Jan 2023 16:19
de Nicose86
Non effectivement, c'était pour craner et me la raconter :fume: ...

Re: Avance de l'allumage et fabrication clavette

MessagePosté: 01 Fév 2023 12:40
de Nicose86
Une boîte de Ferrero contre 2 clavettes....
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Re: Avance de l'allumage et fabrication clavette

MessagePosté: 01 Fév 2023 12:50
de Seb125Dtr
Nicose86 a écrit:Une boîte de Ferrero contre 2 clavettes....
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Fais nous un petit retour après montage !

Re: Avance de l'allumage et fabrication clavette

MessagePosté: 01 Fév 2023 13:26
de Nicose86
Ça se loge parfaitement dans l'encoche.
J'attends encore mon haut moteur.

Re: Avance de l'allumage et fabrication clavette

MessagePosté: 01 Fév 2023 18:26
de ARNAUD
Nicose86 a écrit:Une boîte de Ferrero contre 2 clavettes....
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Ca me semble un bon deal...
:mrgreen: