DTR supermot de 2000

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Messagede M.King le 02 Oct 2007 12:50

C'est sûr que ce serait dommage après tout ce boulot, franchement mes respects :!: .

Mais je dois avouer que je suis largué, déjà que je suis pas matheux pour un sou :wink:
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Messagede Toopack le 02 Oct 2007 17:47

tient Sostris , si çà peut t'être utile ainsi qu'à d'autres .......
http://toopack.free.fr/MOTO/prepa/remontage/accords_admission%26echappement-v6.xls

je ne pense pas avoir fait d'erreur :roll: mais ne sait-on jamais :lol:
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Messagede sostris le 02 Oct 2007 21:31

Ah super bien ce que tu as fait Toopack, même plus besoin de ce prendre la tête! :lol: Pour l'échappement tu as trouvé les bons relevés angulaires alors?

Autre chose, on devait pas faire le calcul tronçon par tronçon?? :lol:
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Messagede Toopack le 02 Oct 2007 21:57

sostris a écrit:Ah super bien ce que tu as fait Toopack, même plus besoin de ce prendre la tête! :lol:

Moui, mais c'est parceque tu as compris la méthodologie que je te le file, sinon çà sert à rien :lol:

Pour l'échappement tu as trouvé les bons relevés angulaires alors?

j'ai glané çà sur le forum, çà parrait pertinent .......


Autre chose, on devait pas faire le calcul tronçon par tronçon?? :lol:

:lol: sisi mais pas trop le temps là :wink:
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Messagede sostris le 02 Oct 2007 23:03

Bon alors en attendant de reprendre les calculs, voici les courbes du DTR 4BL, je viens enfin de remettre la main dessus! :lol:

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On voit que le pic des courbes se situe à 7000 trs/mn. Donc si je décide d'accorder mon admission à ce régime, voici ce que ça va donner:

7000 = [( 360 - 120) x 338] / (24 x L x k)
>> L = (240 x 338) / (7000 x 24 x k)
>> L = 0,4828 soit 422,8 mm

Ce qui ferait dans mon cas un aggrandissement de la pipe de 140,8 mm. Et je pense qu'en faisant comme ça j'arriverais même plus à mes 9500 trs/mn en régime maxi! :mrgreen: Pas beaucoup d'intérêt de faire ça je pense... 8)

PS: Toopack, j'ai vérifié mon calcul avec ton tableau, c'est tout ok! :lol:
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Messagede phifi le 02 Oct 2007 23:07

:shock: arrêtes tout c'est les courbes bridées ça !!!
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Messagede sostris le 02 Oct 2007 23:11

Oui je fais avec les moyens du bord, j'ai rien d'autre... :? Tu aurais pas ça par hazard?? :lol:
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Messagede phifi le 02 Oct 2007 23:12

J'ai celle des 3bn débridées de la rmt72.

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Messagede sostris le 03 Oct 2007 12:42

Pour les courbes de la 3BN, on peut supposer que ce sont les mêmes que la 4BL si la culasse est une 3BN, non :?:
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Messagede phifi le 03 Oct 2007 12:46

La culasse est la même, mais l'alésage et la course sont légèrement différents...
:wink: Et pour en finir un peu avec le mythe des DTR de 30 cv, voici les puissances mesurées à la roue du moteur stock débridé et des kits athéna http://www.athena-ad.com/catalogo/image ... .56-65.pdf
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Messagede sostris le 04 Oct 2007 20:33

Et bien le site aderdaine il est carrément pointu! :shock: C'est vraiment une autre façon d'appréhender l'optimisation du moteur, tout éssayer par ses logiciels! Quelqu'un a déjà éssayer de se servir de Mota :?: J'imagine la mise au point s'un tel outil... :shock:
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Messagede Toopack le 04 Oct 2007 20:52

oui et non :roll:
çà donne des idées , voir infirme d'autres, mais ne donne aucune solution toute faite :idea:


Une chose est certaine, sans connaissances minimum, tu ne peut avoir de résultats probent sauf gros méga absolut coups de bol :lol: et quand bien même, les préparateurs pointus, les vrais, se gourrent, recommencent ect ........ malgrès leur expérience et connaissances énormes :wink:
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Re: DTR supermot de 2000

Messagede pirana64 le 24 Nov 2007 1:29

hmm tient moi chui au couran de sa prochaine grosse modifs :wink: bon choix sostris
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Re: DTR supermot de 2000

Messagede sostris le 24 Nov 2007 1:29

:mrgreen: Comment il balance l'autre!! Merci en tout cas! :lol:
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Re: DTR supermot de 2000

Messagede pirana64 le 24 Nov 2007 1:30

de rien :wink: et puis j'ais rien dit de comprométant
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