Kristian DTR 98

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede phifi le 23 Juil 2007 16:45

:D Tu deviens le "polisseur de l'extrême" !!!
C'est très beau en tout cas...
Dis moi, pour adapter tes cales pieds est ce que tu as gardé l'espèce de rondelle qui sur les cales pieds de TDR servent à bloquer la bille quand les cales pieds sont relevés ??
D'après tes photos je n'en ai pas l'impression, donc dans ce cas as-tu ébauché un mini trou dans la platine, ou as tu laissé tout d'origine??
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 23 Juil 2007 20:00

phifi a écrit::
Dis moi, pour adapter tes cales pieds est ce que tu as gardé l'espèce de rondelle qui sur les cales pieds de TDR servent à bloquer la bille quand les cales pieds sont relevés ??
D'après tes photos je n'en ai pas l'impression, donc dans ce cas as-tu ébauché un mini trou dans la platine, ou as tu laissé tout d'origine??
non j'ai fait ça comme un goret....j'ai récupérer le repose pieds, la bille, le ressort. j'ai limé pour que ça rentre dans la platine et j'ai monté comme ça. coé droit c'est nickel, coté gauche le epose pied à tendance à descendre un peu tout seul.. mais je sais pourquoi... ma platine n'est plus d'equerre suite à une chute et donc ça laisse trop de jeu. il faudrait que je remette ça en place mais ça resemble à du fer blanc et j'ai peur que ça me pete entre les mains.
Tu peux surement améliorer le montage, en mettant la rondelle, mais dans ce cas in va vraiment falloir limer le repose pied.....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 23 Juil 2007 20:18

Effectivement pour mettre la rondelle il faut enlever 3 à 3,5mm d'alu sur le cale pied, j'ai déjà enlevé 1 bon mm c'est pour ça que j'hésite à continuer ou pas car ça rentre très bien comme ça.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 23 Juil 2007 20:51

phifi a écrit:Effectivement pour mettre la rondelle il faut enlever 3 à 3,5mm d'alu sur le cale pied, j'ai déjà enlevé 1 bon mm c'est pour ça que j'hésite à continuer ou pas car ça rentre très bien comme ça.
le meiux, t montes comme ça, et tu vois.. pour ma part je crois que de toutes les façons j'ai égaré les rondelles... quoi que en cherchant un peu...... mais je pense que ça marche comme ça, vu que le droit c'est parfait chez moi. la bille permet de forcer un peu sur le repose pied et donc normlement l'empêche de descendre... sûr qu'avac u trou où elle se logerait ce serait encore mieux, mais bon, ça risque de te compliquer pour pas grand chose
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 23 Juil 2007 20:55

Je pense aussi que ça suffit, mais comme je suis perfectionniste je vais mettre un petit cout de drenel avec une fraise sphérique juste à l'endroit ou doit être la bille quand le cale pied est relevé.
J'en aurais juste pour 5mn de plus et ça me satisfera plus...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 23 Juil 2007 21:01

phifi a écrit:Je pense aussi que ça suffit, mais comme je suis perfectionniste je vais mettre un petit cout de drenel avec une fraise sphérique juste à l'endroit ou doit être la bille quand le cale pied est relevé.
J'en aurais juste pour 5mn de plus et ça me satisfera plus...
pas con du tout ça... j'y penserai :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Kayzo le 23 Juil 2007 22:43

oh les zolies jantes ...
il va pleuvoir un coup un peu de boue et hop moins zolies d'un coup et hop reboulot :P :oops:
la dure vie du nettoyage :evil: je pense qu'on va finir par se transformer en femme de menage :lol:
N'empeche quand on voit comment on passe parfois des heures sur qques cm² de la moto pour la rendre propre... sa doit faire chier certaines femmes qu'on en fasse pas de même dans la maison :roll:
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede kristian le 23 Juil 2007 22:56

Kayzo a écrit:oh les zolies jantes ...
il va pleuvoir un coup un peu de boue et hop moins zolies d'un coup et hop reboulot :P :oops:
la dure vie du nettoyage :evil: je pense qu'on va finir par se transformer en femme de menage :lol:
N'empeche quand on voit comment on passe parfois des heures sur qques cm2 de la moto pour la rendre propre... sa doit faire chier certaines femmes qu'on en fasse pas de même dans la maison :roll:
bha nettoyer au moindre coup de boue c'est un minimum.... je traine mes jantes d'origines dans les cnemins, j'ai parfois la flemme, elles sont piqées.. et ça me fait chier.....
Pour le ménage, quand une femme habitait la maison elle était aussi propre que mes jantes... je parle de la maison, la femme se lavait toute seule ;o)... en ce moment ça laise plus à désire!!! jantes dans l'entrée, pot mig sur la mezzanine télé, clignons culasse, dans le bureau.... bref une femme vient chez moi, elle se demande un peu où elle arrive :oops: :oops: :oops:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede kristian le 22 Aoû 2007 20:54

quelques photos du pot dep

Image

Image

Une jolie teinte au bout de 40km
Image

Image

Guidon AFAM
Image

Une petite vue de dos, garde boue YZ, silencieux mig, guidon AFAM, protège main KTM
Image

Protèges-mais de KTM => attention ils sont faits pour des guidons de 28mm.... obligé de mettre de la chambre à aire pour pouvoir les faire tenir sur le guidon :wink:
Image

Image
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede madnic le 06 Sep 2007 6:01

tres jolie ta machine je comprend maintenant pourquoi l etat de mon moulin te faisait tiquer
a+
Dernière édition par madnic le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
madnic
 
Messages: 224
Inscription: 26 Mai 2007 14:26
Localisation: madagascar

Messagede kristian le 07 Sep 2007 18:00

madnic a écrit:tres jolie ta machine je comprend maintenant pourquoi l etat de mon moulin te faisait tiquer
a+

Et pourtant je ne suis pas un fana de la brosse à dents..... mais le moteur rst propre malgrès tout.... pourtant il m'arrive de trainer ailleurs que sur le bitume, mais c'est clair que c'est pas la poussière des pistes.
seul hic, suite au montage du pot, surement mal monté ou joint fatigué (mais ça je crois pas car depuis j'ai remis l'origine et ça le fait plus), j'ai dégueulassé le dessous du moteur car ça crachait de l'"huile" par la sortie du cylindre.
Depuis les photos, la moto a encore un peu évolué... jantes SM :wink: et remis l pot d'origine en attendant d'avoir le courage de passer chez yam chercher des gicleurs
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede tor66 le 07 Sep 2007 18:46

on veut voir avec les jantes SM on veut voir on veut voir........ :lol:
reste plus qu'une petite plaque phare sympa et surtout remonte vite le pot...
il claque vraiment trop... faut que j'm'en trouve un la c'est clair :shock: :wink:
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Messagede NONO 46 le 07 Sep 2007 22:15

kristian a écrit:seul hic, suite au montage du pot, surement mal monté ou joint fatigué (mais ça je crois pas car depuis j'ai remis l'origine et ça le fait plus)


j'ai travaillé sur un DT monté avec un DEP , çà fuyait pareil :cry: en regardant bien je me suis rendu compte qu'il fallait mettre 2 joints :idea: aussitôt dit, aussitôt fait, et roule ma poule, finie la fuite :lol:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
NONO 46
 

Messagede phifi le 07 Sep 2007 22:21

Moi, avec un joint neuf ça n'a jamais fuit, ...par contre j'avais mis celui qui était sur le pot d'origine et là ça fuyait.

Et pour l'entraineur de compteur tu as trouvé une solution??
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede madnic le 08 Sep 2007 5:10

ouai moi aussi ça me brancherait bien un passage en sm sauf que vu l etat des routes ici ça veut dire sado maso :lol: , mon gardien est pas un fou de la brosse a dent lui non plus de toute façon j attend d avoir un peu moins de taff pour tout demonter ( encore une fois ) et resoudre mes fuites c est vrai que c est crade
a+
Dernière édition par madnic le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
madnic
 
Messages: 224
Inscription: 26 Mai 2007 14:26
Localisation: madagascar

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités