Optimisation rendement moteur DTRE

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Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede PIMSNOUNE le 18 Mar 2023 11:11

Pour le CDI Ignitech, sur DTR et avec le CDI origine type 3RM, c'est plug and play.
Aucune bidouille à faire.
La courbe installée d'origine est déjà sensiblement meilleure que celle du CDI 3RM
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Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede Fisherman49 le 18 Mar 2023 11:15

Merci du partage d'expérience, alors oui j'ai vu des vidéos ou les personne ne touchait à rien mais à priori c'est pas ouf non plus puisque certain sont obligé de reprendre toute la Carto.
Je suis sur un cdi 1D0-00 avec la valve géré par ce dernier donc pas le même que toi.

J'ai envoyé une demande de devis à la société il y a maintenant 4 jours et toujours pas de réponse donc ça aide pas à se lancer...
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Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede ARNAUD le 18 Mar 2023 13:21

Personne n'est obligé de rien, lol, mais acheter un allumage programmable pour ne pas le programmer, c'est quand même un peu dommage... C'est pour ça que je dis que c'est important de trouver ça amusant.
Il y a manifestement moyen d'obtenir nettement mieux que la carto livrée...
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Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede Fisherman49 le 18 Mar 2023 19:05

Opération en cours wait and see...

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Ça se précise


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Du coup le carter était pas joli alors un petit coup de jeune avant de tout remonté, comme ça Arnaud tu seras peut être un peu plus extatique sur la finition lol :D


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Remontage stator et son capteur allumage déplacé de 9 mm


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Bon maintenant que l'allumage est fait on va passer au réglage de la valve car pas optimum tout ça...? si je m'en référe au indispensables.

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Qu'en pensez vous ? C'est plus acceptable de la sorte
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Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede Fisherman49 le 19 Mar 2023 22:00

Test cet après midi et réglage carburation qui n'a pas trop bougée par rapport à avant.

Beaucoup plus de couple à bas régime la moto lève sans forcer faut faire gaffe :lol:

En haut régime je trouve qu'elle met peut être un peu plus de temps à atteindre son plein potentiel

Par contre je ne peux pas trop préciser les régimes car cable compte tour hs faut que je le change, comme ça je pourrai plus facilement vous donner les differences d'avant après.
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Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede Titine le 20 Mar 2023 8:28

C' est quand même agréable d' avoir un moteur "plus plein " :wink:
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Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede ARNAUD le 20 Mar 2023 10:48

Fisherman49 a écrit:Du coup le carter était pas joli alors un petit coup de jeune avant de tout remonté, comme ça Arnaud tu seras peut être un peu plus extatique sur la finition lol :D

Hooo, c'est beau!
Et le décalage est bien propre, ce qui est l'essentiel...

Comme le fait que tu sois content du résultat.
:wink:
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Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede Fisherman49 le 23 Mar 2023 0:11

Toujours en attente du câble de compte tour donc difficile d'être plus ou moins precis

Cependant comme j'ai fait beaucoup de modif en même temps et que je n'ai pas tester la moto entre chaque modif
(comme vous me l'aviez dit =;) je ne savais pas quelle modif fait quoi.

Entre l'avance modifié le venturi et les clapets boyesen... alors j'ai remis les clapets d'origine pour voir la difference.

Du coup effectivement beaucoup plus plein en bas et monté plus franche par rapport au origine concernant les hauts régimes pas une grosse différence en 5ème je rupte à 115 en origine et à 110 avec les boyesen. Mais la vitesse de pointe reste quasi la même un bon 130 et 140 en pente.

Bref étant donné que je ne recherche pas la vitesse et que c'est beaucoup moins drôle que l'accélération :D je valide à 200% les clapets boyesen.

Il y a Thomas de chez dev qui vient de me répondre je vais devoir à nouveau réfléchir... Pour ou contre ce boîtier ignitech #-o
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Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede Spocky35 le 23 Mar 2023 9:32

Avec ce que tu viens de décrire sur ta satisfaction du résultat obtenu, j'ai envie de te dire que tu peux en rester là... Pourtant j'ai un Ignitec et je me suis vraiment amusé avec, passant sans doute bien plus de temps à tester des modifs qu'à utiliser la moto à l'époque. Si ta moto marche très bien, tu ne pourras vraisemblablement plus gratter qu'un chouille de mieux, à peine perceptible.
Finalement, c'est toi qui doit prendre l'orientation: la quète du Graal d'un moteur qui est bien plein à bas et mi régime et qui monte AUSSI haut dans les tours, et son cortège de séances d'arrets carbu, changement de GP, de manchon de BAA, etc... Ou alors tout ce temps, tu as d'autres occupations à y consacrer.
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Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede BRIO le 23 Mar 2023 10:55

Pareil.
D'après ce que tu dis, je garderais les clapets d'origine...
Ils permettent de bien pousser la cinq avant de passer la six.
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Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede Fisherman49 le 23 Mar 2023 11:45

Ce n'est pas si significative que ça un delta de 5 km/h en fin de 5 ce n'est pas catastrophique. Après ça dépend de ce qu'on recherche mais pour moi les boyesen me conviennent. Après peut être qu'en jouant sur la transmission on peut compenser, mais encore une fois c'est pas non plus un fossé.

Perso à 130 sur un dtr avec des chaussette typé enduro.... Encore en super mot je dit pas mais là ça va

Après ça m'a permis de voir que les clapets d'origine ne sont pas à jeter et que ce sont déjà de très bon clapets performants
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Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede ARNAUD le 23 Mar 2023 13:17

BRIO a écrit:Ils permettent de bien pousser la cinq avant de passer la six.

Heu, mais... pourquoi faire?
En plus comme tes mi-régimes, sont plus plein, t'as pas besoin de tirer la cinq.
:mrgreen:
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Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede Titine le 24 Mar 2023 0:04

Et des boyesen avec les butées écartées à fond ?
C' est à dire tu les écartes bien ( pas trop non plus hein), puis elles vont se refermer lorsque tu emboîteras ta bac pour être écartées donc au "max ".
Tout le monde "sait" que ça se monte sans butées,juste avec les barrettes, mais pour ma part, c' est la config que je préfère, alors si tu as du temps à perdre :idea: :wink:
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Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede Fisherman49 le 24 Mar 2023 0:06

Quelle différence as tu remarqué entre les boyesen sans butée et avec butée ?
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Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede Titine le 24 Mar 2023 0:20

La même chose que toi, moins bonne Vmax, avec les butées, Vmax identique et un peu plus de gnac sur les régimes inférieurs. Donc, ce compromis m' a comblé lors de mes tests, et je n' ai plus rien bougé depuis. En tout cas, c' est le ressenti que j' ai eu à l' époque.
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