Bipcoyote a écrit:On t'avait pourtant conseillé de t'occuper du moteur temps qu'il était sorti.. ça commence
J'espère que cela ne va pas empirer.
Effectivement vous m'aviez conseillé de refaire le moteur avant de le remonter.
Le moteur n'ayant que 9000 kms, j'ai préféré ne pas le refaire: il était important pour moi de réassembler et faire tourner cette moto rapidement, je n'aime pas avoir tout en pièces détachées à droite à gauche pendant trop longtemps.
Maintenant, que la moto est fonctionnelle les pannes apparaissent: normal.
Le moteur tourne bien et est puissant: je ne toucherai pas les cylindre-piston pour l'instant.
J'ai une suspicion de joint de culasse à confirmer: ça se fait moteur dans le cadre.
J'ai 2 joints spi à changer: 2 fois 3,60€ et 1 h de main d'oeuvre moto couchée sur le côté droit.
Il y aura l'amortisseur à refaire mais je n'ai pas les moyens donc pas pour tout de suite.
La pompe à huile: 2 joints à changer moteur dans le cadre et en attendant je fais du mélange.
La pompe à eau fonctionne et pas de mayonnaise dans l'huile de boite.
Surement que d'autres pannes apparaitront et je réparerai au fur et à mesure.
Ce n'ai pas une F1 et ce n'est pas un véhicule pour faire 200 bornes d'une traite.
Je prends plaisir à travailler dessus mais j'ai aussi besoin de la voir entière et belle dans mon garage et de rouler un peu avec.
Quand elle sera fiable (ce qui n'est pas le cas pour l'instant) je m'aventurerai avec plus loin et en TT.
J'espère que vous accepterez cette manière de voir les choses.
En tout cas, merci pour vos conseils très utiles!