dtr125 relooking

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dtr125 relooking

Messagede santadarta le 07 Oct 2023 21:33

Bonsoir a tous,

je possède une 125 dtr de 1999 avec une ligne Gianeli avec son silencieux et un gicleur plus gros dans le carbu mis par l'ancien proprio.

J'aimerai lui redonner un coup de jeune avec :
- une nouvelle selle type yz j'aime bien !
- nouveau garde boue avant et arrière --> quelle garde boue irai sans faire trop de bricolage ? pour l'avant du YZ passerai ?
et l’arrière du WR ? car je souhaite garder un feu stop :lol:
- Mon silencieux gianeli est dans un sale état mais pas la ligne, qu'elle silencieux irai bien dessus :wink:

Merci d'avance à ceux qui répondront ainsi que vos super conseil -0-
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Re: dtr125 relooking

Messagede ber13 le 08 Oct 2023 7:42

Arnaud est le " Maître à penser " des dtr tt :D
Arnauddddd ! T'as du boulot !
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Re: dtr125 relooking

Messagede santadarta le 08 Oct 2023 10:21

Je vais attendre les écrits de se Monsieur Arnaud alors :0006:
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Re: dtr125 relooking

Messagede ber13 le 08 Oct 2023 10:35

Je sens qu'il ne va pas tarder:D
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Re: dtr125 relooking

Messagede ARNAUD le 08 Oct 2023 10:44

Bah, ça ressemble déjà totalement à un greczed, une DTR...
:mrgreen:

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Re: dtr125 relooking

Messagede ARNAUD le 08 Oct 2023 10:48

Selle, y a rien d'adaptable, même si on peut retailler les coins ou raccourcir selon envies et besoins.
En gb avant, on peut adapter plus ou moins ce qu'on veut... Les gb d'YZ se montent, même si certains de générations récentes sont un peu grands pour un DTR, pas très bien proportionnés à mon goût. J'avais essayé, je suis revenu sur autre chose...
A l'arrière, le seul modèle qui se monte directement est le "type YZ" (qui ne m'a jamais semble très typé YZ) de chez Motofiled. Tout le reste, c'est de la bidouille...

Il y a plein d'idées diverses à repiquer (ou pas) dans mon topic préparation ou dans mon autre sujet "Les DTR de la mort qui tue"...

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Re: dtr125 relooking

Messagede santadarta le 08 Oct 2023 10:57

Merci Arnaud, je vais de ce pas faire de la bonne lecture -0-
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Re: dtr125 relooking

Messagede ARNAUD le 08 Oct 2023 11:16

Normalement, là, tu as de quoi faire...
Tu noteras qu'on peut aussi retailler les plaques latérales, les ouïes...
:wink:
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Re: dtr125 relooking

Messagede santadarta le 11 Oct 2023 0:08

super tes post Arnaud. -o-
La moto va avoir 15000km et je la possède depuis 2013 et plus moyen de me rappeler n'y de trace de mail de l'ancien propriétaire si le piston avait été changé. Vu le prix d'un piston je vais le changer et au moins je saurai ou j'en suis :mrgreen:
Du coup j'aurai deux trois quatre questions vu que je vais la démonter un peu, et je préfère avoir votre avis à vous les connaisseurs [°]

je compte:
- Mettre nouveau tuyau d'essence avec un filtre --> cela ne pose pas de problème ? dans le sens ou peu être le filtre va freiner l'arriver d'essence ?
- Démonter le carburateur, nettoyage et peu être changer deux trois pièces car moto à l’arrêt essence ouverte sa pisse du trop plein pointeau ou joint :bierre:
- J'ai vu la modification à faire sur l'admission de le couper comme sur une admission de YZ --> existe t'il un modèle compatible directement ? type YZ peu être ?
- La boite a clapet même question y a t'il une boite compatible et plus performante ? ( pas trop la motivation de faire du bricolage dessus :marteauplusgros: )
- La valve échappement est OK donc pas touche
- Filtre a air normal ou filtre a air Twin air ? une différence ou alors c'est du commercial ?
- J'ai pas mal de jeu dans mes leviers pour l'embrayage et frein et je trouve que j'ai pas une bonne prise j'ai l'impression de tendre a fond mes doigt pour aller les chercher quand je roule, j'aimerai carrément mettre du neuf. Un exemple, modèle a me conseiller ?
J'ai l'impression d’être un boulet avec mes questions mais comme dit plus haut j'aimerai l'avis d'expert :wink:
Je ne cherche pas non plus à faire des "économies" j'aime le bon matériels :P

Merci d'avance au courageux qui me répondrons
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Re: dtr125 relooking

Messagede ber13 le 11 Oct 2023 8:27

Leviers YZ
Filtre twin air très bien pour la filtration. Rien à attendre en amélioration des perfs.
Si filtre à essence, le plus gros possible ( mais pas nécessaire )
Durite tygon transparente
Joint du siège de pointeau si démontable
Bac : sais pas
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Re: dtr125 relooking

Messagede ARNAUD le 11 Oct 2023 10:02

Réponses rapides: le filtre à essence est inutile, il y en a déjà deux, un dans le robinet, un à l'entrée du carbu. Faut juste qu'ils soient propres et en bon état.
Les fuites liées au pointeau ou à son siège sont un classique.
Pipe, boîte à clapets, rien ne se monte direct sans modif. Il y a par contre des clapets adaptables.
Les filtres Twin Air sont d'excellente qualité et vieillissent bien, contrairement à l'origine.
Les leviers d'YZ ne se montent pas.
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Re: dtr125 relooking

Messagede ber13 le 11 Oct 2023 11:06

Sur ma 200 j'avais des leviers YZ 89...
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Re: dtr125 relooking

Messagede ARNAUD le 11 Oct 2023 16:23

Ouais, j'en ai eu un sur mon maître-cylindre d'origine à l'époque où j'espérais encore qu'un miracle allait faire freiner ma moto, lol. Mais bon, aussi vieux, faut un, bien le préciser, deux, les trouver, et surtout, très franchement, à mon sens, ça n'apporte rien par rapport à des leviers de DTR stock...
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Re: dtr125 relooking

Messagede ber13 le 11 Oct 2023 18:04

Confort de préhension ...à mon avis beaucoup plus agréable. Un petit truc qui a du sens en tt :)
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Re: dtr125 relooking

Messagede ARNAUD le 11 Oct 2023 22:04

Ouais, heu...
Rien ne me plaisait, j'ai tout viré, lol...
Je trouve la cinématique de la cocotte vraiment désagréable, en plus...
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