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MessagePosté: 20 Sep 2006 5:44
de boblafouine
fais gaffe aux helicos quand t'es en excés de vitesse :P

MessagePosté: 22 Oct 2006 19:59
de vlad
Bonsoir à tous
Alors aujourd'hui j'ai monté un jicleur de ralenti de 25 et principal 240 en place du 230 que j'avais installé. Bilan 2 heures pour demonter et remonter quelle m***e....

L'ennui c'est qu'avec le 17,5 je devais rouler visse richesse entierement serrée et qu'avec ce 25 je roule maxi à 1 tour sans quoi j'engorge et cale au ralenti.

EN verifiant de plus pres je remarque que l'aiguille 5j... sur nos nouveau DTRE ne possede que 3 crans et est donc differente de la référence 407 presente sur tous les autres DTR.

Pour ma part j'ai du la monter au maxi car les mi regimes etaient trop pauvre mais j'ai l'impression que maintenant avec ce jicleur de 25, ils sont trop riches. En effet ca ratatouille tant que je ne suis pas dans les tours. Par contre pas de creux si j'ouvre en grans sur les intermediaires.

Je vais donc me refaire ch**r à redemonter pour baisser l'aiguille mais j'ai peur que l'effet ralenti / ouverture des gaz soit encore plus creuse....

Vos avis ?

MessagePosté: 22 Oct 2006 22:05
de phifi
Monte l'aiguille des anciens modèles, ça devrait être mieux.

MessagePosté: 23 Oct 2006 11:14
de vlad
Oui Phiffi c'est aussi ma conclusion.
Cela dit j'ai remis l'YEIS et maintenant le reglage est top.DOnc jicleur 25 devissé de 1 tour et principal de 240.

J'ai supprimé le coupe contct bequille qui me gonflait ainsi qUE les durites d'eu chaude qui pssaient dans le crbu, on est pas en Alaska la ! Conclusion demontage de carbu plus rpide et plus aisé et circuit plus direct.

Prochaine etape le calostat, le filtre (Yamaha etait fermé ce matin et pas d'huile de filtre chez moi en stock) et les clapets (pas eu le temps d'acheter les clefs torx)

Les photos pour la prochaine fois.

Bye

MessagePosté: 28 Oct 2006 18:54
de Kai
salut c'est quoi ton carbu? j'ai un dellorto 28 sur le meme moteur que toi mais de 97, au debut je trouvait pas la visse de richesse et maintenant je crois l'avoir trouver mais je crois croit qu'il faut une petite "clé" spécial genre ronde avec un plat sur un coté est ce que je me gourre parce que si c'est le cas je trouve pas la visse de richesse alors!! ( je sais c'est con mais sans ca impossible baisser l'aiguille puis reglage..)

merci! entout cas elle est grave belle ta bécane!! :twisted:

bonne route

MessagePosté: 29 Oct 2006 15:22
de stacker13
Salut, j'ai exactement le meme pb que toi.
Peux tu me donner les references des gicleurs stp ?
Principal : MKA
Ralenti : MKU ou MKT ?
Merci

MessagePosté: 29 Oct 2006 16:50
de Kai
je sais pas si c'est a moi que tu demande ca mais vu que je l'ai pas encore ouvert... je sais pas!!
en fait j'attends parce que si le joints est mort il faut que je le commande et en ce moment j'ai que ca pour me deplacer alors!!

MessagePosté: 29 Oct 2006 17:42
de stacker13
ben non, c'est pas a toi, mais c'est sympa quand meme.
J'ai un mikuni.

MessagePosté: 29 Oct 2006 23:13
de phifi
:wink: ce sont les mkp pour le ralenti.

MessagePosté: 30 Oct 2006 0:27
de stacker13
Merci.
J'avais pas mis MKP car cher blue oil ils sont notés comme principals

MessagePosté: 30 Oct 2006 14:28
de willt59
top ta moto, j'ai la meme mais verson rouge noir et gris
j'ai un pot SPES, question en passant comment faite vous pour enlever la plaque de la marque sur la cartouche du pot, parce que les rivets c'est un peu chiant :evil: ??

MessagePosté: 30 Oct 2006 14:54
de { Aymeric }
Tu prends un foret et tu perce mais il faut en avoir d'autre à metre a la place :wink:

MessagePosté: 05 Nov 2006 19:56
de vlad
Bonsoir

Aujourd'hui j'ai enfin installé mon filtre twin air et bien nettoyé au passage tout le boitier. AU passage je trouve ce systeme de gachette pour le filtre a air tres pratique et bien pensé.
Mon filtre d'origine etait tout colmaté au niveau de la bride d'air du boitier sur le dessus, surement la polution de la ville.

Le twin air est vraiment plus petit que l'origine il permet alors un meilleur volume de bote a air, c'est un bon point. EN plus l'origine est noir donc impossible d'evaluer le pourcentage d'encrassement ainsi que le dosage d'huile de filtre une fois le moment de remonter tout propre.

Par contre j'ai du mieux reboucher un orifice dans la boite à air. Oui si vous avez suprimé la catalise et donc la durite qui rentre dans la boite attention à bien reboucher ce trou car sinon l'air rentre directement dans le conduit apres le filtre....J'avais mis une cheville mais elle s'etait à moitié barrée alors je l'ai néopréné !

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Voila une fois posé

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ma new dtre

MessagePosté: 06 Nov 2006 9:34
de homerichard
Salut vlad :wink: le twin air étant plus petit que l'origine se mont'il facilement sur le support? et ou l'as tu acheter car le mien d'origine aurait besoin d'être changé.
merci @+. :lol:

MessagePosté: 12 Nov 2006 15:14
de vlad
Commandé chez Bihr par le biai d'un concessionnaire Yam qui fait Bihr. Tu demande le catalogue au comptoir et tu cherche la Reference Yam 125 Dtr. Voila pour 15 E.