DTR supermot de 2000

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Messagede Lemotard le 23 Sep 2007 13:09

Sympa ça a l'air de marcher; est-ce que la calle sur la boite à clapets t'apporte quelque chose?
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Messagede sostris le 24 Sep 2007 8:29

Ca va pas trop mal en effet, et surtout, j'ai pris le temps de règler la carburation, ce qui n'était pas vraiment le cas de la dernière ballade! :lol: Pour la cale, (je l'ai mise depuis un moment!) si je me souviens bien ça m'a apporté un petit plus à bas régime, pas vraiment grand chose, mais quand même un petit quelque chose... :lol:

Pour le montage avec le carbu d'origine, c'est tranquille, avec celui-ci c'est un peu plus tendu, mais ça le fait. 8)
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Messagede phifi le 24 Sep 2007 10:56

Une question (si tu as regardé..), ton aiguille doit être une 6DP17??
:oops: J'avais pas tout lu, donc tu as une 6FP35 qui est plus riche...
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Messagede sostris le 24 Sep 2007 13:00

Exact, j'ai bien une 6FP35, et le réglage me parait ok (2ème cran pour l'appauvrir un poil), sur route en montée, au 4ème rapport autour de 3500 trs/mn, j'ouvre en grand la poignée, le moteur part sans temps d'arrêt, idem en statique.

La couleur de ma bougie n'a jamais été aussi jolie, juste noire sur le dernier filet, mais je préfère avoir mon ralentit un poil riche par sécurité, le reste est chocolat au lait.
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Messagede phifi le 24 Sep 2007 13:58

:wink: Avec le 34 j'ai les mêmes valeurs de gicleur que toi, seule l'aiguille est différente...

De toute façon il faut surtout que le gicleur de ralenti soit bon, ...sinon c'est galère pour enlever le carbu à cause du manchon qui va à la boite à air !!!
Pour le reste il est quand même bien plus simple d'accéder à l'aiguille et au gicleur principal qu'avec le carbu d'origine.
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Messagede sostris le 24 Sep 2007 21:31

Pour la durite de la boite à air, j'ai un peu triché au montage en fait. J'ai tout monté sur l'établi, pipe d'admission + durite, j'ai serré les colliers et tout monté d'un coup. :D Ensuite colle et pose de la boite à air, aucuns soucis! :D

C'est vrai que pour accéder aux gicleurs ça va pas si mal que ça. Quand j'ai voulu régler mon niveau de cuve, je voulais pas tout redéposer, j'ai désseré les 2 colliers, sorti le cable de gaz, et le carbu pivote sans problème, en même temps la cale à l'admission + le surplus de longueur du carbu, c'est quasiment emmanché de force maintenant! :mrgreen:

PS: tu as de la doc. sur les aiguilles? J'ai cherché sur le forum et le net et j'ai rien trouvé :( , j'ai pas mal d'aiguilles qui me reste des années cross, j'aurais bien aimé comparer un peu...
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Messagede phifi le 24 Sep 2007 22:54

:oops: Je n'ai pas grand chose sur les aiguilles à part celles référencées sur le catalogue de http://www.sudco.com
Quand j'ai monté mon 34 il y a avit une aiguille que jai réussi à identifier car elle provenait d'un ...Keihin !!!
J'ai remis l'aiguille standard qui allait avec le carbu puis j'ai réussi à m'en dégoter 2 autres plus pauvres (c'est introuvable en france car mikuni ne les importe plus...)
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Messagede sostris le 25 Sep 2007 11:19

Ok je comprends mieux certaines choses! Les dernières aiguilles que j'ai achetés pour 125 YZ (bien monté avec un Mikuni) en 2004 étaient introuvables d'après le concessionnaire de l'époque en réf. Mikuni, pourtant niveau tout terrain étant lui même acteur et passionné il sait de quoi il parle! Par contre elles sont référencées chez Yamaha, mais pour trouver les corrspondances, ça risque d'être compliqué... :?
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Messagede phifi le 25 Sep 2007 12:36

Celles que tu peux trouver encore sont celles qui équipent le mikuni à l'origine, classées du plus pauvre au plus riche voici ce que ça donne:

6DH4<6DP17<6FP35<5FP17<6FJ40<6FJ41

Il est à noter que plus le premier chiffre est élevé et plus l'aiguille est longue, les autres correpondent au diamètre et aux conicités.
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Messagede enduroDT le 27 Sep 2007 23:57

beau boulot et relookage réussi :wink:

je plainds la fourche qui doit un peu vriller sous l'effet de ton freinage avant au disque de 320 mm impressionant sur cette moto

bien joué :twisted:
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un bon vieux DT200R pour débuter l'enduro avec un petit budget c'est le pied ....
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Messagede sostris le 28 Sep 2007 13:15

En cherchant quelques infos sur la boite à air, voilà sur quoi je suis tombé:

phifi a écrit:8) Après renseignements pris au téléphone chez un pote qui utilise ce genre de carbu sur ses bécanes d'enduro, :shock: il m'a dit que l'entrée d'air devait être au moins au moins de 2,5 à 3 fois la surface de celle du carbu pour que ça fonctionne bien, et que sinon j'allais trop brider l'arrivée d'air!!!
La théorie du facteur 2 n'est selon lui valable que pour des carbus en dessous de 30mm.


Je me suis dit que c'était très interressant (j'ai lu l'ensemble de ce post, tu as de la suite dans les idées Phifi, ce ne fut pas simple! :D ) Et j'ai voulu comparer après le montage de mon carbu de 32, et au final je me retrouve avec une ouverture d'exactement 24 cm².

En reprenant le calcul: 3,14 x 1.6² = 8,04 >> 8,04 x 3 = 24,12

En conclusion, grace à un énorme coup de chance je me suis retrouvé dans des valeurs correctes. Si j'avais lu ce post avant, je serais allé droit au but! :lol:
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Messagede phifi le 28 Sep 2007 13:31

:wink: Tant que mon expérience peut servir c'est bien, et c'est la base d'un forum je pense!!!
C'est sur que pour monter mon carbu je ne partais de rien, tout était à adapter et à régler..
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Messagede phifi le 28 Sep 2007 13:47

J'ai d'ailleurs réfléchi à une amélioration du montage: un manchon de lightburner pour relier le carbu à la boite à air.
En effet celui est plus court de 2cm que celui des DTR donc l'adaptation doit en être facilitée.
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Messagede sostris le 28 Sep 2007 15:42

C'est sur que 2 cm ça changerait beaucoup de choses! Mais tu n'as pas peur que la longueur de l'admission soit un peu trop courte ensuite?

J'ai éssayé de calculer la longueur idéale pour les DT d'après les infos sur les accords harmoniques données par Toopack, mais je me suis perdu dans mes calculs, j'ai besoin d'une bonne révision des maths... :lol: Pourtant cette formule doit être la bonne T = 4 l/C, et elle parait si simple... :lol: Mais je suis peut être à coté du vélo en même temps... :mrgreen:

Quand j'ai posé ma cale, je voulais libérer le 5eme transfert et en même temps éssayé d'éloigner le moins possible le carbu par rapport à l'origine. J'ai resurfacé ma boite à clapets, qui m'a fait gagner 2mm (pas de petits gains! :lol: ) et vu que bientot je vais recevoir une nouvelle pipe, je voulais éssayé de faire pareil, même si le tuyau de graissage limite vachement le gain possible...
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Messagede Toopack le 28 Sep 2007 15:45

"T = 4 l/C"

attention, vérifie si tu calculs pour un 2 temps ou un 4 temps :roll: :wink:


il me faut complèter ton instruction "jeune padawan"
:lol:
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