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Re: Phifi

MessagePosté: 06 Nov 2009 17:19
de dimitri61
le seul avantage et d'avoir les 2 en 17 avec les jantes de tzr c'est tout. :?:

Re: Phifi

MessagePosté: 06 Nov 2009 17:31
de phifi
Oui, et d'avoir aussi un plus gros disque.
:wink: Quoique pour le disque, ceux des 1000 R1 d'avant 2004 se montent sur les jantes du TDR et font 300mm de diamètre.

Re: Phifi

MessagePosté: 06 Nov 2009 20:31
de kristian
à vérifier aussi pour les jantes de tzr... jonathan en avait acheté une paire (2rl ou 4FU?) et ça ne rentrait pas du tout

Re: Phifi

MessagePosté: 06 Nov 2009 22:07
de patherv
Euh Phifi, tu dis disque de R1 :-k . Là tu m'interesses, de plus en 300 ? je vais voir à quel prix ça se négocie :fume: .

Re: Phifi

MessagePosté: 06 Nov 2009 22:28
de YAMAMOTO
:wink:moi aussi j y avais pensé , mais l'axe de 17 mm avais bloqué mon élan :roll: :lol:

mes l idée de bagué l axe =D<

les jantes de TZR offre l avantage de pouvoir y monté des gommes en 17P :wink: est sur tout d'être plus large :mrgreen:

4 FL : modèle japonnais à deux disques AV 290 mm 3,0 AV /3,5 AR intéressent pour nous :wink:

gardé que le disque gauche +pâte de déport ,tu peut y collé une monte 110/70/17 AV et 130/70/17 AR parfaitement adapté aux largeurs des jantes
qui est pour moi le meilleur compromis entre la maniabilité / efficacité /esthétique :wink:
est cerise sur le gâteaux un disque de 290 mm qui suffi largement vu les perf de nos 125 :lol: moins d'effet gyroscopique -0-


4GM et 4DL la belgarda 3,0 AR / 2,75 AV simple disque 320 brembo coté droit
déjà plus galère pour notre système de freinage qui est a gauche :roll: , les disques brembo non pas de sens donc il y a la possibilité de retourné la jante( disque neuf ) , et avoir les bâtons qui tourne dans le sens inverse de l arrière :vomi:

enfin le souci de couronne,trouvé une 52 dents minimum pour tzr qui en standard 39 dents( pas sur) ,on doit trouvé deux ou trois dents de plus, mais même avec 42 ou 43 dents on est loin d un 16 x 57 ou 17 x 55, avec un moteur en très bonne état un 16 x 52 à la rigueur :mrgreen:

faudra passé sur des couronnes sur mesure ('france équipement par ex ) est sa double le prix au minimum de la couronne , mais quant on veute on peute :lol:

le jeu de tdr en 2.15 18P AV disque de 282 MM /2.50 17P AR donne une chouette petit gueule phifi =D< je trouve celui de patherv très chouette aussi :wink:


je rajouterais que l option light burneur 2.15 18P AV disque 320 MM /3 17P AR avec sa fourche au débattement réduit (170 MM) et plus ferme est étrier double piston :dance:

et une option qui peut être financièrement intéressent , vu le nombre de light en fin de vie que trouve sur le bon coin :wink:

ps :patherv chez france équipement disque de R 1 de 98 à 2000 pour 188 € , mais phifi parlé pour un moyeux de xt je crois , sa se monterait sur une jante de tdr :?:

Re: Phifi

MessagePosté: 06 Nov 2009 22:33
de dimitri61
en espagne j'ai vu des dt avec des jantes de gpr :idea:

Re: Phifi

MessagePosté: 06 Nov 2009 23:23
de phifi
patherv a écrit:Euh Phifi, tu dis disque de R1 :-k . Là tu m'interesses, de plus en 300 ? je vais voir à quel prix ça se négocie :fume: .

Alors pour entrer un peu plus dans les détails: le disque du TDR est identique à celui du 600 XT modéle 3TB, sauf en épaisseur (celui de l'XT fait 1,5mm de plus).
Donc tous les disques montables sur un moyeu d'XT passent sur la roue de TDR !!
Et une des modifs classiques est justement de monter un disque de R1 d'avant 2004 sur les 600 XT.

:arrow: En ce qui concerne les jantes de TZR, il suffit de demander à chris42 ou à hugoain de nous donner leur largeur, et on sera vite fixé.
Les TZR sont en couronne de 46, si il n'existe pas de couronne plus grande, il est possible de monter un pignon de sortie de boite en 13 dents, pour retomber pratiquement sur l'équivalent d'une transmission en 16x57.

Re: Phifi

MessagePosté: 07 Nov 2009 0:06
de YAMAMOTO
EH! EH !! cool sa :dance:

Re: Phifi

MessagePosté: 07 Nov 2009 0:25
de phifi
Comme je le disais plus haut, c'est toopack qui avait eu le premier l'idée de monter des roues de TDR.
Quand j'ai voulu changer de fourche, j'ai découvert que les XT type 3TB avaient un disque identique, donc j'ai monté ce modèle en pensant à une future adaptation, et le fait que je ne fasse plus de tout terrain ainsi que le montage de JR95 m'ont décidés encore plus !

Re: Phifi

MessagePosté: 07 Nov 2009 10:03
de patherv
Kristian, j'ai eu le même problème que toi avec l'entraîneur de compteur. Soit tu le mets en forçant et ta roue est sérieusement déportée ou tu fais faire une entretoise un peu moins large et tu compense l'épaisseur de l'autre côté de ta roue.

Re: Phifi

MessagePosté: 07 Nov 2009 11:20
de phifi
Comme l'avait fait remarquer JR95, ça décale la roue de 5mm du coté de l'étrier.
Après avoir fait le montage, j'ai pu constater, comme lui, que ça ne gênait absolument pas pour la conduite et l'équilibre de la moto.

Un autre truc: les entretoises d'origine de bras oscillant de TDR sont parfaites pour faire des entretoises de centrage de roue avant, ..ça évite un empilement de rondelles.
Il s'agit de la pièce 8 sur le schéma:
Image

Et en ce qui concerne le disque de R1, un montage sur une roue d'XT est détaillé ici http://xt600.neuf.fr/disk_r1.html
Je mets le lien, surtout pour visualiser le disque.

Re: Phifi

MessagePosté: 07 Nov 2009 11:30
de TOMTOM
LA modif ultime ! un disque de R1 :dance: et un etrier simple piston.... :-\" :lol:

Re: Phifi

MessagePosté: 07 Nov 2009 11:34
de phifi
:lol: C'est sur que ça fait sourire, surtout que sur le lien c'est un vieux 600XT 2KF.
Le même montage sur un 3TB avec l'étrier double piston doit être plus sympa.

Re: Phifi

MessagePosté: 07 Nov 2009 14:18
de kristian
TOMTOM a écrit:LA modif ultime ! un disque de R1 :dance: et un etrier simple piston.... :-\" :lol:

bha comme le 320 wave que j'ai... pour ça qu'il est toujours pas monté :oops: :oops: :oops: sinon je pouvais le monter avec la patte de déport (fournie par le vendeur) pour étrier d'origine de DT... mais je ne le sens pas de monter du simple piston.

Re: Phifi

MessagePosté: 07 Nov 2009 14:48
de patherv
Ok, pour ma part je ne voulais pas ce décentrage de ma roue avant, c'est pour ça que j'ai fait usiner une pièce :mrgreen: