Page 10 sur 11

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

MessagePosté: 01 Avr 2024 16:50
de ARNAUD
L'illustration est la même que pour le 125... Mais pas l'entretoise ni le support d'étrier.
On voit clairement la différence d'épaisseur à l'extrémité du bras entre le tien et le mien.

Image
Image

Snawbool a écrit: je vois pas ce qu'il me manque...

On doit être aveugles, parce que pour le coup, moi non plus...

Snawbool a écrit:la patte d'étrier arrière, faut que j'en trouve une, la suis mal barré...

Trouves-en une de 125, elle est plus large, tu scies bien droit, tu enlèves une section équivalente à l'épaisseur en trop et tu remontes les deux parties, ça te permet de conserver l'épaulement. Idéalement, tu ressoudes, mais à part que c'est plus chiant à remonter, ça fonctionnera parfaitement en deux parties distinctes juste serrées l'une contre l'autre.

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

MessagePosté: 01 Avr 2024 17:15
de Snawbool


oui je confirme, mais plus longue sur 125 #-o

@Arnaud : pas mal la technique ! sauf que tu me connais j'attends pas, et j'ai des idées plein le tiroir, enfin l'établi :-\"

du coup, j'avais des roulements qui trainant, un 6204z. tombe bien c'est le bon diamètre intérieur. a l'oeil ca semble etre correcte....

ben oui... je peux bien serrer, et nickel :lol: un poil moins épais pour la forme éventuellement mais en vrai, ca ira bien!
ImageImageImage

parfait pour contre balancer le poids vers la droite de mes habitudes de conduite ](*,) et rajouter du poil derrière pour l'accroche :mrgreen: :mrgreen:

prochaine liste de course / modif :

Etrier avant : il est dead de chez dead
Etier arrière : ca marche pas de pain vu les prix
patte de support étrier de frein arrière

tout peux venir de la 125 - sauf le support etrier arriere - suite au prochain episode !

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

MessagePosté: 01 Avr 2024 19:38
de ARNAUD
Snawbool a écrit:tout peux venir de la 125 - sauf le support etrier arriere

Si, si: c'est de ça que je te parlais.
:wink:
Mais après avoir jeté un oeil à d'autres images, je crois que tu peux simplement le "désépaissir", même à la lime, si t'as du temps à perdre.

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

MessagePosté: 01 Avr 2024 19:48
de Snawbool
oui je t'avais compris, mais je sauvegarde des pieces de 125 pour le moment. j'essai de trouver la bonne astuce "pas chere"

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

MessagePosté: 02 Avr 2024 15:52
de nono28
Pourquoi sauvegarder des pièces de 125 que tu n'as plus et acheter des nouvelles si le but premier est l'économie ? :mrgreen:

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

MessagePosté: 02 Avr 2024 16:30
de wismergor
il a vu la courbe de prix des pièces 125 montée en flêche :lol:

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

MessagePosté: 03 Avr 2024 11:40
de Snawbool
certes, disons que j'essais d'éviter sur ce genre de pièce chiante a avoir a l'unité....

les gars qui demandent 25€ pour une entretoise de roue +10 de frais de port... heuuuuu

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

MessagePosté: 23 Avr 2024 20:54
de Snawbool
hello,

pour update, merci a REMY04200 pour sa participation ! j'ai donc un étrier avant complet + disque pour bon prix :)
plus qu'a trouver une solution pour l'arrière !


Image

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

MessagePosté: 26 Avr 2024 12:52
de zeetoon
Rien compris à ce qu'il te manque pour l'arrière ...
Tu ne peux pas repercer un support d'étrier de 125 ? De mémoire le diamètre est plus important sur le 200 mais plus certain ...

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

MessagePosté: 26 Avr 2024 18:33
de ARNAUD
Le diamètre est identique (contrairement à l'épaisseur du brossian) mais adapter des pièces de 125 n'a vraiment rien d'insurmontable pour un mécano confirmé comme Snaw...
:wink:

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

MessagePosté: 26 Avr 2024 20:13
de Snawbool
zeetoon a écrit:Rien compris à ce qu'il te manque pour l'arrière ...
Tu ne peux pas repercer un support d'étrier de 125 ? De mémoire le diamètre est plus important sur le 200 mais plus certain ...


l'épaisseur pour l'entretoise aussi non ? je dois bien avoir un autre roulement qui traine mais bon...

je vais regarde ce que je trouve alors, et si c'est pas trop chere oui je peux me lancer :mrgreen:

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

MessagePosté: 26 Avr 2024 22:47
de ARNAUD
De mémoire, tu rabotes la patte, et tu roules...
C'est ce que je m'apprêtais à faire quand, vraiment par acquit de conscience, j'ai demandé au gars qui m'avait vendu le bras s'il avait l'entretoise et le patte d'étrier... Toi, les bonnes entretoises, tu les as déjà...

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

MessagePosté: 07 Mai 2024 21:32
de Snawbool
en voile une bonne nouvelle !

J'ai fait un bon echange je pense !

une selle origine avec couverture et laniere neuve en rab, contre un kit freinage Brembo complet !

Image

le gars est du mans, et comme par hasard, sa compagne descendais voir la famille a 30 Km de lyon, autant vous dire que cela ne se présente pas deux fois !!!

Le disque n'a pas de trace d'usure, je dirai 5 000Km maxi... on bon néttoyyage et hop :)

Parfait pour mettre le 200 en supermot :

Jante de 3XD + Kit brembo !

avec le freinage complet de remy, je pourrai swapper tout le système de freinage en 5 min.

:0006: :0006: :dance: :dance:

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

MessagePosté: 08 Mai 2024 0:07
de ARNAUD
Ca, pour toi, c'est pas un bon échange, c'est une arnaque de haut-vol...
:shock: :lol:

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

MessagePosté: 08 Mai 2024 9:25
de PIMSNOUNE
Snawbool a écrit:en voile une bonne nouvelle !

J'ai fait un bon echange je pense !

une selle origine avec couverture et laniere neuve en rab, contre un kit freinage Brembo complet !

Image

le gars est du mans, et comme par hasard, sa compagne descendais voir la famille a 30 Km de lyon, autant vous dire que cela ne se présente pas deux fois !!!

Le disque n'a pas de trace d'usure, je dirai 5 000Km maxi... on bon néttoyyage et hop :)

Parfait pour mettre le 200 en supermot :

Jante de 3XD + Kit brembo !

avec le freinage complet de remy, je pourrai swapper tout le système de freinage en 5 min.

:0006: :0006: :dance: :dance:

Une exc. affaire !!
Le seul problème c'est que les joints spi du P32B sont introuvables !
Sur le mien, par sécurité, j'ai fait refaire la durite avia chez BST Moto


Image