DTR/E 2004

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Messagede koxafr le 10 Juil 2007 20:12

dégouté pour toi, ca fait peine un dt dans cet etat :(
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où je passe, les moucherons trépassent
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Messagede kristian le 10 Juil 2007 20:35

stuntman_90 a écrit:
moi rien

DT : roue avant fourche carénages cligno guidon protèges mains plaque d'immatriculation et plaque phare garde boue avant, veste d'enduro

Que tu n'ais rien est tout de même le prncipal :lol:
Une moto ça se répare et comme de toute façon l'automobiliste est en tort c'est tout pour lui.... à la limite si la roue a assez reculé, mets un pet à ton pot... l'expert le fera changer et tu t'arranges pour que le garage te monte un DEP plutôt qu'un origine, ça coute moins cher :wink: Et si tu mets un pet pas trop gros, tu pourra même récupérer ton origine pour le remonter en cas de controle des bleus :wink: bha faut un peu en profiter.
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Messagede phifi le 10 Juil 2007 20:37

:( aie, espérons que l'expert va être sympa car si il compte tout ce que tu as dit en pièces neuves d'origine plus la main d'oeuvre, ça risque d'être tendu...

Est tu sur que les tubes de fourches soient tordus, ils ont peut être justes tournés dans les tés, quand j'ai eu mon accident la roue ça avait presque autant bogé que sur ta moto et pourtant rien n'était faussé.
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Messagede stuntman_90 le 10 Juil 2007 22:00

phifi a écrit::( aie, espérons que l'expert va être sympa car si il compte tout ce que tu as dit en pièces neuves d'origine plus la main d'oeuvre, ça risque d'être tendu...

Est tu sur que les tubes de fourches soient tordus, ils ont peut être justes tournés dans les tés, quand j'ai eu mon accident la roue ça avait presque autant bogé que sur ta moto et pourtant rien n'était faussé.


en fait dans tous les cas , la moto sera remontée , car je suis en tout risque , donc au pire c'est du malus et une franchise je crois , au mieux , ce qui devrait arriver je pense car je ne suis point en tort , l'assurance de l'autre prend en compte et l'expert sera sympa et me fout tous les carénages a changer....

ce n'est que du matériel , c'est horrible pendant les vacs mais bon on fait avec...

j'aurais eu un DTX , je pense que je n'aurais pas fini ainsi , saloperie de freinage pourri...
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Messagede phifi le 10 Juil 2007 22:08

en fait dans tous les cas , la moto sera remontée , car je suis en tout risque

Pas forcément car si le prix des réparations est supérieur au prix estimé de la moto, alors elle est déclarée épave sauf bien sur si tu te débrouiles tout seul pour la réparer.
Un collègue de boulot s'est retouvé dans ce cas avec une 600XT qui avait juste 2 ans...

saloperie de freinage pourri...

Je me suis dit la même chose il y a quelques temps...
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Messagede stuntman_90 le 10 Juil 2007 22:14

phifi a écrit:
en fait dans tous les cas , la moto sera remontée , car je suis en tout risque

Pas forcément car si le prix des réparations est supérieur au prix estimé de la moto, alors elle est déclarée épave sauf bien sur si tu te débrouiles tout seul pour la réparer.
Un collègue de boulot s'est retouvé dans ce cas avec une 600XT qui avait juste 2 ans...
voila , mais bon dans tous les cas , je me retrouverais avec une bécane je pense
saloperie de freinage pourri...

Je me suis dit la même chose il y a quelques temps...

j'ai penser a toi exactement...
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Messagede sostris le 11 Juil 2007 15:16

Et bien, il te l'a mise jolie ta moto :roll: Enfin la moto c'est pas le principal non plus...
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Messagede stuntman_90 le 28 Juil 2007 10:39

mauvaise nouvelle , elle passe épave et est cotée à 1980euro , snif... :x :cry: :shock:
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Messagede kristian le 28 Juil 2007 11:24

stuntman_90 a écrit:mauvaise nouvelle , elle passe épave et est cotée à 1980euro , snif... :x :cry: :shock:

aie, désolé pour toi.
Mais tu vas récupérer 1980 euros, tu vas pouvoir en acheter une nouvelle en occaz à ce prix. en espérant que tu trouveras ton bonheur :wink:
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Messagede stuntman_90 le 28 Juil 2007 11:31

cela fait peu , mais je fais quelques recherches et j'ai déja quelques occas en tete :?

affaire à suivre :wink: je pense tout de meme rester chez yam :D
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Messagede YAMAMOTO le 28 Juil 2007 13:10

mais tu est pas obliger d accépter sa cote il suffie de lui démontrer que 1980 euro est trop insufisante pour te retrouver un model 2004

(ex : la centrale avec la cote pérsonnaliser présque tout les pro se base sur cette cote et tu lui raménne des annonces d ocasion dans les revus de ventes ma dtr re 2004 comme la tiénne est coté 2800 euro pour 3000 km alords tu devrai pas accépter sens discuter)

est dit lui que tu ne poura pas te trouver le méme model avec la somme qu il te propose

est pour le passage en épave c est pareille .95 pour cent du travail d un éxpére lui est fournie par les assureures donc si il ne vont pas dans le sense de se lui si il ne lui donnera plus de travail(un bonne éxpére en général sont se qui éstime les veille voiture de collection car il travail peux avec les assureures)donc ils font tout l heure possible pour méttre le véhicule en épave comme sa il revende l épave a un casseure pour récupérer un peux de sous exenple

moto coter 2000 euro =renboursement de 2000 euro mais il s ont l épave qu il vons revendre a un épaviste 500euro( c est un éxemple les prix varrie seulons l état est la cote de la moto)
2000
500
=1500euro
c est tous bénifice pour eux car il sous évalue la cote de la moto il maximise le devis de réparation est revende l épave

un conseil a tous ne jamais dire oui a la premiére offre de votre assureure (mais faut argumenter sinon pas la peine (facture méme de petit fourniture ,de l huile, de bougie ou de contétionnaire)comme quoi votre bien étai en trés bonne état( pour les voiture c est la méme chose )

se n est pas parsque tu la acheter 2100 euro que tu doit accépter l heure cote
tous comme le devis de réparation ils ont du conter méme les vis qui pourai se recupérer sur les piéce accidenter est inssie de suite

il mais arriver la méme chose avec ma caisse est de la premiére expértise a la dérniére la somme avais doubler voila (un meci a mon beau frére sur se coup la :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
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Messagede stuntman_90 le 28 Juil 2007 13:43

je vais présenter quelques factures afin de montrer que la machine était en état , après faut dire qu'elle n'a presque plus de visses d'origine et était rayée...

bref...

je visses actuellement des DTR anciens modèles en super mot
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Messagede YAMAMOTO le 28 Juil 2007 14:02

tu a un ordinateure
tu tape la centrale des particulier :arrow: cote pérsonnaliser :arrowdtr re 2004

tu imprime est tu va acheter les bouquins l argus est le bouquin de particulier a particulier les bouquins pour moto d ocasion quoi est les facture d entretiens est tu raménne sa a t on éxpere ou tu déchire les pages ou il y a des dtr re de 2004est tu lui envoie en éspérent que tu est pas dit oui a la premiére offre aller bon courage
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Messagede stuntman_90 le 28 Juil 2007 14:27

j'en ai parler avec un concessionnaire que je connais bien , il dit que sur la centrale et autres , c'est surcoté et que ca n'est pas a la cote officiel

je pensais toucher selon lacentrale , 2700euro , je m'attendais pas a autant mais quand meme pas a 1980...
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Messagede YAMAMOTO le 28 Juil 2007 14:35

oui tu a résons c est l argus qu il faut taper désoler :wink:
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