Presentation DTR 97

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Presentation DTR 97

Messagede arnocfr le 11 Nov 2006 17:44

Bonjour tout le monde,
Je me prenome Arno j'ai 28 ans et je voulais juste vous présenter la derniere venue a la maison :
Mon DTR de 97
apres quelques soucis de santé lors de son acquisition (casse piston en moins de 500Km) , elle roule desormais tres bien
ca n'est pas une bete de course mais elle me donne de bons resultats

Image

Les modifs effectuées

Moteur :
Realesage du cylindre d'origine
Nouveau Piston Technium à la cote / Segmentation
Ebavurage des des transferts ((horeurs de fonderies)
Ouverture boite a air + Gicleur de 270 + reglage aiguille
Decallage de l'avance a l'allumage (-5°/5mm)
Butées de clapet ecartées
PSB de 17
Pot débridé + Silencieux de 250YZ
Calorstat supprimé

Partie Cycle:
Pneu merdik a l'avant (dsl c'est l'ancien proprio...)
Michelin Sirac a l'arriere
Durcissement de la fourche AV
Grilles sur les ouies
Un support Bloc disque maison
Quelques autocolants pour faire touning
Deco carbonne dur les flans + Porte numéro noir
Une petite sacoche amovible (tres pratique ...)
Ampoule H4 a la place des code européens (Je le conseille a tous)
Eclairage du fond de compteur en vert :)
Decoupe de la bavette AR

Modifs a venir:
Clapet Carbonne + Travail des butées
Decallage supplementaire au niveau de la platine du stator
Suppression de l'YEIS + travaille de la pipe facon YZ
Ameliorer le freinage


Les perfs :
pas de passage au banc en prevision, mais qui sait peut etre une fois tous les reglages et modifs peaufinnées , juste pour le fun ;)
Une peche monstrueuse a partir de 6000 rpm
Un regime maxi faible :( de 9500 rpm
Une pointe de 130 Max :( mais on y arrive tres tres tres vite malgré le PSB de 17 !!!
en gros une plage d'utilisation de 3500 a 9500 rpm , et la plage de perf max de 7500 a 9500 rpm
une belle claque tout de meme a l'ouverture de l'YPVS ( pet etre un mauvais reglage ???





Quelques photo sympa :

Le Silencieux YZ250:
Image
Le carbone look :) j'adore
Image
Les grilles d'ouies
Image
Le support Bloc Disque
Image

Bonne journée a tous et a toutes
Gaffe sur la route et Gazzzzzzz!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par arnocfr le 03 Sep 2015 16:20, édité 4 fois.
arnocfr
 
Messages: 25
Inscription: 02 Nov 2006 18:41
Localisation: 59/62

Messagede pegase le 12 Nov 2006 11:17

Bienvenue à toi :wink:
Sympa la bête et belle prépa
pour le durcissement de la fourche tu as juste changé l'huile
ou rajouté des cales :?:
A+
Dernière édition par pegase le 03 Sep 2015 1:02, édité 2 fois.
pegase
 
Messages: 103
Inscription: 02 Déc 2005 18:53
Localisation: 34

Messagede arnocfr le 12 Nov 2006 11:50

Merci pour elle ;)
oui juste un changement d'huile d'une plus grande viscosité
je comptait ajouter des ressorts plus durs mais il n'etaient pas adaptés
A+
arnocfr
 
Messages: 25
Inscription: 02 Nov 2006 18:41
Localisation: 59/62


Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron