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Vlad : Ma new DTRE

MessagePosté: 29 Mai 2006 19:36
de vlad
Bonsoir

Voila j'ai craqué j'ai enfin acheté ce DTRE 2004.
Modele d'expo appartenant à la concession Yamaha, 3200 Km au compteur certifié, super affaire 2500 E CG comprise, tout origine non debridée.

Bon alors je suis allé la chercher samedi, et après un petit tour d'un 30taine de Km (quel veau en origine !) retour à la case pour monter les accesoires.

Sabot moteur et selecteur Yz, suppresion sangle de selle.

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Alors le pot, ou j'ai bien eu peur de ne pas pouvoir mettre l'ensemble des vis, mais avec un peu de jugeotte tout est visé nickel :



J'ai verifié toute la becane, jamais aucune vis n'a été touchée, la bougie B8 d'origine, le filtre à air nickel, les pneus malheureusement des routes ne sont pas origine c'est tout.
J'ai mis le fil à la masse de suite !

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Petit essai fait j'ai du remonter l'aiguille d'un cran, car elle est vraiment trop creuse en bas. Au passage j'ai remarqqué que l'aiguille n'a que 3 cran ?...

J'ai supprimé la chambre de tranquilisation du boitier filtre et collé une pastille à la place sur le manchon. Après essai ça reste encore trop pauvre (altitude 0 et en plus il fait chaud ici), je suis obligé de mettre la vis d'air à 1/2 tour seulement. J'ai deja eu ce phenomene sur la 10V, et cela vient du jicleur principal trop petit, car il faut savoir que le jicleur principal agit sur toute la plage d'utilisation.
J'ai commandé un 220 pour remplacer l'origine.

Une seule déception, ce foutu demarreur electrique qui a l'air de vite s'essoufler (ouai elle demarre mal sans starter à froid). Je trouve ça hallucinat que sur une 125 ils aient carrement suprimmé le kick.
Du coup je vais commander le mécanisme et le monter, comme ça la prochaine fois vous aurez tout ça en photos les gars.

Au niveau de l'accel c'est pas mal dans les tour (c'est pas le Yz !) et après une petite virée dans les bois sabloneux, je trouve la partie cycle plutot saine, les suspensions sont bien accordées, nickel. Manque juste de couple, le pigon est de 16 et la couronne 57, je mettrais peut etre du 15.

Je pense qu'avec le reglage moins pauvre elle gagnera en couple.
Bon voila assez parlé je suis content de cet achat qui vient completer la gamme ! :lol:


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MessagePosté: 29 Mai 2006 19:42
de stuntman_90
le meme modele que moi :) sauf que je l'ai payer 2100 avec pneu casque et huile et 3750 km

je viens juste de débrider en mettant le fil a la masse et elle démarre nikel du 1er coup alors qu'avant il me fallait 3 coups de démarreur

c'est une très bonne moto , et si je stunt vraiment je mettrais les meme pneux que toi(peut tu indiquer les références de tes pneux si tu les as :) )

bonne occas je pense , et tu verras, tu te fera bien plaisir avec

MessagePosté: 29 Mai 2006 20:47
de vlad
Yes Stunt, les pneus sont des Pirelli Scorpio aux refs d'origine.

MessagePosté: 30 Mai 2006 19:57
de stuntman_90
ok , super merci ^^ , qu'en pense tu sur route?ca tient bien?meme sur mouillé

en tout cas moi cette moto me fait rever , suffisament puissante et bien fiable ^^ le reve quoi...

MessagePosté: 01 Juin 2006 13:34
de karim
Ouep ! Un beau DT bien propre ! Nul doute qu'elle sera choyée (et optimisée) avec notre ami vlad... :D

MessagePosté: 12 Juin 2006 21:15
de vlad
Alors ce WE j'ai enfin eu le temps de virer cette imonde porte plaque d'origine.
J'ai achaeté une bavette Acerbis à 30 E, viré le catadiope à diode, recoupé par ci par la et fixé ma plaque découpée dessus. C'est transfiguré !

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Ensuite j'ai demonté le carbu (plus d'une heure et demi en tout c'est du delire il faut presque tout demonté pour acceder correctement. :x ) et mis un jicleur de 230.
Le souci c'est que je dois encore garder la vis d'air à 1/2 tour...Il semble que le jicleur de ces DTRE de 17,5 d'origine est bien trop pauvre pour une carbu au niveau de la mer. Si vous avez des retours d'experience la dessus ça m'interesse.
En revanche pour l'accel c'est vraiment plus puissant qu'avec ce 210 d'origine. D'ailleur ma bougie etait plutot blanche... Hier soir j'ai pris 140 compteur en ligne droite, mais la moto semblait encore prendre des tours.
Quel bruit en mi regime et en reprise ! Franchement je possede un Yz 125 2004, et la ce DTRE m'a vraiment bluffé dans les hauts regimes (bien sur la Yz dépasse pas les 110 c'est pas le but)

J'ai aussi monté le guidon Rental et changé l'huile de boite.

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Pas eu le temps de monter les clapets car je n'avais pas de clef torx = next time.

Bon la suite au prochain numero avec la carbu paufinée, les clapets carbone, la suppression du calostat et du circuit de rechauffement du carbu inutile par chez moi, en plus toutes ces durites me gonflent !

MessagePosté: 14 Juin 2006 18:39
de Matt17
Super, elle a de l'allure ta DTR :D mais les pneus Pirelli ca le fait pas trop.
Tu ma convaincu je vais changé mon gicleur. Aprés ce changement à tu ouvert ta boite à air :?:

MessagePosté: 17 Juin 2006 0:02
de vlad
Salut Matt
Non pas sorti l emanchon pour l'instant, je prefere attendre de paufiner tout cela pour voir. Merci pour les compliments, sur que ces Pirelli c'est bof, cet hiver je les changes contre un bon T63 de base pour aller rider dans les bois des landes.

MessagePosté: 17 Juin 2006 13:32
de stuntman_90
elle est trop belle :twisted:

MessagePosté: 18 Juin 2006 22:22
de vlad
Bon alors j'ai finalement reussi apres recoupage à instaler la douille cahoutchouc du pot d'origine à la fixation de cadre, sur le Dep.
J'ai mis une grosse roudele pour bien plaquer le silent block et le tour est joué pour fiabiliser l'ensemble en eliminant les vibrations :

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Après un petit lavage ça brille de mille feux !

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Pour ce qui est du manchon yam pour le raccord cartouche/pot, il est un peu gros, il faudra que j'adapte un colier supplementaire coté pot.

Voila j'ai commandé 2 jicleur de ralenti, 20 et 22,5 pour finir la carbu.
Je monterai les clapets carbones Bihr au passage.

Merci les gonz et à très bientôt

MessagePosté: 18 Juin 2006 23:54
de Mr.T
tiens d'ailleur j'ai une question, j'ai comme toi sur le silencieux DEP le logo
dans le sens interieur de la moto, sur les motos de mes potes c'est du coter
exterieur (j'avoue que je prefere sur la mienne :twisted: )

comme se faisse?



edit: rectification.. as-tu enlever le sticker sur l'exterieur ou l'interieur? :lol:

MessagePosté: 19 Juin 2006 23:06
de vlad
MrT, oui j'ai virré le sticker, mais bien reflechi je crois qu'il etait du mauvais coté de la cartouche que je l'ai recu.
Bye

MessagePosté: 20 Juil 2006 19:45
de Matt17
Je voulais savoir quel gicleur de ralentis tu avais monter le 20 ou le 22,5 car moi aussi je suis en train de revoir ma carburation aprés mon changement d'échappement. 8)
Je pense pense que tes réglages serons proches des miens car moi aussi je suis prés de la mer et à une faible altitude.

MessagePosté: 23 Juil 2006 22:55
de vlad
Matt Mikuni est en rupture de fourniture ! depuis 1 mois que j'attends je pense etre livré semaine prochaine. Le verdict à la fin des vacances.
Bye

MessagePosté: 17 Sep 2006 23:19
de vlad
Bon pour matt et les autres.
Jicleur principal 230 est le bon et ralentit 20.