DTR de 98....Et maintenant 200 de 89

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Messagede Kayzo le 19 Juil 2007 12:59

dtrportugal a écrit:comment se dit en français le truc devant avec la lumière???je voudrais savoir quel est la marque de ce truc....le bleu..
merci :wink:

on apelle sa plaque phare, ou tête de fourche.
Je ne sait pas quelle marque c'est celle là, mais y a UFO, ACERBIS, TNT...
Sa coute dans les 60€ mais il existe certaines tête de fourche à 400€ aussi.
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Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
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Messagede phifi le 19 Juil 2007 17:54

dtr 200...on n'a pas en portugal! ça fait combien de HP???? et vitesse?

ça fait presque 34cv d'origine pour 145 km/h réels, mais une fois préparé ça peut arriver à un peu plus de 40cv et 180km/h.
Sur le forum il y a "200dtr" qui prépare des moteurs de 200 et les revend, ses moteurs lui permettent de suivre une suzuki 250 RM en tout terrain !!!
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Messagede dtrportugal le 19 Juil 2007 17:56

:shock: ah oui? il le vends combien???? :lol: :twisted:


merci kayzo! :wink:
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Messagede phifi le 19 Juil 2007 18:10

:? entre 600 et 800€...
Mais à ce prix tout est refait à neuf, il peut préparer un moteur sur une base de 200 DTR ou de 200 WR (encore plus puissant !!!)

Il vend parfois des pièces au détail comme ici http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... ght=#85433
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Messagede dtrportugal le 19 Juil 2007 18:20

huumm...c'est cher... :?
mais pour mettre un cilindre 200cc il faut changer d'autres choses....seulement le cilindre ne reste pas grand chose...n'est pas?
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Messagede RAF_974 le 19 Juil 2007 19:53

phifi a écrit:
dtr 200...on n'a pas en portugal! ça fait combien de HP???? et vitesse?

ça fait presque 34cv d'origine pour 145 km/h réels, mais une fois préparé ça peut arriver à un peu plus de 40cv et 180km/h.
Sur le forum il y a "200dtr" qui prépare des moteurs de 200 et les revend, ses moteurs lui permettent de suivre une suzuki 250 RM en tout terrain !!!


Ah bon et comment on faity pour avoir 40cv? :D
Bref je verrais sa plus tard...

Sinon oui DTR portugal, le cilyndre tout seul ne va pas, il faut le villebrequin et le carter. :wink:
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Messagede dtrportugal le 19 Juil 2007 20:02

le carter aussi?? :? huummm quel est la diference du carter???c'est la ouverture a cause du piston?
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Messagede RAF_974 le 19 Juil 2007 20:04

dtrportugal a écrit:le carter aussi?? :? huummm quel est la diference du carter???c'est la ouverture a cause du piston?


Bah il me semble que le vilebrequin est plus gros, la course du piston est plus longue, du coup soit il faut changer de carter soit réaleser le carter de 125 :wink:
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Messagede phifi le 19 Juil 2007 20:43

Tu peux garder le carter d'origine mais il faut le passer au tour pour l'agrandir.
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Messagede kristian le 19 Juil 2007 21:09

phifi a écrit::? entre 600 et 800€...
Mais à ce prix tout est refait à neuf, il peut préparer un moteur sur une base de 200 DTR ou de 200 WR (encore plus puissant !!!)

Il vend parfois des pièces au détail comme ici http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... ght=#85433
euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :roll: :roll: :roll: ah bon??? j'avais pas toujours entendu ça :oops: :oops: :oops:
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Messagede dtrportugal le 19 Juil 2007 21:13

ok!merci a tous
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Messagede Pierre51 le 20 Juil 2007 8:35

tours pas forcement tu peut toujours prendre un dremel ou une lime ...

cependant faut bien faire attention qu'il reste assez de matière pour une bonne étanchéité ...
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Messagede RAF_974 le 09 Sep 2007 18:31

bon un peu de nouvelles, j'ai décidé de refaire ma ligne,
donc démontage ponçage de toutes les pièces et peinture.
a la base:
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mode ponçage:

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et des aperçus une fois peint:
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la suite bientot, mais le collecteur c'est bien la misére quand il est bien rouillé, faut dire qu'il a 18 ans :wink: ...
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Messagede madnic le 10 Sep 2007 7:34

salut j ai fait la transformation il y a pas longtemp et pour le carter tour obligatoire voire fraiseuse et plateau circulaire vu la matiere a enlever a la dremel il faut etre maso et avoir le temp et un gros stock de fraises en plus pour faire un truc rond et avec un etat de surface correct avec une dremel :lol: c est quand meme un gros boulot meme en ayant un tour ; en plus il faut refaire les entrées de transferts , mettre le balancier du 200 sinon ça vibre , pour avoir les 40 cv et un peu plus faut rajouter le cdi d yz ,le gros carbu bien chi... a regler et un pot de 200 ce qui a vu de nez monte la facture a plus de 1000euros et je parle pas de l embrayage du 125 qui a du mal a assumer le surplus de watts :evil: de plus et c est surement le plus important ds ce genre de transformation( preparation?) il est obligatoire de changer ses rlts de vilo , cage a aiguile apres c est sur c est un avion de chasse sans les ailes
mais encore une fois c est pas a faire si on a deux mains gauche :roll: de plus il faut compter le prix du tournage
en un mot comme en cent c est bon pour se faire plaisir si on as un paquet deuros a claquer de ( tres ) bonnes connaissances en meca et du temp a y passer
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Re: DTR de 98....Et maintenant 200 de 89

Messagede RAF_974 le 01 Sep 2008 17:28

salut à tous.
Peu de nouvelles depuis bien longtemps, mais c'est que je n'ai pas internet a disposition. La 200 va bien, elle roule peu mais quand elle roule elle roule :D .
J'ai décidé de la faire avancer un peu plus, me voila donc propriétaire d'un carbu 36. Question, quelle pipe d'admission faut t-il que je trouve pour le passer?
Autre chose, le pot pour 200 wr présent sur cette page http://www.shop-tout.com/boutique/liste_produits.cfm?type=293&num=141&code_lg=lg_fr va t-il sur ma 200 sans modifs (sachant qu'il est apparement pour des WR de 99-02)?
merci d'avance.
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