Page 4 sur 6

Re: dtre 2006 bleue /blanc

MessagePosté: 06 Avr 2008 21:08
de M.King
Je dis ça, c'est pour toi :lol:

On va te voir pour la ballade ou point? On pourrait te prendre au passage en y allant, t'es doù en Auvergne déjà??

Re: dtre 2006 bleue /blanc

MessagePosté: 06 Avr 2008 21:15
de xsaraman
moi je suis vers ambert
a+

Re: dtre 2006 bleue /blanc

MessagePosté: 06 Avr 2008 21:22
de M.King
:P Ah, je connais bien Ambert pour y avoir habité 2 ans, c'était dans ma jeunesse.

Quand j'aurai remonté la DT en enduro je viendrai faire des ballades promis :wink:

Re: dtre 2006 bleue /blanc

MessagePosté: 06 Avr 2008 21:25
de xsaraman
ok ok je t attend alors :lol:
a+

Re: dtre 2006 bleue /blanc

MessagePosté: 06 Avr 2008 23:38
de kawayam
Salut xsaraman, ton powernow côté moteur, il tient comment? Sinon, tu as toujours ta kmx? Moi j'ai vendu la mienne et je roule en dtr; franchement je trouve que la dtr est nettement + stable en tt que la kmx, même avec les améliorations de fourche; par contre la kmx était - haute, + facile dans le 'technique' et j'aimais bien le petit coup de pied au c.. à 6500 tours. A chaque bécane ses particularités, on s'y attache.

Re: dtre 2006 bleue /blanc

MessagePosté: 07 Avr 2008 17:17
de xsaraman
salut kawayam j ai toujours le kmx :wink:
en faite il marche quand meme mieux au niveau moteur mais le probleme et la partie cycle c est quand meme plus mou surtout l amotisseur arriere mais dans le technique ca motrice super bien

le dtre c est celle de mon pere mais je roule plus que lui avec, donc je le modifie petit a petit :lol:
la yam a une bonne partie cycle mais la fourche commence a s assouplir au fil du temps
vu que l amortisseur arriere ne ce regle pas ca manque un peut de motricité mais avec le pignon de 14 ca la transformé !
ca calle plus quand on repart de 0 dans un pierrier,meilleur patate par contre sur route j ai pas tester mais ca doit pas etre top comme sur le kmx en 13 :roll:
bref 2 bonne motos qui on leurs defauts il faudrait le moteur de la kmx sans le cadre de la dtre et ce serait le bonheur !

pour le power now si tu reste en 16 ca vaut le cou pmais avec un de 14 je pense que ca compense les bas regiemes
autrement il est rentré en force dans le carbu au 0.5mm de +
a+

Re: dtre 2006 bleue /blanc

MessagePosté: 07 Avr 2008 18:10
de Lemotard
Elle est vraiment sympa ta brelle comme ça, ça donne envie d'aller dans la crasse et pourtant j'ai jamais fait d'enduro!
C'est de l'huile de tronçonneuse sur ta chaine, on dirait ?

:arrow: Alors tu viens le 1er mai????

Re: dtre 2006 bleue /blanc

MessagePosté: 07 Avr 2008 18:28
de xsaraman
je pourrais pas venir pour le 1 er mai :cry:
autrement c est de l huile de vidange sur la chaine ,mais l huile de troncenneuse va bien aussi ca elle est plus visqueuse mais colle plus les saletées aussi :lol:
a+

Re: dtre 2006 bleue /blanc

MessagePosté: 07 Avr 2008 22:04
de kawayam
Pour le powernow côté cylindre je demandais juste par curiosité, si j'en fais un ce sera déjà côté pipe. Sinon je trouve le moteur bien souple, j'ai un pignon de 14, mais j'ai un moteur de dtx ( idem nouvelle dtre) avec un allumage de dtre (à cause des fiches de branchement) ancien modèle; or en comparant les rotors j'ai remarqué que celui de dtre( ancienne) était + lourd que celui de dtx: les aimants(?) sont plus gros. Est ce que l'inertie s'en trouve augmentée, d'où un meilleur 'couple'?

Re: dtre 2006 bleue /blanc

MessagePosté: 07 Avr 2008 22:06
de phifi
oui l'inertie est augmentée et il y a plus de couple !!

Re: dtre 2006 bleue /blanc

MessagePosté: 07 Avr 2008 22:12
de xsaraman
franchement le powernow ce fait plus sentir avec le pignon de 14 sauf sur le filet de gaz
a+

Re: dtre 2006 bleue /blanc

MessagePosté: 07 Avr 2008 22:29
de kawayam
Merci Phifi, tu me confortes dans mon auto satisfaction! Non sérieusement, c'était pas fait exprès, j'y ai pensé après mais c'est le résultat que je cherchais. Xsaraman, tu veux dire quoi par ' le powernow se fait plus sentir avec le pignon de 14 sauf sur le filet de gaz'?

Re: dtre 2006 bleue /blanc

MessagePosté: 07 Avr 2008 22:38
de xsaraman
en gros il servait bien avec le pignon de 16 car il comblait le trou en bas
mais avec le 14 il y a plus ce trou vu que ca monte vite en puissance!
il y a que sur les montées prise en 1 ere sur le filet de gaz pour pas patiner que c est utile quand on evolue au pas
Image
a+

Re: dtre 2006 bleue /blanc

MessagePosté: 07 Avr 2008 22:58
de kawayam
Ah d'accord, je comprends mieux.

Re: dtre 2006 bleue /blanc

MessagePosté: 13 Mai 2008 21:00
de xsaraman
petite sortie, elle est vraiment superbe
Image
a+