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Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

MessagePosté: 17 Avr 2023 22:13
de ARNAUD
Ha OK, d'accord, oui, c'est mieux.
Sur le 125, le radiateur droit est remplacé par un réservoir d'huile.

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Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

MessagePosté: 18 Avr 2023 9:08
de Snawbool
Throttle a écrit:j'ai pris la mienne sous tous les angles avec beaucoup de détails avant son démontage , faudrait que j'heberge ça

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Ah ! très grand merci ! cela va beaucoup m'aider :) notamment pour le relais a droite du manchon, chez moi il est limite sous le régulateur du coup j'arrivais pas a mettre la selle....

bref, en tout cas c'est cool :) merci beaucoup !

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

MessagePosté: 23 Avr 2023 23:29
de Snawbool
Et ben... on y est... enfin c'est le commencement du début... :mrgreen:

Week end chez mon pote geo (ben oui...) pour démarrer cette dtr200... j'ai attendu un peu.


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je monte le reservoir, un bout de selle. et hop une peu de mélange a 2% pour jouer la sécu. La pompe a huile a été contrôlé et purgé avant mais bon je prends Zero risque :fume: je me connais... valve montée et reglé, le LDR, y'a plus qu'a !

punaise le carbu pisse grave, aller on le revois un peu... c'est good, ouf... bon le robinet suinte alors il faudra le revoir mais plus tard hein...tite purges des frein qui semblent revenus a la vie du coup... mieux pour les essais

phpBB [video]


yihaaa ! on remonte deux trois trucs pour "tester" - pwaaaaaaaa ca tabasse ce truc ! les reglages me semblent bon en tout cas, en y allant molo ca tracte fort !

j'ai pu faire 5/8 km pour les tests, suis rasuré ! le pompe a huile débite bien, enfin ca me semble ok....je ferais des tests quantitatif plus tard

y'a tout a revoir maintenant, les frein, la chaine, l'embrayage qui me semble patiner un peu....arf... je vous parle pas de l'elec derrière la plaque phare je préfère pas regarder pour le moment... vu le nombre de sucres.... :carton:
pas de compteur et compte tour, tout est non fonctionnel, la fourche est forcément absente. l'amorto arriere est bien vieux, mais je vais me diriger vers un emc quand je pourrais financièrement...



BREF !

Tres content de ce machin, y'a du taff grave -o-



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Sa DTR125 pour le plaisir des yeux :lol:
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Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

MessagePosté: 24 Avr 2023 8:48
de BRIO
Cool...

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

MessagePosté: 24 Avr 2023 10:48
de ARNAUD
Snawbool a écrit: l'amorto arriere est bien vieux, mais je vais me diriger vers un emc quand je pourrais financièrement...

L'origine refait est EXCELLENT. Et le tarif sans aucune comparaison.
Sauf si tu le touches au même tarif que Coewink, un EMC comme le sien n'a aucun sens.

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

MessagePosté: 24 Avr 2023 11:34
de Snawbool
J’ai regardé sur le site apparemment ca vaut 370€… je me tate…
Refaire celui en place me branche, j’ai lu en long et en marge les tutos presents en revanche je sais pas si je suis chaud

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

MessagePosté: 24 Avr 2023 13:24
de ARNAUD
Pas le sien. Ca, c le tarif de l'entrée de gamme...
Et même si tu le fais refaire, ça te coûtera moins cher que ça...

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

MessagePosté: 24 Avr 2023 16:44
de Snawbool
il me semble que c'est ca, je vais lui demander; )

https://www.emc-suspensions.fr/fr/200-d ... rrain.html

j'ai confirmation c'est 690€ du coup, lol


:marteauplusgros:

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

MessagePosté: 24 Avr 2023 18:25
de wismergor
ça vaut le coup de demander s'ils peuvent refaire ton amorto sans le changer......

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

MessagePosté: 24 Avr 2023 19:02
de ARNAUD
Snawbool a écrit:il me semble que c'est ca, je vais lui demander; )

https://www.emc-suspensions.fr/fr/200-d ... rrain.html

j'ai confirmation c'est 690€ du coup, lol


:marteauplusgros:

C'est celui-là...
Et pour ce prix, y a même pas une bonbonne, lol, tu restes avec une patte vide...
:mrgreen:

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

MessagePosté: 24 Avr 2023 23:01
de Snawbool
wismergor a écrit:ça vaut le coup de demander s'ils peuvent refaire ton amorto sans le changer......


yes je vais les appeler demain :)
ARNAUD a écrit:
Snawbool a écrit:il me semble que c'est ca, je vais lui demander; )

https://www.emc-suspensions.fr/fr/200-d ... rrain.html

j'ai confirmation c'est 690€ du coup, lol


:marteauplusgros:

C'est celui-là...
Et pour ce prix, y a même pas une bonbonne, lol, tu restes avec une patte vide...
:mrgreen:


oui puis adieu le style origine... :mrgreen:

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

MessagePosté: 24 Avr 2023 23:39
de ARNAUD
Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de passer par EMC...
Un bon préparateur cross/enduro me paraît bien mieux adapté.
Je passerais un coup de fil à Goby pour voir s'il peut te faire ça, quand et pour combien (à ce que m'avait dit Hervé chez TipTop, aucun souci, amorto nineties vintage tout à fait standard, sans surprise, pièces dispo chez Kayaba sans souci), puis je mettrais mon amorto dans mon zouli top case et j'irais faire un tour à Saint-Galmier, c'est pas loin et le coin est joli...
:wink:
https://gobyracing.com/

Vérifie avant que la tige est en bon état, que le chrome n'est ni piqué ni barré...

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

MessagePosté: 25 Avr 2023 7:54
de Yam3cx
si tu envisages une utilisation TT il vaut mieux reconditionner celui d'origine
EMC et shock factory fabriquent des amortisseurs pour la route il ne sont pas adapté pour le TT
j'avais posé la question à EMC et Shock factory pour essayer de me faire sponsoriser un amortisseur pour le NX en vu du HAD
voici la réponse reçue de shockfactory
Pour un usage en tout terrain, il faut impérativement un amortisseur pressurisé pour éviter les phénomènes de cavitation qui sont destructeur pour l'amortisseur. L'élément d'origine est un modèle à contre piston pressurisé. Il y a donc du gaz haute pression qui maintient constamment l'huile plaquée contre le piston (je schématise au maximum...). Notre amortisseur est un produit avec une poche de gaz basse pression et ne peut pas empêcher le problème de cavitation. C'est pourquoi il n'est pas adapté à un usage tout terrain.

Donc, pour un usage tout terrain, l'amortisseur d'origine sera plus fiable que le notre.

donc à moins de taper dans du haut de gamme chez EMC tu n'auras pas ce qu'il te faut

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

MessagePosté: 25 Avr 2023 9:35
de nono28
C'est bon ça !! Alors, ça fait quoi de sniffer à nouveau du 2T ? :mrgreen:

Pour la liste des travaux, en étalant les chantiers tu dois en avoir encore pour 2 weekend et comme par magie, tu as droit à des lundi férié juste avant la balade <3

Re: Snawbool, le retour ! 200 DTR

MessagePosté: 25 Avr 2023 9:38
de Snawbool
ARNAUD a écrit:Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de passer par EMC...
Un bon préparateur cross/enduro me paraît bien mieux adapté.
Je passerais un coup de fil à Goby pour voir s'il peut te faire ça, quand et pour combien (à ce que m'avait dit Hervé chez TipTop, aucun souci, amorto nineties vintage tout à fait standard, sans surprise, pièces dispo chez Kayaba sans souci), puis je mettrais mon amorto dans mon zouli top case et j'irais faire un tour à Saint-Galmier, c'est pas loin et le coin est joli...
:wink:
https://gobyracing.com/

Vérifie avant que la tige est en bon état, que le chrome n'est ni piqué ni barré...


je vais les contacter, j'adore a aller a ST GALMIER, ca fait toujours une jolie balade :)


EDIT : je suis en attente d'un devis