Perso, j'avouerai que l'option fourche 3TB reste la meilleur
quelque soit l'option prise pour les roues : la fourche 3 TB a un bon setup, très agréable, aucun défaut rédhibitoire, tout bonnement excellent pour nos pétoires
le freinage 3tb est aussi agréable, puissant, endurant ( la différence d'épaisseur suffit à ce que je ne voile plus les disques )
il m'a réconcilié avec le freinage à deux doigts ( même sur les gros freinages )
Je ne l'ai pas testé en tout terrain, mais sur le bitume je la trouve très correcte
j'ai tenté l'option suite aux postes de Phifi et je ne le regrette pas ( plus d'un an que je roule comme ça avec un D207 en 17" )
l'option WP doit rester le must, mais j'ai rencontré un soucis avec l'accord arrière ..... je lui avait monté un WP aussi, mais le rapport de biellette reste difficile à trouver pour que ce soit agréable/efficace.
Moi je n'irai pas plus loin, je tourne la page 125 définitivement ( même si je garde l'YZ pour mes vieux jours
)
Je conseil donc vivement l'option fourche+freinage 3TB/amorto d'origine ( en bon état )
D'autant que le rapport efficacité/simplicité de montage/cout est tout bonnement inbattable