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Re: Remise en route 125 dtr

MessagePosté: 01 Juil 2023 10:16
de ARNAUD
Yamika a écrit:Une idée ?

J'ai bien peur que tu aies le truc le plus chiant du monde, une panne intermittente...
La plupart des problèmes d'allumage sur ces motos viennent de la bobine et du stator...

:-k

Re: Remise en route 125 dtr

MessagePosté: 01 Juil 2023 11:23
de Yamika
Là du coup c'est pas une panne intermitente c'est juste que l'allumage se fait uniquement dans le sens inverse de rotation.
J'ai demonté entierement l'allumage tout verifié, tout me semble ok.
Rien ne peut s'inverser dans le montage ni le cablage.

Re: Remise en route 125 dtr

MessagePosté: 01 Juil 2023 11:32
de ARNAUD
Le volant est bien calé, ta clavette est pas cassée?

Re: Remise en route 125 dtr

MessagePosté: 01 Juil 2023 11:35
de Yamika
Clavette ok. Volant bien calé.
Le fer passe bien devant le capteur en pmh mais ca fait des etincelles uniquement si je tourne a l'inverse... :shock:
Jamais vu ca.
CDI defectueux ?

Re: Remise en route 125 dtr

MessagePosté: 01 Juil 2023 13:00
de ber13
Incompréhensible ton histoire.

Re: Remise en route 125 dtr

MessagePosté: 01 Juil 2023 13:05
de ber13
Et à l'envers l'étincelle est normale ?
En qualité et quantité ?

Re: Remise en route 125 dtr

MessagePosté: 01 Juil 2023 13:07
de Yamika
Oui il me semble qu'elles sont regulieres et bien visibles.
J'entends même le cliqueti.
Je comprend pas pourquoi dans un sens et pas l'autre. C'est un fer qui passe devant le capteur c'est sensé detecter juste un passage.

Re: Remise en route 125 dtr

MessagePosté: 01 Juil 2023 13:14
de ber13
Tu fais tourner à l'aide d'une perceuse ?
Dans un sens et dans l'autre ?

Re: Remise en route 125 dtr

MessagePosté: 01 Juil 2023 13:16
de Yamika
Oui c'est ca. j'ai un embout de 17. J'en avais marre de kicker et pour voir l'etincelle c'est pas simple.
Avec la visseuse c'est plus pratique.
Pour ca hier j'ai cru que j'avais bien l'allumage mais en fait j'etais dans le sens horaire.
En verifiant ce matin dans le bons sens plus rien...
C'est dingue ce truc.
Et ca le fait a tous les coups pas par intermitence. Sens horaire des etincelles , anti horaire rien.

Re: Remise en route 125 dtr

MessagePosté: 01 Juil 2023 14:39
de ARNAUD
Jamais vu un truc pareil...
:shock:

Yamika a écrit:CDI defectueux ?

Possible, mais dans neuf cas sur 10, le CDI marche parfaitement ou il est cramé.
Y a rarement d'entre deux.

Après, sincèrement (et c'est pas toujours facile à faire), face à un problème aussi peu banal, le mieux serait de pouvoir emprunter un CDI, un stator, une bobine et de switcher les pièces une par une...

Re: Remise en route 125 dtr

MessagePosté: 01 Juil 2023 16:33
de Yamika
J'ai trouvé...Pour l'allumage j'ai du inverser les fils de la bobine d'allumage (vert-blanc et noir rouge).
Je sais pas d'ou vient cet allumage pourtant on dirait bien un dtr 125 d'origine et le faisceau a pas été modifié. :shock:
Et là j'ai l'allumage dans le bon ordre et j'ai pu la faire tourner un peu genre 20-30 s.
Apres elle s'etouffe et s'arrete et impossible a redemarrer. Je défais la bougie, elle est humide, je pense qu'elle se noie.
Je laisse secher et hop ca repart.
Maintenant je vais essayer de régler le carbu.

Re: Remise en route 125 dtr

MessagePosté: 01 Juil 2023 17:53
de ARNAUD
Yamika a écrit:Rien ne peut s'inverser dans le montage ni le cablage.

Pffff, moi j'ai bêtement tendance à te croire, quand tu me dis un truc...
:mrgreen:

Re: Remise en route 125 dtr

MessagePosté: 01 Juil 2023 18:27
de ber13
Comprends toujours rien à ton problème et à sa résolution... :( Pas grave du moment que ça marche ! :D

Re: Remise en route 125 dtr

MessagePosté: 01 Juil 2023 18:40
de Yamika
ARNAUD a écrit:
Yamika a écrit:Rien ne peut s'inverser dans le montage ni le cablage.

Pffff, moi j'ai bêtement tendance à te croire, quand tu me dis un truc...
:mrgreen:


Logiquement on peut pas inverser, j'ai du couper les cosses et souder. C'est bizarre je sais.

Re: Remise en route 125 dtr

MessagePosté: 01 Juil 2023 19:03
de REMY02400
Yamika a écrit:Fait dessus :
-Faisceau electrique repris (vieux dominos, etc...

Certainement dû à ce problème.
Les cosses se démontent des prises, nul besoin de couper.
Enfin du moment que tu as retrouvé de l'allumage c'est le principal.