Bonjour a tous,
Simon, presque 32 ans , menuisier.
Je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air fort sympathique
Totalement néophyte dans les motos ( je bricolais mon scooter étant branleur donc j'ai des bases en mécanique exepté boite de vitesse)
Je viens donc d'acquérir une magnifique dtr 125 de 1998 pour 1200€ 23000 km (bon prix ?) cet été
la voici le jour de l'achat
Selon le vendeur elle était en sm avant, il a remis les jantes d'origine pour la vente, sans entraineur de compteur et avec entretoises maison d'où ma négociation de prix de 1500 à 1200 car la moto pourrait avoir 40 000km, je ne peux rien vérifier.
Toujours est t-il qu'elle démarre nickel, je l'ai faite tester à mon mécano préféré qui m'a confirmé qu'elle marchait bien ("pour une dt" qu'il ma dit ).
Je m'attaque à sa restauration + quelques modif esthétique pendant que je passe le permis a2.
J'ai donc commencé à la désosser (entre temps je voulais aller un peu sur route avec alors j'ai mis des pneu trail... je regrette, inconduisible dans le gras... )
J'ai commencé par reprendre entièrement le faisceau car rien ne fonctionnait (le mec avait mis des LED séquentiel à l'arrière avec des ampoules normales à l'avant, tout ça sur la même centrale d'origine) + batterie HS
J'ai ensuite mis un vielle entraineur de dtre.
Je compte reprendre toute la partie cycle d'origine pour qu'elle soit "safe" (je sais que le frein avant n'a rien de safe ) et propre
Je m'attaque au disque avant pour avoir un peu plus de mordant j'ai vu qu'il y avait quelques optimisations possibles
à suivre...