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Ma DTR de 2002

MessagePosté: 02 Juil 2007 18:07
de fireblade
Acheté il y a 6 mois avec 7000kms
comme ceci (a part le feu arriere, j'ai changer l'ancien le lendemain de l'achat)
elle etait toute d'origine, juste débridé.
[img][img]http://img117.imageshack.us/img117/6358/rimg0261rc2.th.jpg[/img][/img]



Un mois après, j'ai trouvé des roues SM par hasard pour pas chère
Puis montage d'un guidon, embout de guidon, retro
[img][img]http://img117.imageshack.us/img117/3374/rimg0001le0.th.jpg[/img][/img]


Mise en place d'un compteur VTT
Après 6 mois de recherche, achat d'un kit frein complet, disque wave france équipement 300mm, étrier brembo serie or 4 pistons, maitre cylindre brembo PS 16 et durite aviation.
Achat aussi d'une cartouche oshiro
(merci Génération AM6)

Le maitre cylindre
[img][img]http://img117.imageshack.us/img117/4287/rimg0101im8.th.jpg[/img][/img]

L'étrier et le disque
[img][img]http://img238.imageshack.us/img238/6208/rimg0102wl3.th.jpg[/img][/img]

La cartouche (a retaper)
[img][img]http://img102.imageshack.us/img102/7741/dscf04651iv2.th.jpg[/img][/img]

Après montage de tous ces accessoires

[img][img]http://img111.imageshack.us/img111/2987/rimg0098dp6.th.jpg[/img][/img]

Prochaine etape, montage d'un autre guidon, plus solide
montage de protege main, d'une plaque phare, et d'un garde boue SM

Pas de modification moteur, juste débridé et valve reglé

Voila a+

MessagePosté: 02 Juil 2007 18:12
de tchomil
Tres belle modif, juste un petit conseil enleve les souflet de fourche.

MessagePosté: 02 Juil 2007 18:19
de fireblade
J'y pense, mais je voudré en retrouvé des "mini" en néoprène, j'en ai déja vu, mais ou???????????? :roll:

MessagePosté: 02 Juil 2007 19:36
de YOP
Salut , tres belle :oops: tu peux donner un peu l ordre de pris de tes achats ( si ça te derange pas biensur)

bonne route a toi :wink:

MessagePosté: 02 Juil 2007 20:55
de kristian
salut,
tes jantes proviennent d'où? elles ont quelle taile?
a+

MessagePosté: 03 Juil 2007 16:43
de fireblade
salut
tes jantes proviennent d'où? elles ont quelle taile?


Quand je les aient acheté, mon mécano ma dit que c'etait des roues de TDR, et quelle s'adapter sans problème.
Au début, quand je parcourais le forum, j'ai cru que c'etait des roues de lightburner, mais le disque ne correspond pas.
Alors la provenance?????????
C'est du 2,15*18 a l'avant et du 3*17 a l'arrière.


tu peux donner un peu l ordre de pris de tes achats


Roues complètes (avec pneu en bon etats, axes, disques etc) 350€
Kit frein complet (etrier 4 pistons,maitre cylindre, disque 300mm etc) 300€
Cartouche oshiro 30€
Feu arrière 15€
Retro 10€
Guidon 20€ ( c'est de la vrai m..de) j'en ait pour mon argent :roll:
Embout de guidon 8€
Compteur VTT 13€

MessagePosté: 03 Juil 2007 18:33
de YOP
Salut,
apparament c'est bien les dimentions de roues pour light burnere j pense qu il ya juste le disque qui a été changer dessus , Kristion pourra nous confirmer pour la taille de laxe. En tout cas tres beau resultat

MessagePosté: 03 Juil 2007 18:45
de fireblade
En tous cas, j'ai pas eu le disque de 300mm du lightburner, j'ai eu qu'un disque de dtr. C'est le meme que celui d'origine du dtr.
C'est vraiment bizarre

MessagePosté: 03 Juil 2007 18:51
de TOMTOM
c'est simple, une roue ca se demonte!

tu as peut etre les cercles et rayons de light, mais les moyeux de dtr!

A+

MessagePosté: 03 Juil 2007 20:57
de kristian
TOMTOM. a écrit:c'est simple, une roue ca se demonte!

tu as peut etre les cercles et rayons de light, mais les moyeux de dtr!

A+

COOL !! ça confrimerai que ce que je veux faire va pouvoir être fait. puisque je pense faire l'inverse.... récupérer le moyeu de TDR lightburner et son disque de 320 pour le monter avec les rayons et le cerche de 17 que j'ai actuellement sur un moyeu de DTR. Quand on sait que les disque de lightburner et de ducat (et autres motos) ont la même référence sur france équipement, qu'on trouve plein de disques de 320 de ducat sur ebay, ça vaut le coup de chercher un moyeu de lightburner.
effectivement 18*2,5 et 17*3 en plus noires comme les tiennes ça fait penser à des jantes de lightburner.

Il y aura surement une jante comme ta jante avant à vendre très prochainement :wink: moyeu DTR, axes et entretoises DTR, entraineur de compteur 18 (si le TDR est adaptable), rayon de 18, cerclage noir de 18... et un pneu un peu usé. Le tout sera démonter ou alors monté mais plus cher

MessagePosté: 03 Juil 2007 21:01
de TOMTOM
kristian a écrit:COOL !! ça confrimerai que ce que je veux faire va pouvoir être fait.


attention hein!

je confirme rien du tout moi!

MessagePosté: 03 Juil 2007 21:28
de kristian
si si l'air de rien ce post me confirme pas mal de choses... notamment qu'il semblerait bien comme je le suposais que la distance entre l'axe du moyeu et les trous des rayons serait la même sur un light et sur un DTR. enfin je me comprends....

MessagePosté: 03 Juil 2007 22:20
de YOP
Salut,
Kristian tu confirmes que le light et le dtr ont le meme diametre d'axe et entraxe pour la roue avant?
merci :wink:

MessagePosté: 03 Juil 2007 22:30
de phifi
tu as peut etre les cercles et rayons de light, mais les moyeux de dtr!

:wink: gagné Tomtom, regardes bien la photo du disque et tu verras que tu as raison !!!

MessagePosté: 03 Juil 2007 22:39
de kristian
phifi a écrit:
tu as peut etre les cercles et rayons de light, mais les moyeux de dtr!

:wink: gagné Tomtom, regardes bien la photo du disque et tu verras que tu as raison !!!
pas la peine de s'user les yeux, il le dt lui même que cest un moyeu et un disque d'origine de DTR :wink: du coup moi ça me fait penser que l'inverse est tout à fait possible :wink: :wink: :wink: