Snawbool, le retour ! 200 DTR

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Snawbool, le retour ! 200 DTR

Messagede Snawbool le 20 Mar 2023 22:27

Hey !

Bon j'arrete le suspens
viewtopic.php?f=19&t=25868

Oui, vous avez bien lu. vous hallucinez? normal :lol: vous savez que maman, honteusement renommé en Mamie (vous croyez que j'ai rien vu ?!)

du coup, bahhhh mini vengeance. :fight:. donc oui j'admet vous avoir un peu mené en bateau... mais bon j'ai semé des pistes monstrueuse... je félicite Arnaud qui a presque démasqué la fourberie :mrgreen: il y' avait un autre indice sur la photo du carbu ( regardez bien :wink: ).


Me revoila donc pleinement dans la famille :) j'en avais marre, de pas bricoler. mon super pote Geo s'est motvié a racheté une DT, alors je me suis dit que cette fois j'allais taper fort. pas trouvé de 125 potable sur le bon coin a pris correc', et c'est la qu'un post facebook est apparu.

la base de l'histoire est vrai. 400€ le 200 " serré" (lol tkt pas je m'y connais en serrage :lol: :lol: )

allez place aux photos. le cabru c'est vu. et j'attends ce qu'il faut. il est pas bouché ou quoi, juste un peu crade, besoin de son entretien, RAS...

ce soir, pour le reveal je devais taper un peu plus fort alors je me suis chauffé... je vous donne un indice sur la beauté de la machine et de l'excellence des anciens proprio ( je sais pas lesquels mais j'ai eu mal au cœur quand même)

Passage de câbles digne de JF et son pote mécano.LDR, enfin y'en a c'est deja ca ...



ImageImageImageImageImageImage

Direct faut voir cette histoire de "serrage", en tout cas ca démarre pas, compression bien basse. l'étincelle pique bien les doigts donc GOGOGO

pas besoin de RMT moi... les chevreaux du coin n'auront qu'a bien se tenir..

ImageImage

pas été souvent entretenu, je vous parle pas du coté poulie a peine serré les vis sur le cylindre, jeux de fou......Grrr pas grave on poursuit, mon interrogation portant sur la possibilité de sortir le cylindre sans sortir le moteur. y'a pas de raison en soit donc Go..

c'est tit pas beau un moteur jamais ouvert :mrgreen:
Image

je met en vrac la suite, mais gros disclaimer sur le cylindre. c'est l'iPhone qui fait ca avec le mode macro et le flash (avec la réflexion de l'autre coté et autre bizarrerie pixelisée bref... et a noter que j'y ai passé mes gros doigts crades donc bon, je referai meilleurs photos

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

bon y'a du job, mais je m'attendrais aun cylindre dans le sac. La ca va. le souci vient de l'usure des segments selon moi car jamais changé, on voit bien au niveau des pions les passages d'explosion, même si je ne peux mesurer l'usure.

l'ensemble finira chez Gonin évidement, avec certainement un piston forgé (ca va dépendre du prix).

Bon les 20k Km j'y crois désormais 8)

Je vous tiens au courant les gars !!!

ah et bonus, qui aime le crunch ? (c'est pas du troll)
https://www.youtube.com/shorts/JWEFYqeh3yM


PS : désolé d'avoir un peu joué de vous mais bon je pouvais pas manquer l'occasion tellement je suis heureux d'avoir chopé un 200 !

PS 2 : wis m'a poussé un peu sur le troll avec quelques idées :0006: :0006:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

Messagede Titine le 20 Mar 2023 22:53

Je me casse manger mon merveilles du monde, j' aime pas ton chocolat :0237: :lol:

Content pour toi, bonne remise en forme :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

Messagede ARNAUD le 20 Mar 2023 23:07

Meuuuunon, c'est pas un troll.
C'est drôle, le niveau de compétences et le côté toufoufou me rappelaient un peu Snawbool à son arrivée.
J'ai même failli écrire "Tkt, on a eu un gars aussi nul que toi, maintenant il est meilleur que nous!"...
:mrgreen:

Snawbool a écrit:Me revoila donc pleinement dans la famille :)

Et c bien cool.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

Messagede Snawbool le 21 Mar 2023 7:10

Et j’ai bien cru que tu allais rapidement me démasquer.

J’ai jouer sur ce terrain un peu expres [emoji846], mais bon j’ai pas trop exagérer non plus!

Question d’illumination au reveil. J’ai pas déculasser, et je vais le faire de toute façon. Mais vu la tronche du ldr, et sa faible quantité. On aurai pas surtout un sacré joint de culasse en fait? (Au dela du hm a entretenir je veux dire)

Ce qui me met sur cette voie est qu’il semble que cela soit pas tout jeune que le ldr s’est fait la malle vu le côté krisprols des durites…


Si j’ai le temps le hm sera déposé chez gonin today, sinon fin de semaine!

Il y a pas mal’de nettoyage a faire.

Suis content l’amorto arriere semble encore faire son taff! C’etait ma plus grosse inconnue ! Parmis d’autres [emoji23]
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

Messagede BRIO le 21 Mar 2023 7:28

Moi, je me suis vite fatigué...
Les soupapes... :roll:
Bon, ben encore un 200, c'est bien, ça.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

Messagede Snawbool le 21 Mar 2023 7:53

Heheheh

Oui un joli 200 bien zarzouzé, peinture montana.

J’adore! J’ai hate qu’il roule!
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

Messagede Spocky35 le 21 Mar 2023 8:41

GG Snaw !! :mrgreen:
Le Jean-Fabien, quand j'ai vu les questions qu'il postait, je me suis dit "celui-là, il est encore bien lourd, 'va falloir le décrotter longtemps avant d'en tirer quelque chose..."

C'est bien, Maman revient avec envie de mettre les mains dans le cambouis =D<
Bonne rénov', il y a du taf mais tu vas avaler ça avec BRIO... Pardon: brio! :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

Messagede REMY02400 le 21 Mar 2023 9:37

Quand j'ai commencé à lire, je me suis dit je vais préparer les popcorns.
J'avais vu l'autocollant YAM2 et me suis dit, ou l'a t'il trouvé ce Jean-Fabien =D<
Bonne restauration.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2548
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

Messagede ARNAUD le 21 Mar 2023 9:58

Snawbool a écrit:Et j’ai bien cru que tu allais rapidement me démasquer.

C'est parce que tu viens plus assez souvent pour apprécier le level de certains clients qu'on voit passer...
Plus rien ne nous étonne...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

Messagede kikmania le 21 Mar 2023 10:47

quand j'ai lu l'autre post, j'avais regarder les 200 dtr quelques jours auparavant sur leboncoin, me rendant compte qu'il ni en avais que tres peu et souvent assez cher.

ensuite j'ai vu ton post, au vu des message j'imaginai déjà la moto finir en pièce détaché au fond d'une grange parce que jamais reparée.

me voila donc rassuré :lol:
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 10:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

Messagede ARNAUD le 21 Mar 2023 11:09

Haaaaa, toi aussi, tu t'es dit "Pauvre moto, elle est bien mal tombée"?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

Messagede kikmania le 21 Mar 2023 11:33

exactement :lol:

encore des 125 yen a pas mal qui traine partout, mais de 200... sa me faisai de la peine :lol:
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 10:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

Messagede ARNAUD le 21 Mar 2023 11:58

#toupareil
J'crois que c'est une moto pas trop connue, comme dirait Jean-Foutre...
:marteauplusgros:

Je suis content que ce soit Max. Parce qu'en plus, vu la tronche de la mob et le niveau supposé du pinpin, j'avoue m'être dit 'Ho p..., lui il va nous les briser non stop avec des questions débiles", lol... Là, c'est bon, il les a toutes posées il y a très longtemps, c'est un vrai pro, maintenant...

Tiens, du coup, deux questions que je n'osais même pas poser au précédent proprio: un, c'est quoi cette peinture? Du gris argent passé vite fait à la bombe ou c'est vaguement propre? Ca a été démonté avant peinture?
Et deux, le réservoir, y a un bouchon recouvert de scotch? Ou pas de bouchon et juste du scotch?
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

Messagede Jean-F le 21 Mar 2023 13:13

REMY02400 a écrit:Quand j'ai commencé à lire, je me suis dit je vais préparer les popcorns.
J'avais vu l'autocollant YAM2 et me suis dit, ou l'a t'il trouvé ce Jean-Fabien =D<
Bonne restauration.


bien vu !!! c'était un des indices !!

la peinture no idea. il l'a eu comme cela. ce qui est dommage c'est que le cadre aussi a été repeint, partiellement... donc bon... c'est pas ouf, mais bref.... démonté avant le peinture? :srigole: oui c'est ca... démonté le capuchon de la bombe surtout :lol: :lol: :lol:

concernant le bouchon , c'est juste que j'arrive pas a le remettre, donc pour le transport j'ai sécurisé. il ya une sujet la dessus aussi, mais bon deja le moulin, le reste je m'en occuperai plus tard....

Déculassage ce matin pour mettre tout dans le coffre - ouai j'aurai trouvé dommage d'attendre XD


ImageImageImageImageImage


on notera : rien a voir avec de la rouille ou oxydation mais plutot genre boue - quand on remplit avec l'eau de la riviere forcément... ](*,) - enfin je vois que cela. sinon sur les photo on voit des truc, mais c'esta cause de reflets, y'a rien de rien a part de l'usure - rien au doigt non plus

RAS coté JDC, bon, c'est propre sinon... tout est dans le coffre, si j'ai le temps je dépose le tout chez Gonin. a mon sens, ce sera ré alésage pour écarter tout risque, piston et segment. le classique Haut moteur de "onsépascekizonfoutuavec".

Le BM lui me semble correct, bien que je constate un super joint a la pate a joint du carter d'embrayage...- bon.. on met de coté pour le moment hein...

piston coulé ou forgé ? :mrgreen: le débat est ouvert.... -o- je me tate sur le forgé pour la longévité et "resistance". (bon j'ai déja choisis mais bon, j'aime aussi avoir vos avis ;)
JF
Jean-F
 
Messages: 13
Inscription: 18 Mar 2023 15:54
Localisation: Bouzolles
Motos: TDZR

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

Messagede ARNAUD le 21 Mar 2023 13:47

Ton ldr me rappelle un vieux souvenir d'un enduro particulièrement costaud où ma mob avait BEAUCOUP chauffé...
Au dernier tour, j'ai dû refaire le niveau entre deux CH, avec le seau rempli d'eau boueuse du gars qui nettoyait à l'éponge les plaques à numéro en entrée de spéciale...
:roll:

Étonnant, le contenu de ta bouteille...
Y a pas d'huile dedans, apparemment?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Suivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités