Optimisation rendement moteur DTRE

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede Fisherman49 le 26 Mar 2023 21:15

Ça ne pissait pas tant que ça, disons que ça suintait un peu autour de l'axe du vilo, car il y avait peu d'huile dans le carter et la moto tournait très bien.

Il est clair qu'il faut mieux faire les 2 en même temps mais côté embrayage ça attendra, de plus ça vieillit mieux de ce côté grâce à l'huile.
Dernière édition par Fisherman49 le 26 Mar 2023 21:19, édité 1 fois.
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 18:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede Spocky35 le 26 Mar 2023 21:18

Pas mal cette bougie.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede Nicose86 le 26 Mar 2023 21:25

Fisherman49 a écrit:Ça ne pissait pas tant que ça, disons que ça suintait un peu autour de l'axe du vilo, car il y avait peu d'huile dans le carter et la moto tournait très bien.

Il est clair qu'il faut mieux faire les 2 en même temps mais côté embrayage ça attendra, de plus ça vieillit mieux de ce côté grâce à l'huile.

Ah bah c'est sur que ya plus de boulot pour y accéder.
Nicose86
 
Messages: 259
Inscription: 24 Nov 2022 14:14
Localisation: poitiers
Motos: 125 DTR

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede Fisherman49 le 26 Mar 2023 21:30

Il y a peut être un peu plus de travail mais rien d'insurmontable, je remonte les bloc am6 les yeux fermés :lol: grâce ou à cause de la 50 qu'avait le fiston.
c'est juste que je m'en occuperai quand je referai mon moteur j'ai 12071 km au compteur donc d'ici 2/3000 bornes

Edit: joint spi reçu ce matin montage prévu ce soir
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 18:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede Fisherman49 le 28 Mar 2023 20:20

Pour le joint spi je ne l'ai pas remonté hier car d'origine ils sont colle sur le contour et si je le remet ainsi il rentre trop facilement.

Je reçois la loctite spécial roulement et joint spi demain comme ça je le remonte comme à l'origine.

A priori certain ont eu des soucis de fuite en les remontant sans colle, d'autant plus si on a nettoyer les restes de colle des portées sur le carter comme j'ai fait.
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 18:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede REMY02400 le 28 Mar 2023 21:06

Je n'ai jamais remonté de joint spi avec de la colle; Mais pourquoi pas.
A la rigueur si la porté est male usinée ou abimée peut être, sinon je ne vois pas l'utilité.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede FRANCKY731 le 28 Mar 2023 21:07

Fisherman49 a écrit:Opération en cours wait and see...

Image

Ça se précise


Image

Image

Du coup le carter était pas joli alors un petit coup de jeune avant de tout remonté, comme ça Arnaud tu seras peut être un peu plus extatique sur la finition lol :D


Image

Remontage stator et son capteur allumage déplacé de 9 mm


Image

Image

Bon maintenant que l'allumage est fait on va passer au réglage de la valve car pas optimum tout ça...? si je m'en référe au indispensables.

Image


Image

Qu'en pensez vous ? C'est plus acceptable de la sorte
Image


Tu peux refaire la photo du milieu ou on voit la position de la poulie ?
FRANCKY731
 
Messages: 35
Inscription: 27 Mar 2023 8:33
Localisation: Saint-Jean-de-Maurienne
Motos: 125 DTRE 2005

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede ARNAUD le 28 Mar 2023 21:27

Ce n'est pas de la position de la poulie qu'il faut s'occuper.
C'est supposé être un repère précis, or non seulement il ne l'est pas, mais il n'est même pas toujours constant d'une moto à l'autre.
Il faut sortir l'échappement et jouer sur les câbles pour amener le bord de la valve au niveau où elle est juste affleurante dans la lumière d'échappement côté chambre de combustion.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede Fisherman49 le 28 Mar 2023 21:35

FRANCKY731 a écrit:
Tu peux refaire la photo du milieu ou on voit la position de la poulie ?


J'en referai une je dois changer mon joint d'échappement.
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 18:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede Fisherman49 le 28 Mar 2023 21:36

ARNAUD a écrit:Ce n'est pas de la position de la poulie qu'il faut s'occuper.
C'est supposé être un repère précis, or non seulement il ne l'est pas, mais il n'est même pas toujours constant d'une moto à l'autre.
Il faut sortir l'échappement et jouer sur les câbles pour amener le bord de la valve au niveau où elle est juste affleurante dans la lumière d'échappement côté chambre de combustion.


Oui c'est ce que j'ai fait Arnaud :)
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 18:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede Fisherman49 le 28 Mar 2023 21:38

REMY02400 a écrit:Je n'ai jamais remonté de joint spi avec de la colle; Mais pourquoi pas.
A la rigueur si la porté est male usinée ou abimée peut être, sinon je ne vois pas l'utilité.


Bah écoute Remy le spi était d'origine la moto à 12000km et il était monté à la colle.

J'ai lu un post sur un membre qui a eu le souci sur tzr après avoir remonté sans colle.

viewtopic.php?f=27&t=12590&st=0&sk=t&sd=a&start=15
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 18:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede REMY02400 le 28 Mar 2023 22:07

Je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre de colle, je dis simplement que je n'en ai jamais mis et à ce jour je n'ai jamais constaté de fuite.
Après la colle ne peut pas faire de mal.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede Fisherman49 le 28 Mar 2023 22:12

Oui comme tu dit ça ne peut pas faire de mal, je serais plus serein :)
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 18:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede ARNAUD le 28 Mar 2023 22:23

Fisherman49 a écrit:Oui c'est ce que j'ai fait Arnaud :)

Je disais ça à Francky.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

Messagede FRANCKY731 le 29 Mar 2023 16:36

ARNAUD a écrit:Ce n'est pas de la position de la poulie qu'il faut s'occuper.
C'est supposé être un repère précis, or non seulement il ne l'est pas, mais il n'est même pas toujours constant d'une moto à l'autre.
Il faut sortir l'échappement et jouer sur les câbles pour amener le bord de la valve au niveau où elle est juste affleurante dans la lumière d'échappement côté chambre de combustion.

Ok,c'est ce que j'ai fait,on est d'accord,merci Arnaud. :wink:
FRANCKY731
 
Messages: 35
Inscription: 27 Mar 2023 8:33
Localisation: Saint-Jean-de-Maurienne
Motos: 125 DTRE 2005

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: reivax2170 et 15 invités