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Re: Optimisation rendement moteur DTRE

MessagePosté: 26 Mar 2023 22:15
de Fisherman49
Ça ne pissait pas tant que ça, disons que ça suintait un peu autour de l'axe du vilo, car il y avait peu d'huile dans le carter et la moto tournait très bien.

Il est clair qu'il faut mieux faire les 2 en même temps mais côté embrayage ça attendra, de plus ça vieillit mieux de ce côté grâce à l'huile.

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

MessagePosté: 26 Mar 2023 22:18
de Spocky35
Pas mal cette bougie.

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

MessagePosté: 26 Mar 2023 22:25
de Nicose86
Fisherman49 a écrit:Ça ne pissait pas tant que ça, disons que ça suintait un peu autour de l'axe du vilo, car il y avait peu d'huile dans le carter et la moto tournait très bien.

Il est clair qu'il faut mieux faire les 2 en même temps mais côté embrayage ça attendra, de plus ça vieillit mieux de ce côté grâce à l'huile.

Ah bah c'est sur que ya plus de boulot pour y accéder.

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

MessagePosté: 26 Mar 2023 22:30
de Fisherman49
Il y a peut être un peu plus de travail mais rien d'insurmontable, je remonte les bloc am6 les yeux fermés :lol: grâce ou à cause de la 50 qu'avait le fiston.
c'est juste que je m'en occuperai quand je referai mon moteur j'ai 12071 km au compteur donc d'ici 2/3000 bornes

Edit: joint spi reçu ce matin montage prévu ce soir

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

MessagePosté: 28 Mar 2023 21:20
de Fisherman49
Pour le joint spi je ne l'ai pas remonté hier car d'origine ils sont colle sur le contour et si je le remet ainsi il rentre trop facilement.

Je reçois la loctite spécial roulement et joint spi demain comme ça je le remonte comme à l'origine.

A priori certain ont eu des soucis de fuite en les remontant sans colle, d'autant plus si on a nettoyer les restes de colle des portées sur le carter comme j'ai fait.

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

MessagePosté: 28 Mar 2023 22:06
de REMY02400
Je n'ai jamais remonté de joint spi avec de la colle; Mais pourquoi pas.
A la rigueur si la porté est male usinée ou abimée peut être, sinon je ne vois pas l'utilité.

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

MessagePosté: 28 Mar 2023 22:07
de FRANCKY731
Fisherman49 a écrit:Opération en cours wait and see...

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Ça se précise


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Du coup le carter était pas joli alors un petit coup de jeune avant de tout remonté, comme ça Arnaud tu seras peut être un peu plus extatique sur la finition lol :D


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Remontage stator et son capteur allumage déplacé de 9 mm


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Bon maintenant que l'allumage est fait on va passer au réglage de la valve car pas optimum tout ça...? si je m'en référe au indispensables.

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Qu'en pensez vous ? C'est plus acceptable de la sorte
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Tu peux refaire la photo du milieu ou on voit la position de la poulie ?

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

MessagePosté: 28 Mar 2023 22:27
de ARNAUD
Ce n'est pas de la position de la poulie qu'il faut s'occuper.
C'est supposé être un repère précis, or non seulement il ne l'est pas, mais il n'est même pas toujours constant d'une moto à l'autre.
Il faut sortir l'échappement et jouer sur les câbles pour amener le bord de la valve au niveau où elle est juste affleurante dans la lumière d'échappement côté chambre de combustion.

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

MessagePosté: 28 Mar 2023 22:35
de Fisherman49
FRANCKY731 a écrit:
Tu peux refaire la photo du milieu ou on voit la position de la poulie ?


J'en referai une je dois changer mon joint d'échappement.

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

MessagePosté: 28 Mar 2023 22:36
de Fisherman49
ARNAUD a écrit:Ce n'est pas de la position de la poulie qu'il faut s'occuper.
C'est supposé être un repère précis, or non seulement il ne l'est pas, mais il n'est même pas toujours constant d'une moto à l'autre.
Il faut sortir l'échappement et jouer sur les câbles pour amener le bord de la valve au niveau où elle est juste affleurante dans la lumière d'échappement côté chambre de combustion.


Oui c'est ce que j'ai fait Arnaud :)

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

MessagePosté: 28 Mar 2023 22:38
de Fisherman49
REMY02400 a écrit:Je n'ai jamais remonté de joint spi avec de la colle; Mais pourquoi pas.
A la rigueur si la porté est male usinée ou abimée peut être, sinon je ne vois pas l'utilité.


Bah écoute Remy le spi était d'origine la moto à 12000km et il était monté à la colle.

J'ai lu un post sur un membre qui a eu le souci sur tzr après avoir remonté sans colle.

viewtopic.php?f=27&t=12590&st=0&sk=t&sd=a&start=15

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

MessagePosté: 28 Mar 2023 23:07
de REMY02400
Je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre de colle, je dis simplement que je n'en ai jamais mis et à ce jour je n'ai jamais constaté de fuite.
Après la colle ne peut pas faire de mal.

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

MessagePosté: 28 Mar 2023 23:12
de Fisherman49
Oui comme tu dit ça ne peut pas faire de mal, je serais plus serein :)

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

MessagePosté: 28 Mar 2023 23:23
de ARNAUD
Fisherman49 a écrit:Oui c'est ce que j'ai fait Arnaud :)

Je disais ça à Francky.
:wink:

Re: Optimisation rendement moteur DTRE

MessagePosté: 29 Mar 2023 17:36
de FRANCKY731
ARNAUD a écrit:Ce n'est pas de la position de la poulie qu'il faut s'occuper.
C'est supposé être un repère précis, or non seulement il ne l'est pas, mais il n'est même pas toujours constant d'une moto à l'autre.
Il faut sortir l'échappement et jouer sur les câbles pour amener le bord de la valve au niveau où elle est juste affleurante dans la lumière d'échappement côté chambre de combustion.

Ok,c'est ce que j'ai fait,on est d'accord,merci Arnaud. :wink: