Snawbool, le retour ! 200 DTR

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

Messagede ARNAUD le 22 Mar 2023 15:20

Snawbool a écrit:ma logique : moteur plus gros = gilceur plus gros?

Pas forcément, non... Pour autant, j'ai jamais compris pourquoi le 200 était en 150...

Snawbool a écrit:des avis sur la mise en place d'un GR de 35 dans le power jet? (comme sur le 125)

Oui, la règle n°1 est sensée, lol...
Tu verras plus tard. J'avoue qu'appauvrir les hauts régimes avec un 150, c'est ptêt pas le premier truc que je testerais...

Snawbool a écrit:Question, pot adaptable pour cette machine? j'ai lu quelques petites choses - mais peu de fiabilité ou sans certitude :( je veux du couple mwa... un firebox de 125 ca passe?

viewtopic.php?f=19&t=25252&st=0&sk=t&sd=a&start=90
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

Messagede Snawbool le 22 Mar 2023 16:41

quel naze, j'ai oublié de demandé a Tom ](*,) bon hein, c'est pas dans la budg le pot alors fluute.

ok pour le GR dans le PJ ( punaise les abréviations ca me fait toujours un truc... l'impression d'etre des mega experts :lol: ) - cela me paraissait chelou de base mais j'avais besoin de confirmation.

donc merci :)

je pense que ce poste va encore faire 80 pages.... :fume:

comme j'ai une semaine devant moi, si vendredi suis en congé, je vais essayer d'avancer sur le reste pour cleaner etc etc -0-

j'espère en tout cas :)

Je me sens con quand même j'ai filé toutes mes petites pièces au gars a qui j'ai revendu ma DT j'avais plein de stock... - mais suis pas con j'ai gardé une boite complète au cas ou XD sinon le reste....toute la visserie, attaches, joints... bref, deg mais c'est comme ca !

la RMT et le manuel tech aussi avec toutes mes annotations spécial yam2stroke, mais bon j'ai tout en PDF.
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

Messagede ARNAUD le 22 Mar 2023 17:01

Snawbool a écrit:c'est pas dans la budg le pot alors fluute.

'tain, tu crois que c'est pour lire ça que je te trouve du pot d'usine costa-ricain?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

Messagede ARNAUD le 22 Mar 2023 19:03

Snawbool a écrit:Bon , j'ai tout amené a Gonin, il a pris les cotes actuelles devant moi au pied électro (moi qui suis un taré autant vous dire que j'ai rien raté :-\" ).

Quelle baltringue. Estragos, lui, il fait tout à l'oeil nu.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

Messagede Snawbool le 22 Mar 2023 20:38

Il livre les avocats avec le pot tu crois.

Mdr, ouai gonin aussi…[emoji1787]il a dit c’est bon je l’ai cru, c’est mon pote mecano[emoji2957]
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

Messagede ARNAUD le 22 Mar 2023 21:17

Je t'avoue qu'en lisant les conclusions d'Estragos, spécialiste de la métrologie à l'oeil nu, je me disais "Bon, ok, ça serait Dino qui me l'dirait, j'y croirais ptet davantage"...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

Messagede Throttle le 23 Mar 2023 22:17

Hello , ptain 3 pages en jours , le 200 ça fait toujours plaiz

j'aurais du mal à troquer mon pot d'origine , il est tellement discret(pour moi c'est un serieux avantage en 2023) et pas mal coupleux ceci dit je n'ai rien à comparer ...bref ça fait mon bonheur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Throttle
 
Messages: 179
Inscription: 11 Juin 2022 13:20
Localisation: finistère
Motos: 200 DTR

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

Messagede Snawbool le 23 Mar 2023 23:10

Throttle a écrit:Hello , ptain 3 pages en jours , le 200 ça fait toujours plaiz

j'aurais du mal à troquer mon pot d'origine , il est tellement discret(pour moi c'est un serieux avantage en 2023) et pas mal coupleux ceci dit je n'ai rien à comparer ...bref ça fait mon bonheur :mrgreen:


et oui, et encore t'as rien vu :mrgreen: 3 pages, on se chauffe tout juste !

Merci pour ton retour d'expérience ! j'en suis friand ! hésite surtout pas :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

Messagede tamiya81 le 29 Mar 2023 20:44

Ahah , bien joué le troll =D<

Content de te voir de nouveau sur le forum.

Bonne restauration :wink:
tamiya81
 
Messages: 147
Inscription: 14 Déc 2016 18:09
Localisation: Figeac 46
Motos: 125DTR 4BL et 3BP

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

Messagede Snawbool le 30 Mar 2023 9:37

Merci ! content que tu sois encore dans le coin :)

Bon pas de mega news de mon HM. j'espère pourvoir le récup ce soir ou demain !!!

gros update a venir AVANT montage ! :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

Messagede Throttle le 30 Mar 2023 19:12

ARNAUD a écrit:
Snawbool a écrit:ma logique : moteur plus gros = gilceur plus gros?

Pas forcément, non... Pour autant, j'ai jamais compris pourquoi le 200 était en 150...

Tout à fait d'acc par constat, mais j'aurais parié l'inverse y a peu

Ma DTmerdix des années bisextiles en 175 carbu de 28 qui marche pas si mal est en GP de 190, ça m'a vraiment frappé de voir la rendement d'un 150 sur le 200 avec le meme carbu . ce machin là il est tellement bien né <3
Bon...le machin qui gloute il t'imprègne d'une vrai odeur 2T qui dure. le 200 il laisse zero signature meme pas sonore :shock:
Avatar de l’utilisateur
Throttle
 
Messages: 179
Inscription: 11 Juin 2022 13:20
Localisation: finistère
Motos: 200 DTR

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

Messagede Snawbool le 31 Mar 2023 13:27

la logique de taille des gicleurs m'intrigue...

me rappel que son ma 125, faut que je retrouve ou, mais quand je découvrais tout ça j'avais bien trouvé un GP de 150...ce qui a fait grand bruit dans mon post a l'époque.

Bref, a voir...

Sinon le HM pas pret, donc début de semaine prochaine probablement - Grrr j'avais tellement hate !!!

je vais avancer le reste ce week end si je peux, j'ai vu des choses.... :vomi:

Bref !


EDIT : trouvé :http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=21481&st=0&sk=t&sd=a&start=150#p332043 :maxou:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

Messagede ARNAUD le 31 Mar 2023 14:24

Toute la carb est différente... Niveau de cuve, absence de vis d'air, aiguille et puits, gicleur...
Le sujet m'a toujours intrigué, j'ai lu plein de trucs ici, et j'ai jamais totalement compris pourquoi les réglages du 125 et du 200 sont aussi distincts...
viewtopic.php?f=26&t=16323
viewtopic.php?f=27&t=15987
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

Messagede Snawbool le 04 Avr 2023 22:36

bon toujours pas de news du HM, pas grave on avance un peu....

on se refait un peu le support du filtre a air, et hop dans la machin


ImageImage


le cabu, baigné dans tout ce qu'on peut, fini au nettoyant frein, gicleur neuf :) sécurisation du siège de pointeau avec téflon ( dans le doute.....)...c'est pas beaucoup le tami du carbu ?!
Image
un vrai carnage....

Verif hauteur de cuve : Avant 18 et quelques, après 20 et quelques
ImageImageImage


on fait pas le flémard et on va au bout, verification des clapets, ben oui, ca pue les clapets pas étanches..
Image

J'ai donc utilisé la technique du déni : on les retourne :fume: ouai je sais... je vais commander mais je veux l'entendre un peu avant.. revue écartement des brides métal aussi :0006: nickel
on admirera la beauté de l'alignement des carters... j'ai un spéciment rare :shock:

Image

aller hop!
Image

on fignolera par une vidange. l'huile est correcte, pas de trace particulière <3

on tient le bon bout !
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

Messagede ARNAUD le 04 Avr 2023 23:02

Je pensais que tu allais tout désosser et tout refaire, à commencer par ce pov'cadre, mais c'est pas l'idée?
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités