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MessagePosté: 06 Mai 2007 23:04
de M.King
:shock: Quel sac d'embrouilles

Je suis désolé phifi mais mais je pense comme happyfarmer, j'ai beau réfléchir aussi...

Le pneu arrière change rien du tout
s'il est plus grand, t'iras plus vite, mais la vitesse qui est mesurée à l'avant augmentera en conséquence.

Ou alors j'y comprend plus rien... :?

MessagePosté: 06 Mai 2007 23:23
de phifi
Si tu as bien compris, je parlais du rapport compteur/compte tours, ...pour embrouiller tout le monde !!!
Avec les 2 pneus usés le rapport redeviendra correct, alors qu'avec juste l'avant usé le compteur serait optimiste par rapport a compte tours... :lol:

MessagePosté: 06 Mai 2007 23:40
de TOMTOM
bref, tu t'es embrouillé aussi!

c'est ma faute c'est moi qui ais commencé....

bon, on arrete maintenant, ca fait du pourrissage tout ca! :lol:

MessagePosté: 07 Mai 2007 9:32
de stuntman_90
tout ca de bon matin

mal de crane assuré :oops: :lol:

MessagePosté: 07 Mai 2007 9:57
de M.King
phifi a écrit:Si tu as bien compris, je parlais du rapport compteur/compte tours, ...pour embrouiller tout le monde !!!
Avec les 2 pneus usés le rapport redeviendra correct, alors qu'avec juste l'avant usé le compteur serait optimiste par rapport a compte tours... :lol:


Aaah, ben là oui, je suis tout à fait d'accord :lol: :lol:

Il me semblait aussi que tu t'embrouillais bien! :wink:

MessagePosté: 07 Mai 2007 12:34
de koxafr
J'aimerai bien pouvoir m'embrouiller avec vous svp,

Serait -il possible de créer un topic de l'embrouille :lol: :wink:

MessagePosté: 07 Mai 2007 12:44
de happyfarmer
phifi a écrit:Si tu as bien compris, je parlais du rapport compteur/compte tours, ...pour embrouiller tout le monde !!!
Avec les 2 pneus usés le rapport redeviendra correct, alors qu'avec juste l'avant usé le compteur serait optimiste par rapport a compte tours... :lol:


non plus :lol:

car le diamètre du pneu arrière est inférieur à celui du pneu avant. Donc une même usure sur les pneu avants et arrières ne va pas occasionner une diminution de périmètre égale (en pourcentage) donc il y aura toujours un déséquilibre :)

Ce décalage est d'autant plus accentué que la transmition de puissance s'effectuant sur la roue arrière, le pneu de celle-ci s'use plus vite.

Maintenant, on peut excuser les constructeur de ne pas nous sortir des compteurs justes au centième de km.h-1 :lol:

MessagePosté: 07 Mai 2007 12:45
de happyfarmer
koxafr a écrit:J'aimerai bien pouvoir m'embrouiller avec vous svp,

Serait -il possible de créer un topic de l'embrouille :lol: :wink:


oui c'est vrai ça, arrêtez de polluer le topic de ma belle moto ! :evil: :lol:

MessagePosté: 07 Mai 2007 19:16
de phifi
Ce décalage est d'autant plus accentué que la transmition de puissance s'effectuant sur la roue arrière, le pneu de celle-ci s'use plus vite.

:lol: c'est pile poil l'inverse !!! Tu as raison quand même sur un point: le pneu arière s'use plus vite...
:wink: Si tu avais un compte tours tu pourrais te rendre compte de ce que je dis...

MessagePosté: 08 Mai 2007 12:06
de M.King
phifi a écrit: :lol: c'est pile poil l'inverse !!! Tu as raison quand même sur un point: le pneu arière s'use plus vite...
:wink: Si tu avais un compte tours tu pourrais te rendre compte de ce que je dis...


:lol: Toi tu as une certaine idée de l'esprit de contradiction :lol:

Enfin je dis ça mais j'y comprend plus rien de toute façon

Vous oubliez l'accélération due à la sortie des gazs d'échappement qui faussent le compte tours, lui même abscent depuis 2004, etc. :wink:

C'était quoi la question de départ déjà??

MessagePosté: 08 Mai 2007 12:19
de happyfarmer
M.King a écrit:C'était quoi la question de départ déjà??


c'était est-ce que je dois mettre une BR9ES ? :lol:

MessagePosté: 08 Mai 2007 12:28
de M.King
Ah, ben c'est évident voyons :lol:

Oui, mets une BR9, sinon ton compteur sera pas précis, c'est bien connu! :lol: :lol:

MessagePosté: 08 Mai 2007 15:12
de phifi
Mort de rire Toi tu as une certaine idée de l'esprit de contradiction Mort de rire

8) c'est vrai qe j'ai bien fotu le bordel, ...mais c'était un peu le but.
:wink: Sinon mets ta br9es ça sera mieux pour ton moteur.

MessagePosté: 19 Mai 2007 18:49
de happyfarmer
hello, j'ai monté la BR9ES (avec une belle boîte honda :lol: )
J'ai l'impression que la moto tient moins le ralenti à froid avec cette bougie. J'ai jamais connu ça avant mais c'est peut-être normal sur les petites cylindrées ?

Au fait, le débridage change-t-il les réglages carbu ? J'aurai tendance à dire que non vu qu'on ne touche qu'à l'allumage...

MessagePosté: 03 Juin 2007 21:49
de happyfarmer
Salut :D

Quelques nouvelles de ma moto :
Je suis passé en pignon de 15, la première est plus courte pour le TT, et la Vmax reste convenable sur les départementales.

Suite au débridage, ma bougie était blanche de chez blanche. Je suis passé à un gicleur de 220, c'est largement mieux mais pas encore suffisant.

Quelle merde pour démonter le carbu :evil: sur mon ancien quad il y en avait 2 et je faisait ça en 1/4 d'heure. Là il m'a bien fallu 40 min...
J'ai eu la surprise de découvrir un carbu à boisseau plat, et avec système de réchauffe :) plus moderne qu'il n'y parait la DT...

J'ai aussi enlevé la sangle de la selle et déplacé le klaxon. Maintenant on ne le voit plus du tout :)

A+