Encore une DTR 125 ;-)

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Encore une DTR 125 ;-)

Messagede Isabelle66 le 31 Aoû 2023 13:46

Okayyyy, merci beaucoup :lol:
Isabelle66
 
Messages: 183
Inscription: 17 Nov 2021 10:20
Localisation: CLAIRA
Motos: DTR125

Re: Encore une DTR 125 ;-)

Messagede Vitaly le 06 Sep 2023 20:01

ARNAUD
Merci pour tes éclaircissement et concernant la tige de commande d’embrayage. On m’a dit qu’il suffit juste de la remettre, (je viens de la mettre en peinture lol je la remettrai ce soir ou demain matin.)

PIMSNOUNE
Merci pour le liens, effectivement ca semble top. J’ai vue ton post trop tard et fait autrement, et je me suis bien fait ch*er mais c’est bon.

Je joint une photos de la pièce N°13 sur lesquel viens le « rouleau » au cas ou un jour une personne relis ce post.
Image


Sinon, j’ai un peut avancé sur ma moto

-Nettoyer le cadre et viré la rouille
-Contrôle visuel du faisceau élec. et nettoyant contacte sur les fiches
-Purge des systèmes de frein avant et arrière
-Déposé les pneus.
Qu’elle galère ! En plus le gars avais mis un tubeless avec une chambre et les pneus datait de 2006 et était tous raide ca a fini à la cisaille à placo et disqueuse lol.
Je me suis aperçut que des rayons étaient tordue sur la roue arrière.
Pour infos, les rayons ont l’air d’être en 3mm de diamètre avec une longueur de 190mm et ils sont droit/ou quasiment. C’est un peut galère à trouver à l’unité et c’est pas donné (environ 5€ pièces)

-Refection Fourche
Dépose, démontage, vidange remplacement joint Spi.
J’ai bien vue qu’on pouvais prendre un écrous de 27mm soudé à une barre mais je me suis démerdé comme j’ai pus. Néanmoins, Je recommande de trouver quelqu’un qui à l’outil ou qui sais souder car en plus il faut serrer ça à 52Nm ! J’ai réussi mais j’aurai pus riper et bousiller un truc dont le filetage du bouchon supérieur.
Au démmontage, J'avais ni huile, ni spi, ni cache poussière mais j'ai quand même remonté La Fourche au 3/4 en attendant comme l'on voit sur la 4e photos.
Image

J'avais ca sous la main donc je m'en suis servis pour mettre les joints spi mais ce n'est pas indispenssable.
Image

J'ai commandé plein de truc sur AliExpress (dont le "patin de chaine" qui vient ce fixer sur le brossillon évoqué plus haut par Isabelle66) et ferai un retour à réception ;-)
Vitaly
 
Messages: 90
Inscription: 01 Aoû 2023 9:04
Localisation: Oise 60
Motos: DT 125 R '88

Re: Encore une DTR 125 ;-)

Messagede Vitaly le 25 Sep 2023 9:24

Bonjour, je reviens un instant sur le patin de chaine avant. Pour le mettre en place, vous déposer le bras oscillant ?
Image
Vitaly
 
Messages: 90
Inscription: 01 Aoû 2023 9:04
Localisation: Oise 60
Motos: DT 125 R '88

Re: Encore une DTR 125 ;-)

Messagede ARNAUD le 25 Sep 2023 10:00

Ha pas du tout, non. Heureusement.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Encore une DTR 125 ;-)

Messagede Vitaly le 25 Sep 2023 11:48

Merci. Autant pour moi, il suffit de le courber un peut sur ça longueur afin de pouvoir l'enfiler :roll:
Image

Sur ma moto, ce patin était absent donc si ça peut aider quelqu'un...
Vis avec un pas de 6mm et une longueur à visser de 10mm (peut être que 15mm ça passe, j'ai pas essayer, 10 suffit)

Habituellement les vis de 6 quand rien n'es préconisé et qu'elle sont BTR je les sert à 6Nm (vue dans la RTM) mais le patin se déforme sous la vis de droite même avec une rondelle de 20mm. J'ai donc serrer à 6Nm pour la vis de gauche ou le patin viens bien à plat et est pris en étau. Pour la vise de droite, j'ai mis du loctite freinfilet et serré sans déformé le patin

Image
Vitaly
 
Messages: 90
Inscription: 01 Aoû 2023 9:04
Localisation: Oise 60
Motos: DT 125 R '88

Re: Encore une DTR 125 ;-)

Messagede ARNAUD le 25 Sep 2023 13:59

Pardon, j'aurais pu être plus précis dans ma réponse, lol, c'est juste emboité, en effet...
J'espère que t'as tiré le bon, on est plusieurs à en avoir pris sur Aliexpress, certains ont zéro souci (c'est mon cas), d'autres ont manifestement chopé des modèles en beurre tendre...
Bon, l'origine étant à genre 80€, t'façon, autant jouer à la loterie chinoise, hein...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Encore une DTR 125 ;-)

Messagede Vitaly le 26 Sep 2023 11:16

Ah, j'ignorai ce détail concernant la matière et ne connais pas non plus la consistance de celui d'origine mais je croit pas avoir tiré le bon numéro, le miens à l'air tendre, je verrai bien à son usure.
-0-
Vitaly
 
Messages: 90
Inscription: 01 Aoû 2023 9:04
Localisation: Oise 60
Motos: DT 125 R '88

Re: Encore une DTR 125 ;-)

Messagede ARNAUD le 26 Sep 2023 15:11

Celui d'origine est dur comme du bois, durcit encore à l'usure, dure mille ans mais finit par se fendre de partout.
Le mien est aussi tout mou, s'est marqué assez vite au début puis s'est stabilisé et vit sa vie sans problème particulier...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités