restauration + quelques modif DTR 125 98

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

restauration + quelques modif DTR 125 98

Messagede nowis_8 le 26 Mar 2023 12:22

Bonjour a tous,

Simon, presque 32 ans :bierre: , menuisier.
Je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air fort sympathique :dance:
Totalement néophyte dans les motos ( je bricolais mon scooter étant branleur donc j'ai des bases en mécanique exepté boite de vitesse)
Je viens donc d'acquérir une magnifique dtr 125 de 1998 pour 1200€ 23000 km (bon prix ?) cet été

la voici le jour de l'achat

Image

Image

Image

Selon le vendeur elle était en sm avant, il a remis les jantes d'origine pour la vente, sans entraineur de compteur et avec entretoises maison :roll: d'où ma négociation de prix de 1500 à 1200 car la moto pourrait avoir 40 000km, je ne peux rien vérifier.
Toujours est t-il qu'elle démarre nickel, je l'ai faite tester à mon mécano préféré qui m'a confirmé qu'elle marchait bien ("pour une dt" qu'il ma dit 8) ).

Je m'attaque à sa restauration + quelques modif esthétique pendant que je passe le permis a2.
J'ai donc commencé à la désosser (entre temps je voulais aller un peu sur route avec alors j'ai mis des pneu trail... :cry: je regrette, inconduisible dans le gras... :carton: )

Image

Image

J'ai commencé par reprendre entièrement le faisceau car rien ne fonctionnait (le mec avait mis des LED séquentiel à l'arrière avec des ampoules normales à l'avant, tout ça sur la même centrale d'origine) + batterie HS
J'ai ensuite mis un vielle entraineur de dtre.
Je compte reprendre toute la partie cycle d'origine pour qu'elle soit "safe" (je sais que le frein avant n'a rien de safe :mrgreen: ) et propre

Je m'attaque au disque avant pour avoir un peu plus de mordant j'ai vu qu'il y avait quelques optimisations possibles
à suivre...
nowis_8
 
Messages: 18
Inscription: 25 Mar 2023 22:41
Localisation: Charente maritime
Motos: DTR 125 3rmb

Re: restauration + quelques modif DTR 125 98

Messagede ARNAUD le 26 Mar 2023 14:12

Pour le prix (raisonnable de nos jourrs), elle paraît plutôt propre -même si je pense que ceux qui montent des clignos différents devant/derrière et ne changent pas leurs leviers cassés sont capables de tout, lol...
Effectivement, moi non plus, je n'irais pas dans la boue avec cette monte de pneus...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR


Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités