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DTR 97 full stock [Modifiée ! ]

MessagePosté: 25 Mar 2007 22:46
de M.King
Salut tout le monde

Profitant de ce dimanche ensoleillé pour shooter ma belle, voici quelques photos:

ImageImageImageImage

8) Les rayons de soleil étant aussi propices aux bricolages de toutes espèces, après la séance photo j'étais curieux de la dénuder pour voir ce qu'elle a dans le ventre...

Le vendeur m'aillant assuré quelle est entièrement d'origine, non débridée, je voulais naturellement voir l'objet de la chasteté: la bride à l'entrée du pot. :oops:
En fait j'ai commencé par démonter la valve, celle-ci était parfaitement réglée, tiens curieux... :?:
Mais c'est en démontant le pot que je me suis rendu compte de l'abscence de bride. Plus aucun doute, manifestement une main experte s'est déjà occupée de la belle!

:evil: Rhôôô pas bien!!! Je vais de ce pas aller voir un garagiste pour en faire remettre une, c'est illégal voyons... Non je déconne, tant mieux, au moins je me lave les mains en cas de pépin, je pouvais pas savoir qu'elle était débridée. :roll:

En même temps j'aurai pu m'en douter dès les premiers tours de roue, mais je croyais que ça envoyait du gros d'origine moi :wink: Donc une petite déception quand même.
Par contre impossible de dépasseer les 10000trs/min est-ce normal, même débridée???

Comme quoi on ne sait jamais sur quoi on tombe en occasion, et la confiance n'exclue pas le contrôle...

Allez une dernière pour la route:

Image

MessagePosté: 26 Mar 2007 13:35
de pranpran
mdr pour la gendarmerie ca tue ^^
perso pour les tours minutes sur les nouvelles il y a aps de compte tour donc là je ne peu pas t'aider ^^

MessagePosté: 26 Mar 2007 13:43
de TOMTOM
moi je peux t'aider!

10000tr tout d'origine, yen a qui en rêvent! :wink:

MessagePosté: 26 Mar 2007 14:12
de Toopack
10500 d'origine (cuvée 1988 :lol: )

MessagePosté: 26 Mar 2007 19:59
de .MaT.
sympa ta moto
pour info moi sur ma dtre juste debridé a l'allumage, 1500tr/min en fond de 5, la 6 elle a du mal...

MessagePosté: 26 Mar 2007 20:15
de M.King
Yep

Oui mais le problème c'est qu'elle n'est plus entièrement d'origine justement, la bride du pot a été giclée, c'est pour ça que je m'attendais à plus de trs/min en fait. :?

Par contre le moulin n'a pas l'air d'origine c'est un 3BN au lieu du 4BL, je sais que ça veut pas dire grand chose mais pour un modèle 97, ça me paraît bizarre quand même...

MessagePosté: 26 Mar 2007 22:19
de phifi
C'est normal, sur ta culasse il y a gravé 3BN et 3MB sur ton cylindre, 4BL est le type mine des DTR de 1993 à 2003.
Et 10000 tours c'est tout à fait dans la norme pour un DTR seulement débridé .

MessagePosté: 26 Mar 2007 22:34
de M.King
phifi a écrit:C'est normal, sur ta culasse il y a gravé 3BN et 3MB sur ton cylindre, 4BL est le type mine des DTR de 1993 à 2003.
Et 10000 tours c'est tout à fait dans la norme pour un DTR seulement débridé .


Tout juste, comment as-tu deviné? :)

Merci pour ces précisions, je commençais à m'inquiéter, je croyais que les inscriprions correspondaient.
Si j'ai bien compris, je dois encore pousser les modifs pour gagner des tours.

Sinon je trouve qu'elle a de la gueule cette bécanne, le kit déco est vraiment sympa, en plus tout le monde me demande si elle est neuve, pour une machine de 27000 km c'est super flatteur!
Il reste plus qu'à dégager quelques appendices genre clignos, bavette et à moi les concours de beauté :wink:

MessagePosté: 26 Mar 2007 22:42
de phifi
:wink: Il n'y a rien à deviner car toutes les 4BL sont comme ça !!!
Pour les 3MB, tout est gravé en 3MB, et pour les 3BN tout est aussi en 3BN.
:arrow: Le kit déco que tu as n'est pas d'origine, il a été commercialisé à partir de 2003 par Yamaha et visait surtout ceux qui passaient leur DTR en supermot pour leur permettre d'avoir une déco plus sympa.
La déco d'origine de 1997 est la même que celle de ma moto, sauf que les inscriptions étaient en dégradé de violet/rose sur les DTR noir.
:idea: Voilà je pense que tu en as appris un peu plus sur ta machine...

MessagePosté: 27 Mar 2007 2:59
de M.King
Ouais, merci à toi,
comme quoi on en apprend tous les jours :idea:
Je savais que la deco n'est pas d'origine, mais c'est surtout pour le moulin que ça me travaillait.

Petite précision, la pocket gendarmerie c'est pas d'origine non plus! :wink:

MessagePosté: 22 Mai 2007 19:59
de pirana64
c'est la tienne la trot' bleue?
pk la tu peut parler d'afficher des 50 mdrr mais au moins elle avance ^^(et est belle aussi )sinon tu crois que sur la mienne je pourrais faire amis amis avec les flic si ils m'arrete??mdrr

MessagePosté: 22 Mai 2007 22:41
de M.King
M**** je l'avais oubliée celle-là! je me suis grillé là, j'aurais du fermer ma grande gueule :lol:

Oui elle est à moi, elle était rouge à la base, beaucoup de boulot là aussi surtout découper les stickers faits maison car j'ai pas bien réussi à en trouver dans le commerce et les décoller sur une moto de la Gendarmerie, ben j'ai pas osé :roll:

ça avance pas mal aussi, surtout avec un peu d'éther!
le problème c'est que c'est interdit sur voie publique, en plus impossible à assurer par abscence de plaque d'identification (c'est de la saloperie chinoise à la base)

Re: DTR 97 full stock [Modifiée ! ]

MessagePosté: 10 Déc 2007 17:17
de M.King
Vu que j'ai eu un peu de temps, je me suis enfin attaqué à ma machine :twisted:

Voici le travail d'ensemble:

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Dans l'ordre:

Modifs moteur
:arrow: Pas grans chose en fait :roll:
-réalésage et changement de piston pour un technium forgé
-polissage de la valve
-avance d'un poil de l'allumage (clavette + 0.5 mm)
-déréglage carbu :lol:

Sur l'esthétique

Autocollants YAM sur le bras oscillant (ça c'est pas trop dur) + quelques couches de vernis

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Autocs Y2S de partout (ben ouais, faut bien :wink: )

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Montage des cale pieds de TDR et d'un amortisseur de DTRE en meilleur état

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Changement du guidon pour un alu made in Sostris (pas cher)

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Réhaussage de la moto avec les bielettes -1 cm made in germany avec gravure perso

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Changement de l'huile de fourche pour de la 15W et des fourreaux de fourche pour des BIHR néoprène

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En attente
-réglage carbu comme il faut
-changement du GB avant (celui-ci est vraiment laid surtout avec les fourreaux)
-peut-être la plaque phare si vraiment ça va pas avec le nouveau GB
-les clignos eux ne bougeront pas :twisted:
-j'ai prévu de démonter le tout pour repeindre le cadre, un jour, peut-être...

Voilà le travail :wink:

Re: DTR 97 full stock [Modifiée ! ]

MessagePosté: 10 Déc 2007 19:13
de NONO 46
bah dis donc :!: elle est bien " zoulie " 8)

Re: DTR 97 full stock [Modifiée ! ]

MessagePosté: 10 Déc 2007 20:22
de SR Crossing
Impressionant comme elle est propre :shock:
Ca fait plaisir de voir des machines en l'état neuf :)

Elle est sobre, juste ce qu'il faut :wink: