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Jean Fabien - 200DTR

MessagePosté: 18 Mar 2023 16:11
de Jean-F
Re Salut,

voici ma 200DTR récupéré ce matin non loin de chez moi ! - 400€ CG en regle et moto complète (selle et carénages dans le coffre)

elle semble complète, mais avec du boulot. Je sais pas ce qui a été fait dessus. elle ne démarre pas et n'a pas beaucoup de compression - donc va falloire regarder le moteur je suppose. je compte la remettre en route surtout pour les petis chemin en mode balade. Un ami mécano fera le boulot majoritairement car moi hein... on m'a dit d'acheté, j'achete :dance:

Quelles sont les 'base" a regarder en prioriter avant de tout mettre en pièce? (mon collegue est ultra chaud pour tout démonter mais j'ai pas de thune mwa !!!! :crap: enfin j'irai molo...

pour l'esthetique, on verra plus tard, c'est un massacre :| , on va deja la faire tourner, moteur et ensuite chassis, et ensuite peinture !

Les pièces ali express pour le moteur ca vaut le coup ?

Image

Re: Jean Fabien - 200DTR

MessagePosté: 18 Mar 2023 16:40
de ARNAUD
Hello!
À ce tarif et vu l'âge et l'aspect général, il est plus que probable que ton pote ait raison et que la meilleure idée soit en effet de tout désosser... Une restauration complète est probablement à l'ordre du jour.
Si t'as réellement pas un rond, ça peut prendre un moment...
Quant aux pièces moteur sur Ali, outre que je doute que tu trouves grand chose pour le 200 (plutôt pour le 125 ou surtout le 230), c'est un peu comme le tirage du loto...

Tiens, un peu de lecture... viewtopic.php?f=19&t=25446&st=0&sk=t&sd=a ...et bon courage!

Re: Jean Fabien - 200DTR

MessagePosté: 18 Mar 2023 16:48
de ARNAUD
Jean-F a écrit:Quelles sont les 'base" a regarder en prioriter avant de tout mettre en pièce?

Démontage du haut-moteur, état cylindre piston, prise des cotes, vérif du jeu au vilo et état de ses joints spi, démontage et nettoyage du carbu et de tout le circuit d'essence, filtres, réservoir, état des clapets, du filtre à air (qui vieillit trrrès mal), de la bougie, ce serait déjà un bon début...

Re: Jean Fabien - 200DTR

MessagePosté: 18 Mar 2023 17:05
de BRIO
Salut!
Alors, on l'a dit souvent, mais surtout si t'as pas trop d'argent, une restauration ou même simplement une remise en route revient bien plus chère qu'une moto complète roulante. Même si tu fais tout toi-même.
Donc, la première question qu'il faut se poser, c'est est-ce que tu vas la garder?
En effet faut pas espérer la revendre avec un bénéfice, tu la revendras à perte en toute certitude...
Si c'est la moto dont tu rêvais, fonce. Sinon, t'as plutôt intérêt à la revendre en pièces tout de suite.
Nous on est partants pour que tu le refasses marcher, mais ce que je viens de te dire est vrai.

Re: Jean Fabien - 200DTR

MessagePosté: 18 Mar 2023 18:16
de ARNAUD
Toujours un peu triste de fourguer un 200 DTR en pièces (même si comme tant d'autres j'en ai bien profité), ça devient rare, tout doucement...
En plus, c'est encourageant, pour un nouveau, lol...
Déjà que je trouvais que je ne l'étais guère...
:mrgreen:
Le pire étant que tu as raison...
Tout le monde n'est pas Momort.

Re: Jean Fabien - 200DTR

MessagePosté: 18 Mar 2023 19:32
de Jean-F
C qui momort ?

j'ai demonté comme j'ai pu le pau. vous en pensé quoi ?
ImageImage

J'ai de la compression, comme quand je kick sur ma dirt, enfin moins résistant mais bon c'est pareil comme moteur non (xtm85)?

Re: Jean Fabien - 200DTR

MessagePosté: 18 Mar 2023 19:41
de ARNAUD
Le piston a pas l'air bien vieux, c'est déjà ça...
Et c'est un peu la seule conclusion qu'on puisse en tirer.

Pas très sûr que la valve soit bien réglée, par contre...

Re: Jean Fabien - 200DTR

MessagePosté: 18 Mar 2023 21:32
de Jean-F
ya une valve ? genre comme dans un pneu ? ca se regonfle pour la regler?

j'ai quelques outils dans une grange, j'aimerai apprendre un peu, mais je veux pas faire de bétise

@Brio : j'irai sur un remise en route, histoire d'en profiter :wink:

j'ai lu 33 chevreaux sur le net on peut la monter a plus ? ca se débride apparemment comme c'est un 2 temps ! mais comment? je n'ai pas trouvé d'infos sur google

Re: Jean Fabien - 200DTR

MessagePosté: 18 Mar 2023 21:41
de ARNAUD
Jean-F a écrit: ya une valve ? genre comme dans un pneu ? ca se regonfle pour la regler? j'aimerai apprendre un peu

Il va vraiment falloir, oui.
:marteauplusgros:

Y a beaucoup, beaucoup de choses sur ce site dont la lecture te serait utile, l'historique des DTR et de l'YPVS, pas mal de sujets des Indispensables (comme leur nom l'indique)...

Jean-F a écrit:j'ai lu 33 chevreaux sur le net on peut la monter a plus ? ca se débride apparemment comme c'est un 2 temps ! mais comment? je n'ai pas trouvé d'infos sur google

Y a rien à débrider sur le 200 et t'as vraiment d'autres sujets à gérer avant de chercher des chevaux.
Je te rappelle que la mob démarre même pas, pour l'heure...
Ha, et si tu fais un tour à la ferme, tu découvriras vite la différence entre un cheval et un chevreau.
:wink:

Re: Jean Fabien - 200DTR

MessagePosté: 18 Mar 2023 23:40
de Jean-F
Bon je vais essayé de me kalmer alors XD :mrgreen:

mais bon suis entousaste ! j'ai trop envie qu'elle roule ! on es a la campagne, on compts en chevreau nous.. surtout apres quelques verres :bierre:

je vais faire quelques tuto et reviens dans ce poste ensuite :)

Merci bonne soiré !

Re: Jean Fabien - 200DTR

MessagePosté: 19 Mar 2023 10:16
de BRIO
Content que tu partes sur une remise en route.
Mais j'insiste: si tu n'as pas l'intention de la garder, genre pour toujours, tu n'en tireras qu'une perte d'argent.

De plus nous avons de nombreux exemples de personnes du forum qui on cassé leur moteur après une réfection. Parfois plusieurs fois de suite. Là, ça coûte et c'est très décourageant.

Je ne veux surtout pas te décourager mais c'est la vérité.

Bien, ceci étant dit:
Tu ne fais rien tant que tu n'as pas la Revue Technique, que tu la connais pour l'voir vraiment lue et que t'as pas lu toute la section des indispensables...
Ensuite, tu poses les questions avant de faire...

Re: Jean Fabien - 200DTR

MessagePosté: 19 Mar 2023 10:36
de ARNAUD
BRIO a écrit:Tu ne fais rien tant que tu n'as pas la Revue Technique, que tu la connais pour l'voir vraiment lue et que t'as pas lu toute la section des indispensables...

Ho bah avec ça, on est tranquille pour un loooooong moment...
:marteauplusgros:

Re: Jean Fabien - 200DTR

MessagePosté: 19 Mar 2023 12:27
de Jean-F
BRIO a écrit:Content que tu partes sur une remise en route.
Mais j'insiste: si tu n'as pas l'intention de la garder, genre pour toujours, tu n'en tireras qu'une perte d'argent.

De plus nous avons de nombreux exemples de personnes du forum qui on cassé leur moteur après une réfection. Parfois plusieurs fois de suite. Là, ça coûte et c'est très décourageant.

Je ne veux surtout pas te décourager mais c'est la vérité.

Bien, ceci étant dit:
Tu ne fais rien tant que tu n'as pas la Revue Technique, que tu la connais pour l'voir vraiment lue et que t'as pas lu toute la section des indispensables...
Ensuite, tu poses les questions avant de faire...


ok super ! merci pour les conseils ! j'ai commencé a regardé un peu hier. dans l'idée je veux la garder oui. on m'a dit que ce n'était pas une moto tres connue, l'idée me plait

mon collegue m'a parlé qu'il avait un kit polini kajiva, je suis pas fan fan de bidouiller des trucs mais bon je lui fait confiance!

je vais lire un peu la RMT et j'essaierai de réfléchir avant d'agir, promis ! :wink:

Re: Jean Fabien - 200DTR

MessagePosté: 19 Mar 2023 13:51
de ARNAUD
Jean-F a écrit:mon collegue m'a parlé qu'il avait un kit polini kajiva, je suis pas fan fan de bidouiller des trucs mais bon je lui fait confiance!

Deux trois trucs m'échappent, là, j'avoue...

Re: Jean Fabien - 200DTR

MessagePosté: 19 Mar 2023 16:49
de zeetoon
Je crois qu'un collègue qui me parle d'un kit pour un 200, je commence a lui faire moins confiance ... :|