Vlad : Ma new DTRE

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ma new dtre

Messagede homerichard le 13 Nov 2006 19:51

Merci vlad :wink: je vais le commandé chez mon conss yam il le fond.
@+ :lol:
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Messagede vlad le 16 Avr 2007 23:27

Bonsoir à vous,
Je n'arrive toujours pas à bien regler la carbu de cette DTRE.

Pour rappel j'ai le pot Dep, un filtre TwinAir et supprimé la chambre de tranquilisation du manchon de transition Boite à air/carbu.

D'origine le jicleur de ralenti est 17,5, je suis obilgé de visser la richesse à font pour que ca tienne. J'ai placé un 20 sans succés, et maintenant un 25 et j'ai l'impression que c'est pire.
Bon Phiffi j'ai bien lu tes conseils de reglage carbu, que je maitrisait deja à peu pres, mais la je suis un peu séché. EN gros demontage et remontage et nettoyaage, je suis toujours obligé de visser cette richesse au maximum, c'est etrange.
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Messagede phifi le 16 Avr 2007 23:59

:shock: c'est vrai que c'est franchement étonnant, ...honnêtement je ne vois pas d'expliquation.
Le seul truc qui me vienne à l'esprit est que l'aiguille soit franchement trop longue et que même au cran le plus riche elle soit encore très proche du gicleur, ...mais c'est un peu tiré par les cheveux et dans ce cas la 2 rondelles sous le clips donneraient une amélioration.
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Messagede bastille le 17 Avr 2007 0:28

moi avec 4 trous de plus de 10 dans la boite a air et un dep j ai un gicleur de ralenti de 35 .... 8)
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Messagede Toopack le 17 Avr 2007 1:13

vlad a écrit:Bonsoir à vous,
D'origine le jicleur de ralenti est 17,5, je suis obilgé de visser la richesse à font pour que ca tienne. J'ai placé un 20 sans succés, et maintenant un 25 et j'ai l'impression que c'est pire.


Yep, çà fait vraiment pensé à une aiguille non adpaté, as tu la ref de celle d'origine ?
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Messagede vlad le 17 Avr 2007 13:15

Merci à vous pour vos réponses :wink:

L'aiguille (j'avais deja soulevé le probleme) des DTRE 2004/2007 est differente des autres DTR dans le sens ou elle n'a que 3 crans au lieu de 5, déja...

Ensuite la référence est bien evidement diifferente 5J40, celle des 3BN est une 407 mais il s'agissait encore des carbus à boisseau rond, 406 sur le TDR.

Je vais finir par commander ou aiguille 406 et 407 ou quoi ? :)

Pour finir je passe chez Yam ce matin pour chercher des pieces et lui pose la question car j'avais vu semaine derniere qu'ils reglaient un DTRE avec un RiNO.

Il me dit qu'ils ont monté un jicleur de 220, laissé le ralenti origine, et supprimé le manchon dessous la selle :? Il m'a meme demandé si je n'avais pas oublié de mettre le fil à la masse 8) !

J'ai 8 Yamaha de 1975 à 2007, aucuns problemes à regler quoi que ce soit, et la j'y arrive pas...Trop de Technologie ?
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Messagede vlad le 19 Avr 2007 19:00

Image

Bon je viens d'arriver à Bordeaux, et vite j'ai demonté la bougie.

Comme vous voyez elle est toute noire, ralenti, aiguille et principal, alors il faut refaire tous les reglages. Je m'en occupe demain.

[/img]
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Messagede phifi le 19 Avr 2007 23:04

Si ça peut t'aider la référence de l'aiguille des DTR est 5J25 et sa longueur est de 59,36mm (ou 59,38) .
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Messagede vlad le 19 Avr 2007 23:09

Thanks !
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Messagede vlad le 23 Mai 2007 20:45

J'ai remis le 230 et le jicleur principal que j'ai recu en 20. La c'est tres bien, elle repousse comme avant, les gars 230 en principal c'est bien suffisant.
A+
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Messagede gregwind le 24 Mai 2007 14:57

Belle bécane!
Au faite as-tu installer un kick comme tu en parlais dans ton premier post? Parcque moi aussi ça me manque terriblement un kick (model 06) :wink:
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Messagede vlad le 26 Mai 2007 21:35

Salut greg,
Non je n'ai finalement pas encore fait cette modif, qui il est vrai serait tres utile surtout en enduro. Je suis deja en train de remonter le 175 dtlc, et puis un autre engin à finir, mais bon quand j'aurai un peu plus de temps je ferai cette modif, de toute façon je garderai cette becane alors autant se faire plaisir.
A+
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Re: Vlad : Ma new DTRE

Messagede vlad le 02 Fév 2009 14:03

Je deterre !!!!!

Effectivement l'aiguille d'origine du DTRE/DTX 2004/2006 est bien la cause de cette sensation de conduire un 50, depuis le ralenti jusqu'à 5000Tr. Elle est comme l'a fait remarqué Phifi, bien trop longue pour esperer obtenir des bas et mi regimes convenables. J'ai commandé et je vous dis lorsque c'est monté, je pense que la le jicleur de ralenti de 25 aura son effet.

Pour un ordre d'idée qui prouve bien que les bas regimes sont tout à fait inadaptés au debridage + DEP, j'ai roulé par inadvertence une dizaine de KM avec le starter :lol: et mis a part une grosse fumée rien n'a changé au niveau du ralenti et des mi regimes !!!! Hallucinant non ?

Sur Ktm par exmple un 125 EXC est livré à 12cv et fonctionne comme une mob. le debridage consiste à virer une rondelle enorme à l'entrée d'echappement, à grossir de jicleur de 30 poinst (140 pour 170) et aussi à changer l'aiguille qui se rapproche bien de celle du DTR : tres trop longue pour esperer decouvrir les bas regime, et tout à fait cylindrique pas un pet connique.

J'espere toucher le bon bout car franchement j'en ai marre de conduire une mob !!
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Re: Vlad : Ma new DTRE

Messagede vlad le 14 Fév 2009 17:32

Bonjour à tous

J'ai enfin pu faire une petit balade matinale, pensez cela faisait 2 ans que cette pauvre Dt n'avais pas tourné.
Finalement elle tourne tres bien, un poil pauvre car il fait tres froid, mais finalement la config : jicleur principal origine (17.5) aiguille au dernier cran en partant du bas et jicleur principal 230, se rapproche de la perfection ! Je monterai un 240 lorsque j'aurai le temps et que j'aurai refait un essai avec une temperature plus normale, car en fond de 4 et de 5 j'ai senti clairement que le moteur rendait, pas ratatouillage mais le contraire. Prudence à vos moteur par ces temperatures polaires !

Au passage j'ai viré l'immonde plaque d'origine que j'avais recoupé et remplacé par une non homologuée de 8 sur 11 parfait tout ca et ficé sur une bavette Acerbis Enduro. Je remonterai peut etre les diodes qui vont avec afin que ça eclaire la plaque, on verra.

Par contre je me fais C***r avec la visserie faussement BTR d'origine. J'ai a moitié foiré le pas en voulant monter les proteges cadre alu de chez yam, a cause du support de cale pied qui est mal écarté et qui mange la vis :x
De meme impossible de demonter les 2 vis du maitre cylindre arriere j'ai foirré les pseudos btr arrondies de Malheur !

Du coup pas encore monté ces beau protege cadre alu ...

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Re: Vlad : Ma new DTRE

Messagede vlad le 22 Aoû 2010 20:03

Bonsoir les amis,

Les vacances sont finies et j'ai eu le temps de regler ma DTRE, Enfin !

Alors en la deplacant de Bordeaux à l'Auvergne, elle ne fonctionnait plus du tout, carburation tres tres pauvre, bizarre.

En principe en altitude (700 M) on apauvrit, mais la il a encore fallut enrichir !

J'ai placé des calpets carbone et ecarté legerement les butées sans ressentir une réelle difference soit dit en passant.

Pour l'aiguille j'ai laissé au dernier cran du bas (le + riche il n'y en a que 3 sur la DTRE) et laissé le jicleur de ralenti de 17,5 avec richesse à 1/4 de tour.

POur le principal il a fallut que je monte à 280 je trouve ça dingue, avec juste débridé, les clapets carbone, le DEP et le twin air.
Auparavent j'etais en 235 pourtant... Pas de prise d'air visible, la brele n'a que 3800 Km.

Voici pour un order d'idée la bougie apres un arret carbu en 270 principal :

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ET comme vous le voyez c'etait encore trop pauvre en haut, (pour info j'utilise de la motul 710)

Voila pour les infos,

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