Optimisation rendement moteur DTRE

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede Fisherman49 le 17 Mar 2023 17:43

Merci je vais lire tout ça tout à l'heure

Voici au passage les photo du manchon, il n'a pas l'air comme le tiens ou je me trompe


Image

Image
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 19:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede ARNAUD le 17 Mar 2023 18:12

Si, si, regarde, au départ, il est comme ça...

Image

C'est le jeu magique de Phifi: faire rentrer au forceps un rond dans un rectangle.
D'après lui c'est très facile.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede Fisherman49 le 17 Mar 2023 18:15

D'accord du coup il faut découper la séparation centrale ?
Image
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 19:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede ARNAUD le 17 Mar 2023 18:33

C'est ce dont je te parlais...

ARNAUD a écrit:Bon, le truc compliqué, c'est de virer le conduit intérieur.
Je ne sais plus quelle méthode a utilisé Zeetoon qui trouvait que ça se faisait tout seul, moi, je me suis bien fait chier entre cutter, ciseaux, finition au Dremel, perso, j'ai trouvé ça long et chiant vu la forme du conduit, notamment dans la partie courbée et a fortiori si on veut faire un truc propre...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede Fisherman49 le 17 Mar 2023 19:57

Impeccable avec des ciseaux ça s'enlève bien

Un coup de décapeur thermique un peu de wd40 et le tour est joué

Plus qu'à couper le tuyaux pvc :D

Image

Image

Voilà mis en place


Image

Image
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 19:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede ARNAUD le 17 Mar 2023 20:14

Ha bah bravo!
T'es plus doué que moi, là-dessus!
:wink:

Bon, chuis pas non plus extatique quant à la finition, lol...
Ca sent le mec pressé d'aller essayer...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede Fisherman49 le 17 Mar 2023 20:29

La finition est pas mal c'est sous la selle ça se voit pas :lol:

J'irais essayer ça demain, je vais me pencher sur le post de l'ignitech que tu m'a envoyé, la nuit porte conseil, et il se peut que je decale le capteur demain et que j'oublie ce boîtier lol :roll:

Encore merci
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 19:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede BRIO le 18 Mar 2023 7:49

Moi, j'aurais laissé 60 cm de tube PVC, tu le fais sortir vers l'avant, ça te fait une surpression à l'admission à haute vitesse... :mrgreen:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede ARNAUD le 18 Mar 2023 10:26

Nan, nan, j'te jure, y a des trucs qui servent à quelque chose...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede Fisherman49 le 18 Mar 2023 10:42

BRIO a écrit:Moi, j'aurais laissé 60 cm de tube PVC, tu le fais sortir vers l'avant, ça te fait une surpression à l'admission à haute vitesse... :mrgreen:


J'avoue que j'ai hésité entre un turbo et un tuba, mais habitant dans une région humide avec de nombreux guets à traverser, le snorkel semble être une meilleur idée :D cela m'aurait permis de découvrir de nouveau paysage subaquatique, j'en aurais fait un tutoriel qui m'aurait rendu célèbre, trop la classe...

Et puis je me suis dit que mon génie aurait été trop exposé aux personnes cupides et mal intentionné et j'ai décidé d'oublier cette géniale idée. Ça me fend le cœur :? Ma petite dt uba r 125.

Bon après cet interlude humoristique, je vais quand-même regardé la faisabilité du décalage du capteur car ça coûte moins cher qu'un boîtier :P

La raison l'emporte sur la passion :-k
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 19:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede PIMSNOUNE le 18 Mar 2023 10:55

Fisherman49 a écrit:La finition est pas mal c'est sous la selle ça se voit pas :lol:

J'irais essayer ça demain, je vais me pencher sur le post de l'ignitech que tu m'a envoyé, la nuit porte conseil, et il se peut que je decale le capteur demain et que j'oublie ce boîtier lol :roll:

Encore merci

Cela fait plus de 3 ans que j'ai l'effet venturi et avec le twin air, pour moi c 'est hyper positif (je l'ai finalement raccourci au niveau de l'inscription "3 E T".
La montée en régime est bien plus franche entre 7500 et 9000.
J'avais la clavette décalée et je ne trouvais pas la différence énorme.
J'ai l'ignitech, et là, ça swing bcp mieux !


Image

Image
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 644
Inscription: 22 Oct 2019 15:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede ARNAUD le 18 Mar 2023 11:04

Fisherman49 a écrit:Bon après cet interlude humoristique, je vais quand-même regardé la faisabilité du décalage du capteur car ça coûte moins cher qu'un boîtier :P

Boah t'façon, le décalage du capteur est bien plus facile à faire qu'une clavette, très facilement réversible et gratuit.
Donc, même si tu prends un Ignitec qui arrivera dans 3 mois, lol, rien ne t'empêche de tester...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede Fisherman49 le 18 Mar 2023 11:05

Merci pour ton retour d'expérience.

Déja le problème c'est de réussir à obtenir un de ces boîtier,
Ensuite comme le suggérait Arnaud pas envie de tomber dans la programmation il est vrai que si il y avait un simple cdi débridé avec une map ou deux sans qu'on ait à y mettre les doigts dedans ça serait cool.

J'ai lu le sujet de la personne qui a mis l'ignitech sur sa tdr, il en est très content c'est vrai, mais ça lui a coûte je crois un allumage et des modification de faisceau et un joint de culasse avant d'y arriver.

J'ai très envie d'en mettre un c'est vrai mais le sujet est sensible. Après pour palier à la chauffe du moteur j'ai un ventilo et une sonde à installer sur ma bécane, ça fait 2 ans que je l'ai et pas encore installer je vais m'y atteller ce week end.
Dernière édition par Fisherman49 le 18 Mar 2023 11:07, édité 1 fois.
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 19:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede Fisherman49 le 18 Mar 2023 11:07

ARNAUD a écrit:
Fisherman49 a écrit:Bon après cet interlude humoristique, je vais quand-même regardé la faisabilité du décalage du capteur car ça coûte moins cher qu'un boîtier :P

Boah t'façon, le décalage du capteur est bien plus facile à faire qu'une clavette, très facilement réversible et gratuit.
Donc, même si tu prends un Ignitec qui arrivera dans 3 mois, lol, rien ne t'empêche de tester...


Exactement c'est ce que je me disait, mais j'attends quand même de réunir un max d'informations sur le sujet afin de savoir si vraiment ça vaut le coup par rapport au prix.
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 19:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede ARNAUD le 18 Mar 2023 11:08

PIMSNOUNE a écrit:Image

Haaaa, voilà une finition soignée...
P... que c'est propre, une moto qui passe pas sa vie dans la terre...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités