dtr125 relooking

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Re: dtr125 relooking

Messagede REMY02400 le 19 Oct 2023 19:34

C'est de mieux en mieux =D< :mrgreen: Ils sont très très forts quand même.
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Re: dtr125 relooking

Messagede santadarta le 19 Oct 2023 19:46

ahhhhhhh c'est moi le Thug life dans l'histoire 8) j'ai écrit trop vite. je merite sanction :108:

Du coup c’était usiner à 56.23 + coup de rodoir avec piston forgé en 56.19 --> il est temps que j'aille au pieu. lol

mais bon ça pu ou c 'est jouable ?
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Re: dtr125 relooking

Messagede ber13 le 19 Oct 2023 19:59

Oui, je crois qu'il ne faut pas lutter...Bonne nuit :D
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Re: dtr125 relooking

Messagede REMY02400 le 19 Oct 2023 21:12

J'abandonne ](*,) ](*,)
Bonne nuit.
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Re: dtr125 relooking

Messagede ber13 le 20 Oct 2023 7:45

On dit que la nuit porte conseil... :D
Alors revenons à ton cylindre, apparemment tu peux ( sais ? ) aléser la chemise.
Après cette opération il va falloir obligatoirement roder l'alésage avec du matos pro ( pas le rodoir à 20 balles que tu chopes sur le net...)
Donc si ton concessionnaire n'a pas ça, l'histoire s'arrête là.
Dans le cas contraire, tu es obligé d'avoir le piston en main pour déterminer la côte finale.
Tu dois laisser quelques centièmes pour la finition au rodoir.
Ps: chez tkrj, il me semble que les pistons existent dans des côtes intermédiaires. ( ex 56,15 mm ).
Et alors, cette nuit..? :D
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Re: dtr125 relooking

Messagede zeetoon le 20 Oct 2023 9:23

Simplifions le débat: ou tu le fais toi même avec du matos aléatoire et un résultat ... aléatoire, en te prenant bien la tête, ou bien tu le file à un pro comme DIno, et tu as l'esprit léger et la certitude de récupérer du bô boulot.
Il te faut la nuit ? :mrgreen:
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Re: dtr125 relooking

Messagede ARNAUD le 20 Oct 2023 10:31

ber13 a écrit:On dit que la nuit porte conseil... :D
Alors revenons à ton cylindre, apparemment tu peux ( sais ? ) aléser la chemise.
Après cette opération il va falloir obligatoirement roder l'alésage avec du matos pro ( pas le rodoir à 20 balles que tu chopes sur le net...)
Donc si ton concessionnaire n'a pas ça, l'histoire s'arrête là.
Dans le cas contraire, tu es obligé d'avoir le piston en main pour déterminer la côte finale.
Tu dois laisser quelques centièmes pour la finition au rodoir.
Ps: chez tkrj, il me semble que les pistons existent dans des côtes intermédiaires. ( ex 56,15 mm ).
Et alors, cette nuit..? :D

Moi, chuis surtout inquiet parce que je trouve le relooking de plus en plus limité...
:wink:
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Re: dtr125 relooking

Messagede ARNAUD le 20 Oct 2023 10:43

zeetoon a écrit:Simplifions le débat: ou tu le fais toi même avec du matos aléatoire et un résultat ... aléatoire, en te prenant bien la tête, ou bien tu le file à un pro comme DIno, et tu as l'esprit léger et la certitude de récupérer du bô boulot.
Il te faut la nuit ? :mrgreen:

J'en connais qui font de la peinture avec des résultats inattendus, c'est pas super-grave et ça empêche pas de rouler...
:wink:
Les expérimentations sur une réfection moteur, c'est potentiellement plus lourd de conséquences...
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Re: dtr125 relooking

Messagede santadarta le 20 Oct 2023 16:27

Bonjour tout le monde :D la nuit était courte lol.

En vrai pour alésage du cylindre c'est pas ça qui me fait peur, c'est mon métier et j'ai à dispos des machines numériques fraise diamant et palpeur pour pouvoir être précis dans le 0.001.

Comme dit Ber13 c'est surtout le rodoir de chez le concessionnaire :-k, effectivement si la "finition" est bâclé c'est zéro :).
et c'est pour cela que j'avais dit si je re alèse à 56.23 et que le rodoir prend quelques centième un piston de 56.19 + 0.06 de jeu me paraissais viable mais au vu des commentaires j'ai rien compris lol.
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Re: dtr125 relooking

Messagede ARNAUD le 20 Oct 2023 16:42

OK, donc tu as accès à l'aléseuse, pas à la rodeuse?
Admettons que tu fasses-toi-même...
Pourquoi confier la finition à un concess' dont tu n'es apparemment pas familier, qui va sous-traiter le boulot à quelqu'un que tu ne connais pas, à qui tu ne sais pas ce qu'on va demander et sur lequel il va marger? Sachant que s'il y a un souci quelque part, ce sera de toute façon la faute de ton alésage, lol...
Bref, même si tu es certain que tu sais/peux/veux faire, pourquoi ne pas trouver quelqu'un par toi-même pour la partie rodeuse?
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Re: dtr125 relooking

Messagede REMY02400 le 20 Oct 2023 17:00

Désolé, pour le coup c'est moi qui n'ai rien compris :wink:
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Re: dtr125 relooking

Messagede santadarta le 20 Oct 2023 17:03

C'est clair que tu as raison Arnaud sur le faite que si il y a une couille ça va me retomber dessus lol. J'ai appelé un magasin qui le ferai, enfin c'est ce qui me disent il me sortes un tarif à 220€ alésage et traitement, sans piston, sans joint... Autant prendre un kit athena 125 tout en neuf. Je suis à deux doigts de faire ça et au moins je ne me tracasse pas et je repart sur un ensemble homogène.
Dernière édition par santadarta le 20 Oct 2023 17:07, édité 1 fois.
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Re: dtr125 relooking

Messagede santadarta le 20 Oct 2023 17:06

REMY02400 a écrit:Désolé, pour le coup c'est moi qui n'ai rien compris :wink:


Pas de soucis Remy je suis ici pour demander conseil et apprendre. Donc c'est fort possible que je raconte des bêtises. :wink:
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Re: dtr125 relooking

Messagede REMY02400 le 20 Oct 2023 17:09

santadarta a écrit: J'ai appelé un magasin qui le ferai enfin c'est ce qui me disent il me sortes un tarif à 220€ alésage et traitement

De quel traitement parlent t'ils?
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Re: dtr125 relooking

Messagede ARNAUD le 20 Oct 2023 17:12

santadarta a écrit:C'est clair que tu as raison Arnaud sur le faite que si il y a une couille ça va me retomber dessus lol. J'ai appelé un magasin qui le ferai, enfin c'est ce qui me disent il me sortes un tarif à 220€ alésage et traitement, sans piston, sans joint... Autant prendre un kit athena 125 tout en neuf. Je suis à deux doigts de faire ça et au moins je ne me tracasse pas et je repart sur un ensemble homogène.

Le tarif est délirant et le kit Athena une mauvaise idée (et inutile, en prime).
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