Un DTRE de 97 dans les bouches du rhônes !

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Un DTRE de 97 dans les bouches du rhônes !

Messagede nicO- le 28 Mai 2007 14:34

Hello !

Je suis un petit nouveau sur DTRE, mais pas sur 2 roues !
Je n'ai eu que des petit mono 4 temps poussifs jusque là, et l'essai de ma future belle (dans une semaine dans mon garage) m'a ravi !
Bref, attendez-vous à une bonne participation de ma part, et évidemment pas mal de questions stupides :P

Rapide présentation :
J'habite Marseille, 23 ans, travaille dans un bureau, et me servirai de ma belle pour faire les 10 petits kilomètres qui séparent mon domicile de mon bureau... (c'est toujours trop court, quand on a une telle moto !)

Bientôt quelques photos ! (en gros, c'est la même que celle de Phifi)
Edit : Sans les modifs ! la mienne est toute d'origine, même pas débridée... Les plastiques griffés, et de la corrosion un peu partout. En fait, pour résumé, c'est la même couleur/déco que celle de Phifi ^^
D'un autre côté, je pouvais pas demander à l'ancien proprio un état irréprochable, vue le prix que je lui ai... volé : 1000 euros, avec 13 000 km. Moteur 4FU, d'après ce que j'ai lu sur la plaque du cadre !

Re Edit : Les photos :
Image
Image
Image

Voili, voilou !
Au plaisir de vous y lire...
Dernière édition par nicO- le 03 Sep 2015 17:22, édité 6 fois.
nicO-
"Qui penche trop, a les genoux en copeaux !"
nicO-
 
Messages: 5
Inscription: 28 Mai 2007 14:21
Localisation: Marseille (13012)

Messagede stuntman_90 le 28 Mai 2007 15:21

pas chèrrrrrr 8)

sinon , c'est un DTR , pas DTRE

tu vas pouvoir t'amuser a nous modifier tout ca alors :D

bone route :wink:
Dernière édition par stuntman_90 le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
XJ6 '89
DRZ 400 '06
KDX 250 '93
Avatar de l’utilisateur
stuntman_90
 
Messages: 818
Inscription: 25 Mai 2006 12:55
Localisation: Villars sous écot (25)
Motos: DRZ 400 stunt, DRZ 400 free, 200DTR enduro, XJ6 89

Pour les tatillons...

Messagede nicO- le 28 Mai 2007 15:22

Désolé, marre de rééditer 20 000 fois mon premier post ^^

Mais pour les puristes, je suis sûr que vous voyez déjà tout un tas de choses qu'un novice pourrait faire là-dessus pour la rendre encore plus belle (point de vue esthétique, donc !) 8)

Je précise que je ne compte pas débrider pour le moment, le temps de me faire au caractère du 2 temps... c'est mon premier, et l'essai sur 209 mètres devant chez l'ancien proprio m'a permis de me rendre compte de la différence qu'il existe avec mon ancien Honda XL ! :oops:

Bref, je prévois déjà :
- un polissage en règle de la ligne d'échappement, bien corrodée, n'est-ce pas ?
- changement des vilaines poignées rouge vif par de plus sobres (noires, je pense)
- montage de protège-mains adaptables, dont je piquerai la référence dans l'un de vos posts ^^

Vous voyez autre chose.. :?:

Sinon, je me rends compte d'une chose... Je suis navré phifi, d'avoir osé comparer ma brêle avec la tienne ! J'ai honte :roll:

Au plaisir !
Dernière édition par nicO- le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
nicO-
"Qui penche trop, a les genoux en copeaux !"
nicO-
 
Messages: 5
Inscription: 28 Mai 2007 14:21
Localisation: Marseille (13012)

Messagede Lemotard le 28 Mai 2007 15:40

Salut,
c'est marrant car comme toi, juste avant le dtr j'avais une honda Xl 125 de 1976 orange! c'est bien aussi ça que tu avais? La mienne penait à prendre 105km/h... :D
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Messagede Lemotard le 28 Mai 2007 15:44

Tu peux aussi jeter un oeil à des clignos homologués plus petits, les frigos d'origine sont vraiment immondes! :twisted: mais comme sur toutes d'ailleurs...
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Messagede nicO- le 28 Mai 2007 21:46

Exact Lemotard ! à une ou deux années près, on avait le même cru :lol:

Pour les clignos, je vais rajouter ça à ma liste, et attaquer les recherches, selon le prix, je passerai même sûrement commande !

Merci encore ! Si vous avez d'autres idées, j'suis preneur !

Au plaisir !
Dernière édition par nicO- le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
nicO-
"Qui penche trop, a les genoux en copeaux !"
nicO-
 
Messages: 5
Inscription: 28 Mai 2007 14:21
Localisation: Marseille (13012)

Messagede phifi le 28 Mai 2007 22:21

pas chèrrrrrr Cool

sinon , c'est un DTR , pas DTRE

:lol: Loupé, c'est bien un DTRE car il a un démarreur électrique, ...et aussi un kick car Yam était moins radin avant !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede M.King le 28 Mai 2007 22:44

+1 pour l'électrique

Bienvenue à toi :)

Je la trouve pas si mal que ça cette moto moi :roll:
Et puis vraiment pas cher... j'ai payé la mienne 100€ de plus avec 27000km, mais bon, elle est dans un parfait état et SURTOUT elle a de belle poignées noires ma mienne, c'est ce qui doit justifier la différence de prix je pense :lol: :lol:

Il y a de fortes chances pour qu'elle soit déjà débridée au niveau du pot à mon avis, vu la simplicité cette modif...
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede vevepouns le 29 Mai 2007 6:29

ha puneze c'est quand meme les plus belle les 97 lol
biensur que oui c'est un dtre.
slt nico trop belle a bientot.
Dernière édition par vevepouns le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
vevepouns
 
Messages: 99
Inscription: 06 Aoû 2005 6:11
Localisation: pas de calais ,,,Lens
Motos: dtr97

Messagede koxafr le 29 Mai 2007 12:33

Salut à toi et bienvenu sur ce forum ou tu trouverra tout les conseils pour faire de ton bike une tuerie....

Pour les modifs estetiques, c'est sur que ce qui presse le plus c'est de virer ces AFFREUSES POIGNEES ROUGES... ensuite elle est deja pas mal (c'est un DT,,,c'est toujours beau) mais pour les plus pointilleux de ce forum les modifs suivantes sont:
Plaque phare
Garde boue arriere "tuning" genre YZ avec meilleure profil et plus solide
Garde boue avant
Protege mains
et découpe des carrenages arrieres lateraux plus agressifs...

Ca te laisse deja de quoi faire (surtout de quoi acheter... :wink: ) mais le plus important sera aussi de t'interresser un peu à ce qu'il ya dedans (moi je m'y met petit à petit)
Reste à savoir si tu veux une belle becanne, une becanne qui pousse ou les deux... 8)

Que c'est beau un DT...
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Messagede stuntman_90 le 29 Mai 2007 17:00

phifi a écrit:
pas chèrrrrrr Cool

sinon , c'est un DTR , pas DTRE

:lol: Loupé, c'est bien un DTRE car il a un démarreur électrique, ...et aussi un kick car Yam était moins radin avant !!!


autant pour moi , la classe quand meme 8)

veut mon kick moi , ca a tellement plus de charme d'etre démarrée ainsi
Dernière édition par stuntman_90 le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
XJ6 '89
DRZ 400 '06
KDX 250 '93
Avatar de l’utilisateur
stuntman_90
 
Messages: 818
Inscription: 25 Mai 2006 12:55
Localisation: Villars sous écot (25)
Motos: DRZ 400 stunt, DRZ 400 free, 200DTR enduro, XJ6 89

Messagede nicO- le 29 Mai 2007 21:32

Merci à tous !

J'ai plus qu'à rééditer pour la n-ième fois mon post d'origine... moi qui pensait avoir dit une connerie, j'rebascule en DTRE (il me semblait bien qu'avec le démarreur électrique, ça s'appelait RE !)

Mais, heu... si le démarreur électrique ne marche plus ? on peut l'appeler à nouveau DTR ? :P Promis, je le débrancherai pas exprès !

Bon, dans tous les cas, j'prends en compte toutes vos sympathiques remarques !

V, et bon gaz sur vos Yam' !
Dernière édition par nicO- le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
nicO-
"Qui penche trop, a les genoux en copeaux !"
nicO-
 
Messages: 5
Inscription: 28 Mai 2007 14:21
Localisation: Marseille (13012)

Messagede phifi le 29 Mai 2007 22:41

:wink: En fait comme tu as du le comprendre le "E" c'est pour électrique, comme à partir de 2004 il n'y a plus eu de version simple à kick, l'appellation est devenue DTRE uniquement !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 29 Mai 2007 22:58

bha elle est pas si sale que ça. et pour 1000 euros.... :lol:
Pour ta ligne, elle st pas non plus dans un si sale état que ça... le coude en sortir e cylindre c'est le point faible. beaucoup ont essayé plus d'une fois de rattraper ça et de repeindre avec peinture HT, ça ne tienst jamais bien longtemps. perso mon coude es dans le même état, je me contente d'y mettre du WD40 quand je ne m'en sert pas et basta, elle ne bouge pas trop, la rouille n'évolue pas.
Si ellen'est pas débridée à mon avis elle ne va pas le rester longtemps. je voulaismoi auus rester bridé pour des histoires d'assurance, au bout de deux mois j'ai craqué, et c'est trop bon :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede M.King le 30 Mai 2007 0:30

Complètement d'accord avec Kristian :)

A croire que c'est désespéré mais avec la ligne d'origine il n'y a pas grand chose à faire...
Essaie en mettant un cierge à l'église ou du WD40 sur le pot :wink:
J'ai trouvé la solution: le silicone en bombe: il n'y a vraiment pas mieux pour ton pot.
Le silicone pour les plastiques devrait aller, moi j,en utilise un pour les outils chirurgicaux, pour éviter qu'ils ne rouillent donc ça marche sur le pot aussi 8)

Pour rajouter mon grain de sel avec les "E" depuis 2004 elle n'ont pas repris simplement l'appellation DTR comme il n'y a plus que des électriques d'ailleurs?
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Suivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités