Page 4 sur 6

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

MessagePosté: 24 Mar 2023 0:25
de Fisherman49
Je ferai un essai à l'occasion, je garde ça dans un coin de ma tête

Avez-vous fait la modification sur la pipe d'admission, retailler en v ?

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

MessagePosté: 24 Mar 2023 15:35
de Titine
Oui, sur une précédente, l' actuelle ne l' a pas, je n' ai pas trouver cela convainquant.

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

MessagePosté: 24 Mar 2023 16:24
de Fisherman49
Merci pour ton retour, avoir si je le me fait chier à le faire.

Je vais changer d'abord mon joint spi d'allumage enfin le contrôler avant, car lorsque j'ai fait mon décalage de capteur j'ai remarquer dans le fond du carter tout en bas un peu d'huile et des petite trace de coulure derrière le volant.

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

MessagePosté: 24 Mar 2023 17:38
de PIMSNOUNE
Ne te change pas de question change le spi direct !

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

MessagePosté: 24 Mar 2023 17:44
de Fisherman49
Oui je les ai déjà Commandé donc oui je me pose pas trop la question, mais étonnant à ce kilométrage après y peut être aussi la vieillure du caoutchouc et la chaleur qu'il se prend dans la gueule qui peut expliquer que ça suinte

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

MessagePosté: 24 Mar 2023 18:15
de ARNAUD
Titine a écrit:Oui, sur une précédente, l' actuelle ne l' a pas, je n' ai pas trouver cela convainquant.

Idem.

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

MessagePosté: 24 Mar 2023 18:17
de ARNAUD
Fisherman49 a écrit:peut être aussi la vieillure du caoutchouc

Voire son vieillissement.
:mrgreen:

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

MessagePosté: 24 Mar 2023 18:25
de Fisherman49
Oui mais vieillure c'est plus joli, et c'est volontaire je ne suis pas autant analpha bête :mrgreen:

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

MessagePosté: 24 Mar 2023 18:37
de ARNAUD
Haaa, si c'est de l'art, alors, je ne dis rien.
:wink:

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

MessagePosté: 24 Mar 2023 18:39
de Fisherman49
Tu excelles d'ailleurs dans ce domaine, non sans me déplaire :lol:

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

MessagePosté: 24 Mar 2023 21:07
de ARNAUD
Et donc soit je te déplais, ce qui est très possible, c'est arrivé à d'autres ici, soit tu as écris l'inverse de ce que tu penses.
:wink:

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

MessagePosté: 24 Mar 2023 21:57
de Fisherman49
Fisherman49 a écrit:Tu excelles d'ailleurs dans ce domaine, non sans me déplaire :lol:


Je reformule ma pensée " ce qui n'est pas pour me déplaire"

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

MessagePosté: 24 Mar 2023 22:57
de ARNAUD
Ha bah à choisir, j'aime autant.
:wink:

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

MessagePosté: 26 Mar 2023 19:11
de Fisherman49
Ayant un peu de temps cet aprem j'ai démonter mon rotor, alors je pense qu'il est temps de le changer ? :


Image

Image

Bon je me pose plus la question il est retiré :lol: par contre il doit être coller d'origine car une fine pellicule de colle sur le spi et le carter

Image

En bonus une photo de la bougie

Image

Image

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

MessagePosté: 26 Mar 2023 22:07
de Nicose86
Ah effectivement il fallait changer le joint spi ça pissait bien.
Tu as tout remonté, elle est roulante ta bécane?
Le truc c'est que si celui côté allumage laisse passer l'huile il est probable que celui de l'autre côté soit dans même état...